begin process at 2010 02 10 06:30:18
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

A propos du tag

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

A propos du tag

jeudi 9 juillet 2009 à 01:04:14 | A propos du tag

cavalier2400

Bonsoir, je connais juste la valeur du tag d'un bouton, exemple=2, et je connais ni le nom de ce bouton, ni son caption, comment faire pour exécuter le contenu du programme qui se trouve dans (onClick), ou pour changer son caption... merci.

jeudi 9 juillet 2009 à 02:11:35 | Re : A propos du tag

cirec

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut,

si le bouton se trouve dans la même fiche c'est simple

procedure TForm1.Button6Click(Sender: TObject);
var i: Integer;
begin
  for I := 0 to ComponentCount-1 do
    if (Components[I] is TButton) then
      if (Components[I] as TButton).Tag = 2 then
        with (Components[I] as TButton) do
        begin
          Caption := 'Caption Changed';
          Click;
        end;
end;

@+
Cirec

jeudi 9 juillet 2009 à 07:37:34 | Re : A propos du tag

cavalier2400

Merci Cirec, le code est parfait, mais par curiosité ya-t-il possibilité en Delphi d'accéder à boutons ou des labels... par des indices, que ce soit à la conception ou à l'exécution (comme en VB), ex: button[1], button[2]...

Cette discussion est classée dans : bouton, tag, caption, propos, connais

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Changer propriété Caption d'un composant... [ par 68_abis ] Bonjour à tous...J'utilise Delphi 6 depuis peu..eh oui faut bein changer un peu de Bill....Je voulais savoir comment il étéait possible de changer la Problème inconnu ... dans l'évenement OnClick d'un bouton [ par Yil2201 ] Salut, voila je fais pour mon plaisir le design d'un antivirus, seulement lorsque j'ai créé la bouton pouractiver une des protections en temps réel ce Compos Bouton + Caption [ par louiwahl ] Bjr a tous Voila je suis toujour avec mon composant bouton maintenant deriver de TGraphicControl et qui marche mieux grace a "Cirec" que je remerc Caption de bouton avec 2 Font.Style [ par mcapp ] Bonjour,Je voudrais savoir s'il est envisageable d'obtenir une caption sur un bouton (comme le TSimpleBtn du composant MyButtons) avec deux styles Fon TBitBtn et occupation mémoire [ par Aurel184 ] Bonjour,j'utilise dans une application Delphi Win32 des TBitBtn pour afficher des images sur mes boutons. Le problème est que quand je desactive mon b Une Petite Question ;) [ par ff1061 ] Bonjour tout le monde, C'est mon 1er post sur se site..à l'école on commence a voir le language Delphi ( que je trouve assez interessant ;) ).Mais je groupe de bouttons ? [ par akrame ] Bonjour je voudrai savoir comment faire pour attribuer 1 seul événement a plusieurs boutton . par exemple , pour une calculatrice , je mé 10 bouton ch Décocher une RadioBox [ par Kad Kad ] Voila,  dans mon prog j'ai placé plusieurs RadioButton et lors de mon implémentation j'ai utilisé le RadioButton1Click. Il est en effet plus rapide d' bouton rond pour table de mixage [ par djfeeler ] hello !!J'aimerais savoir s'il existe un composant pour installer un bouton rond ayant la même fonctionnalité que sur les trackbar  pour contrôler le Utilisation du bouton SCROLLING de la souris [ par bigmak ] Bonjour,Dans une fenêtre FORM avec un SCROLLBOX intégré, on doit cliquer sur la barre pour descendre ou monter. Comment faire pour pouvoir utiliser le

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,187 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales