Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Propriété ALIGN d'un TImage [ Divers / Aide et documentation ] (jnmchl)

dimanche 30 septembre 2007 à 18:29:11 | Propriété ALIGN d'un TImage

jnmchl

Membre Club
Bonjour,

J'ai mis un TImage dans mon Form1 et lui ai attribué la propriété Align à alClient.
Dans mon code, je fais entre autre les opérations suivantes :
  With Image.Canvas do begin
    Brush.Color := clwhite;
    FillRect(ClipRect);
  end;
pour effacer, et
  la:=Image.Width; ha:=Image.Height;
pour lire la taille de l'image.

Quand je redimensionne mon Form1, la taille de l'image est bien modifié, mais mon canvas reste dimensionné à la taille originale.
Comment faire pour qu'il "suive" la dimension ?
Merci d'avance.  

Jean-Michel

dimanche 30 septembre 2007 à 23:35:11 | Re : Propriété ALIGN d'un TImage

Caribensila

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut,

Dans le OnResize de ta Form:

var BmpTemp : TBitmap;

BmpTemp := TBitmap.Create;
try
   BmpTemp.Width  := Image.Width;
   BmpTemp.Height := Image.Height;
   BmpTemp.Canvas.StretchDraw(BmpTemp.Canvas.ClipRect,Image.Picture.Bitmap);
   Image.Picture.Assign(BmpTemp);
finally; BmpTemp.Free; end;

Cette discussion est classé dans : taille, image, propriété, align, timage

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème agrandissement du canvas d'une TImage [ par Zitoune34 ] BjrJe dessine sur le canvas d'un TImage. Le probleme c'est que la taille du canvas dépend de la taille du TImage à la création, du coup lorsque je red Taille d'une image [ par Francky23012301 ] Salut à tous ,Voila je souhaite placer une image d'un fichier blabla.bmp dans un T image Le code estImage1.Picture.LoadFromFile(blabla.bmp);Seulement Taille d'un JPEG [ par Francky23012301 ] Salut à tous,Voila mon ptit soucis : je fais apparaitre une image JPEG dans un Timage. Manque de chance l'image n'occupe pas tout le TImage. ALors com Image transparente ??? [ par globule ] Bonjour,J'utilise un composant TImage avec un image BMP dedant (un bouton en fait). Les bords de cette image sont blancs. (Je suis obligé de garder mo TImage qui ne se rafraichit pas! [ par Gaadek ] Salut,  je développe une appli qui utilise un TImage sur lequel je viens créer dynamiquement d'autre TImages.Le problème est qu'après avoir créé mes c TImage & TImageList [ par flo160fr ] Bonjours... voila j'ai le bout de code suivant qui doit changer l'image dans un TImage....le problème, c'est qu'il change l'image avec le OnMouseDown, Image de fond sur Form MDI [ par Loda ] bonjour!j'ai un petit problème génant que je n'arrive pas a résoudre...je voudrais afficher une image dans la form principal de mon application MDI. J Magnipuler des images [ par Descom_q ] Salut tout le monde:)! Je suis en train de faire une application qui redimentionne les image dans un fichier powerpoint. J'arrive à magnipuler la tail Taille d'une Image jpeg pour fichier binaire. [ par Caribensila ] Salut à tous.Vous allez bien?Moi, je rame sur un petit truc depuis pas mal de temps...Voilà, j'ai besoin de connaître la taille en octets d'une image Redimensionner un timage/tshape avec des poignées [ par edge76000 ] Bonjour, Je sais que sur le site Phidels, ce programme le traite et doit pouvoir répondre à ma question car c'est exactement ce que je veux faire au n

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Novembre 2008
LMMJVSD
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,140 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.