Bonsoir,
Je reposte le sujet
http://www.delphifr.com/infomsg_PROPRIETE-LEFT-LIMITE-32767_1123509.aspxpour les raisons suivantes :
1) Pour JulioDelphi : pourquoi toujours associer un jpg à un scrollbox ? Il n'y a pas de jpg dans mon projet.
2) Pour Foxi : à sa décharge je n'ai pas précisé assez mon projet : les boutons en question sont des boutons personalisés.
Je précise donc mon projet, il s'agit pour un service de la SNCF de visualiser en linéaire les voies ferrées pour programmer les moments où il y aura des travaux et sur quelles voies. Les voies sont découpées en "morceaux" représentés par mes boutons. Le tout doit être schématique pour bien visualiser l'ensemble et effectuer les arbitrages entre les entreprises intervenantes. Donc effectivement au niveau esthétique on arrive à quelque chose de très sympa. On arrive à des centaines de boutons et malgré celà, les utilisateurs trouvent le bon en 3 secondes vu qu'ils se repèrent au schéma (infiniment plus rapide qu'avec une liste de choix et ne proposant pas l'aspect schématique). Donc les 32767 constituent une réélle limite handicapant le projet.
Par contre, avec ton dessin j'ai appris un truc : je commence à dessiner mes boutons à 0 je suis donc limité à 32767, si je commence à -32767 j'arrive à doubler la longueur de mon schéma.
Voici un screenshoot de ce que ça donne à l'écran :
[ Lien ]Pour la visualisation globale il y a un zoom rapetissant, mais pour l'exploitation normale, il vaut mieux agrandir : c'est là où je dépasse les 32767.
3) Pour DelphiProg, je suis désolé, mais je pensais que ma question dépassait la rubrique divers, mais personne n'y répondait.
Voilà, j'espère qu'avec mes explications détaillées vous comprendrez que ma question bien que singulière n'est pas farfelue. Je regrette juste que les réponses se soient limitées à fustiger la question et son bien fondé plus que des réponses. En somme je maintiens ma question parce que même si je viens grâce à Foxi (merci) de doubler mon 'aire de travail' je crains que malgré tout une largeur de 65335 risque d'être insuffisant.
Si j'ai édulcoré ma question initiale, c'était pour ne pas noyer les lecteurs dans milles et une explications ... s'il y a quelqu'un qui un jour à surchargé la propriété Left pour dépasser + ou - 32767, il peut me donner un coup de pouce.
A noter que l'aspect image bitmap ne m'interresse pas.
Il existe peut-être d'autres solutions : ce que je voudrais c'est à l'aide d'ascenceurs et de la fonction "main" (clic droit) me déplacer facilement dans le schéma.
Si vraiment il n'existe pas de solution logicielle j'envisage soit de sectoriser le réseau mais l'ergonomie en prend un coup ... ou alors utiliser shockwave Flash ... je suis preneur d'autres solutions ... styles logiciel pdf (ou en zoomant à 6400%) il ya bien plus de 65335 pixels ...
Sans rancune, et merci aux admins pour votre indulgence. Et merci d'avance pour les réponses à suivre.
Jean-Michel