Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : propriété Left limité à 32767 [ Divers / Aide et documentation ] (jnmchl)

mardi 29 avril 2008 à 22:46:01 | propriété Left limité à 32767

jnmchl

Membre Club
Bonsoir,

Celà peut paraître singulier, mais dans un Scrollbox je place plein de boutons, malheureusement je manque de place ... car la propriété Left est limitée à 32767. Y'a-t-il un moyen de contourner cette limite ... 
Je pense créer un TMonButton dérivé de TButton en surchargeant la propriété Left, je sais surcharger les procédures, mais peut-on surcharger la propriété Left, enfin changer son type ... à savoir passer de Int à LongInt serait amplement suffisant.   Je sais pas comment on s'y prend.
Mais peut-être y a-t-il une autre solution ... je suis preneur. 
Merci d'avance.

Jean-Michel

mardi 29 avril 2008 à 23:07:05 | Re : propriété Left limité à 32767

JulioDelphi

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
32000 pixels et c'est pas suffisant ?
tu peux nous montrer un screen ou il fait 2go le .jpg ? ^^

mardi 29 avril 2008 à 23:28:21 | Re : propriété Left limité à 32767

f0xi

nan mais a un moment donner faut arreter d'abuser avec ça.

l'utilisateur vas etre perdus dans tout ces boutons a la con.

si on admet que tes boutons font 100 de large, sans espacement ça fait 327 boutons!
c'est du n'importe quoi et en matiere d'ergonomie y'a mieux!

tu peu toujours utiliser une ComboBox ou une ListBox pour gerer ton truc.

Sinon la propriété Left est dependante de TControl (classe de base) et donc c'est TControl qu'il faudrait deriver.
mais le 32767 est la limitation de la zone de dessin. on ne peu aller au dela de l'interval -32768..32767 ... ce qui fait quand même 4 294 967 296 pixels en tout  (limite du LongWord)

donc une zone de dessin equivalente a (en 96ppi : resolution ecran standard) :
17.339x17.339 metres (300m²) 
 961 pouces de diagonale
3 276,8 ecran 1280x1024
qui prend 16 384Mo (16Go) au format RGBA 32bits.

voila pourquoi on ne peu pas modifier cela
voila pourquoi il est inutile de declarer un scanline superieur a [0.65535] ...
voila pourquoi photoshop necessite des PC aussi puissant
voila pourquoi Left et Top ne peuvent depasser -32768..32767

alors pourquoi Left et Top ne sont pas declarer plutot en Word ou SmallInt ...
because Integer est plus performant (puisque CPU 32bits).

mardi 29 avril 2008 à 23:42:27 | Re : propriété Left limité à 32767

f0xi

schema pour comprendre :

mercredi 30 avril 2008 à 08:19:24 | Re : propriété Left limité à 32767

Delphiprog

Administrateur CodeS-SourceS
Question déjà posée par jnmchl : Position Left maximum ? le 17/04/2008 23:34:07

Merci de ne pas poser plusieurs fois les mêmes questions

May Delphi be with you !

Pensez à cliquer sur Réponse acceptée lorsque la réponse vous convient.

Cette discussion est classé dans : propriété, limité, left, place, surcharger

Sujets en rapport avec ce message

Surcharger composant TShape avec propriété popupmenu [ par orelien ] Bonjour,J'aimerais surcharger le composant TShape pour lui ajouter la propriété "PopupMenu".Quelqu'un a t'il un conseil/solution ?MerciOrélien. Propriété Left limitée à 32767 bis [ par jnmchl ] Bonsoir,Je reposte le sujet http://www.delphifr.com/infomsg_PROPRIETE-LEFT-LIMITE-32767_1123509.aspxpour les raisons suivantes propriété MaskEdit de Dbedit [ par barketmohamed ] Salutj'ai un petit problème avec la propriété MaskEdit de composent Dbedit.dans la bases de données j'ai composent Dbedit masqué sous la forme 'JJ/MM/ Surcharger le OnChange d'un compo [ par JulioDelphi ] Hello !Je suis en train de créer un compo descendant de TTrackBar.Je souhaite que quand la position du Trackbar change, une action de mon choix s'exec [Composant] Diminution de la visibilité d'une propriété [ par Bacterius ] Bonjour, je suis en train de faire un composant ('rrahh toujours avec ses composants lui') visuel (pour changer) et j'ai un petit problème. Mon compos Ajout d'une propriété a un composant [ par thonyboy ] Bonjour, J'aimerais ajouter au composant TstaticText une propriété ACTIVE (de type booulean qui prendrait la valeur True ou False). Mais cela depass TImageList ???!!! [ par Debiars ] Pour me changer de mon habituelle table de TBitmap, j'ai décidé d'utiliser une TImageList...misère...misèrrrre!Ayant vu que l'on peut charger les imag utilisation de la propriété Time de TSearchRec [ par Mezerette ] Bonjour, je souhaite transformer la propriété Time de TSearchRec, qui est un integer, en TDateTime. Comment faire?Sophie. Sélection d'un ensemble d'objets dans un TPanel [ par LeGuepard ] Salut à tous!J'ai un petit problème !Je suis en train de développer un application pour gérer la location de place de spectacle.J'ai donc représenté l

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Novembre 2008
LMMJVSD
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,187 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.