begin process at 2010 02 09 17:13:04
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Divers

> 

Aide et documentation

> 

Propriété Left limitée à 32767 bis

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Propriété Left limitée à 32767 bis

mercredi 30 avril 2008 à 23:50:50 | Propriété Left limitée à 32767 bis

jnmchl

Membre Club
Bonsoir,
Je reposte le sujet http://www.delphifr.com/infomsg_PROPRIETE-LEFT-LIMITE-32767_1123509.aspx
pour les raisons suivantes :
1) Pour JulioDelphi : pourquoi toujours associer un jpg à un scrollbox ? Il n'y a pas de jpg dans mon projet.
2) Pour Foxi : à sa décharge je n'ai pas précisé assez mon projet : les boutons en question sont des boutons personalisés.  
Je précise donc mon projet, il s'agit pour un service de la SNCF de visualiser en linéaire les voies ferrées pour programmer les moments où il y  aura des travaux et sur quelles voies. Les voies sont découpées en "morceaux" représentés par mes boutons. Le tout doit être schématique pour bien visualiser l'ensemble et effectuer les arbitrages entre les entreprises intervenantes. Donc effectivement au niveau esthétique on arrive à quelque chose de très sympa. On arrive à des centaines de boutons et malgré celà, les utilisateurs trouvent le bon en 3 secondes vu qu'ils se repèrent au schéma (infiniment plus rapide qu'avec une liste de choix et ne proposant pas l'aspect schématique). Donc les 32767 constituent une réélle limite handicapant le projet.
Par contre, avec ton dessin j'ai appris un truc : je commence à dessiner mes boutons à 0 je suis donc limité à 32767, si je commence à -32767 j'arrive à doubler la longueur de mon schéma.
Voici un screenshoot de ce que ça donne à l'écran : [ Lien ]
Pour la visualisation globale il y a un zoom rapetissant, mais pour l'exploitation normale, il vaut mieux agrandir : c'est là où je dépasse les 32767. 
3) Pour DelphiProg, je suis désolé, mais je pensais que ma question dépassait la rubrique divers, mais personne n'y répondait.

Voilà, j'espère qu'avec mes explications détaillées vous comprendrez que ma question bien que singulière n'est pas farfelue. Je regrette juste que les réponses se soient limitées à fustiger la question et son bien fondé plus que des réponses. En somme je maintiens ma question parce que même si je viens grâce à Foxi (merci) de doubler mon 'aire de travail' je crains que malgré tout une largeur de 65335 risque d'être insuffisant.
Si j'ai édulcoré ma question initiale, c'était pour ne pas noyer les lecteurs dans milles et une explications ... s'il y a quelqu'un qui un jour à surchargé la propriété Left pour dépasser + ou - 32767, il peut me donner un coup de pouce.  
A noter que l'aspect image bitmap ne m'interresse pas.
Il existe peut-être d'autres solutions : ce que je voudrais c'est à l'aide d'ascenceurs et de la fonction "main" (clic droit) me déplacer facilement dans le schéma.
Si vraiment il n'existe pas de solution logicielle j'envisage soit de sectoriser le réseau mais l'ergonomie en prend un coup ... ou alors utiliser shockwave Flash ... je suis preneur d'autres solutions ... styles logiciel pdf (ou en zoomant à 6400%) il ya bien plus de 65335 pixels ...

Sans rancune, et merci aux admins pour votre indulgence. Et merci d'avance pour les réponses à suivre.

Jean-Michel
jeudi 1 mai 2008 à 21:22:02 | Re : Propriété Left limitée à 32767 bis

f0xi

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS

Vas falloir passer au vectoriel !

GDI+ / OpenGL

vendredi 26 décembre 2008 à 11:40:45 | Re : Propriété Left limitée à 32767 bis

jnmchl

Membre Club
En quelqu sorte c'est déjà du vectoriel, puisque la définition graphique du chaque bouton personnalisé est 2 points x,y. En dessinant du vectoriel à l'écran ... on reprend des coordonnées, des pixels pour l'affichage, donc je retrouve ma limitation ! Reste à savoir s'il est "raisonnable" de tout afficher à l'avance pour bénéficier des facilités du scrollbox ... ou ne serait-il pas plus sage de n'afficher que ce qui est visible à l'écran quite à chaque déplacement tout recalculer ?

Jean-Michel

Cette discussion est classée dans : boutons, projet, question, propriété, left

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Interaction entre 2 projets en delphi [ par ZaZiBoOm ] Voilà je poste ma question puisque après mainte et mainte rechercher, je n'ai trouvé ni réponse à ma question, ni solution de comment résoudre mon pro Question sur interbase [ par stu76 ] Bonjour à tous,Je travail avec interbase et j'ai plusieurs tables dans mon projet, ma question est comment peut-on faire pour éviter lors de l'exécuti propriété Left limité à 32767 [ par jnmchl ] Bonsoir,Celà peut paraître singulier, mais dans un Scrollbox je place plein de boutons, malheureusement je manque de place ... car la propriété Left e question sur la compitation de plusieur Projet [ par nag_yan ] Bonjour, Voial je suis tres débutant en delphi et j'ai un question, j'ai télécharger plusieur projet et je voudrai tous les assembler dans a seule exe Petite question sur les boutons [ par Francky23012301 ] Voila mon ptit problème :Je souhaite faire une procédureProcedure maprocedure;beginsi le bouton20 de la form 5 a été cliqué alorsbeginPour "si le bout Position Left maximum ? [ par jnmchl ] Bonsoir,Je place dynamiquement des boutons dans un scrollbox très très large ...Le problème c'est que à partir du moment ou le X càd le button.left dé question sur les thread [ par Sat83 ] Bonjour a tous, J'ai une petite interrogation concernant les threads.Je souhaite arreter mon application a une heure précise. Mon programme fonctionne Question à propos d'indy (envoi de mails) [ par mighty_warrior ] Bonsoir,Alors voilà aujourd'hui j'ai franchi le pas avec indy et comme premiére application j'ai suivi cet exemple mais je trouve un peut étrange le Ajout Composant Turbo Delphi [ par L_art_ment ] Bonjour bonjour !       Alors me revoilà (à votre grand déséspoire lol), mais cette fois pour une question... Trop bête !      Il se trouve que je sui Créer Questionnaire [ par kopierreko ] Bonjour tout le monde;Je dois créer un questionnaire en deplhi, mais par étape: C-A-D1ère question, je rempli le formulaire, et là, un message apparai

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales