Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : projet ecran de radar [ Mutimédia / Image & Vidéo ] (racimo1985)

vendredi 10 octobre 2008 à 17:43:36 | projet ecran de radar

racimo1985

Bonjour,

je réalise un radar à l'aide d'un canvas et de thread ( et aussi à grâce aux personnes de ce forum qui mon beaucoup aidés :))

donc mon radar (canvas) à un fond noir et je doit  tracer des lignes pour faire un quadrillage en vert et à l'aide d'un thread (avec un sleep(100)) qui me permet de faire une droite qui tourne ( comme les vrais radar).

le probleme c'est que le repaint de mon thread repaint aussi toutes les droites du quadrillages donc le quadrillage clignote en fond pendant que ma droite du radar tourne.

j'ai essayé de mettre differentes valeurs pour sleep mais le quadrillage clignote toujours autant :(

auriez vous une solution?

merci

vendredi 10 octobre 2008 à 18:39:02 | Re : projet ecran de radar

rt15

Membre Club
Salut,

Tu as activé le doublebuffered ?

procedure TForm1.FormCreate(Sender: TObject);
begin
  DoubleBuffered:= True;
end;

vendredi 10 octobre 2008 à 22:21:09 | Re : projet ecran de radar

Bacterius

Membre Club
et lors de la boucle, Application.ProcessMessages peut marcher (eventuellement suivi d'un sleep de 1, à défaut de DoubleBuffered.

Cordialement, Bacterius !

vendredi 10 octobre 2008 à 22:50:08 | Re : projet ecran de radar

f0xi

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS

pas de sleep, pas de thread, TPaintBox + TTimer réglé a 45ms en interval et doublebuffered a true.

Cette discussion est classé dans : ecran, projet, thread, radar, quadrillage

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

REFERENDUM : Projets en commun ??? [ par fabiin ] Oye oye a tout les delphiens...Petite question a l'ensemble des visiteurs :Un systeme de projet en commum va être mis en place sur le site...Êtes-vous boucle thread simple exemple ! [ par fabiin ] Salut !Je cherche un exemple simple d'une boucle threadje n'est trouvé aucun tutorial français a ce sujet sur internet Merci par avance@+Fabs inclure un programme (xxxx.pas) dans un projet [ par mipou ] Je possède un code (xxxxx.pas) que je voudraisinclure dans un nouveau projet.C'est un programme : PROGRAM XXXXX et non pasune unité : Unit XXXXX.Comme Problème avec Canvas.draw [ par fabiin ] salut,voici mon prob:j'utilise un threaddans ce thread dans ce thread je dessine sur un TBitmap(jusque la pas de problème)ensuite, je veu afficher mon capture d'ecran et format d'image [ par neodelphi ] Voila :J'ai un truc qui fait une capture d'ecran et je l'affiche dans un TImage. Ensuite je crée un autre image et je fait un Canvas.Copy...Comme ça j Ecran de veille!! [ par lanosic ] Salut a tous.J'ai une petite idée pour créé un site sur les ecrans de veille de windows fait principalement en delphi!Il suffit d'avoir quelque connai Plutôt bizarre [ par JoeyAstor ] En ce bo jour de vendredi, je continuais mon projet delphi, où une mini fenetre joue le role de menu qui fait apparaitre les fenetres correspondantes CAPTURE D'ECRAN [ par MasterNKZ ] Salut a tous!Comment réaliser une capture d'écran et l'enregistrer sous le format désiré dans un répertoire désigné??J'attend vos réponses svp!!!ciao Arrêt d'un thread [ par commodore ] J'aimerai savoir s'il existe une une variante que ExitThread pour arréter un thread . Car je voudrais arréter un thread d'un a partir d'un BT arrét et capture d'ecran [ par ak47 ] salut a tous!Ma question va surement paraitre stupide parcequ'elle n'a pas vraiment rapport à la programation, mais je voudrait savoir avec quel logic

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Novembre 2008
LMMJVSD
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.