Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : projet de chat avec delphi 7 [ Archives / Réseau et Internet ] (dk)

jeudi 29 janvier 2004 à 22:08:42 | projet de chat avec delphi 7

dk

hello every body j'aimerais faire un chat mais voila le probleme (si on peut dire) c ke g delphi 7 avec comme composant installer Tcpserver et Tcpclient que j'utilise comme ceci mais apprement cela ne fonctionne po et avec mes maigres conaissance je n'arrive po a mettre la main sur le probleme g file le prog a un copain on sechange nos ip mais il recoit po ce ke j'envoi...
voici le code:

implementation

{$R *.dfm}

procedure TForm1.Button1Click(Sender: TObject);
begin
if edit4.Text<>'' then if edit5.Text<>'' then begin
tcpclient1.RemoteHost:=edit4.Text;
tcpclient1.RemotePort:=edit5.Text;
tcpclient1.Open;
memo1.Lines.Add('Tentative de connection avec '+edit4.Text+' sur le port '+edit5.Text+' ...');
end;

end;

procedure TForm1.FormCreate(Sender: TObject);
begin
memo1.Clear;
memo1.Lines.Add('DKChat v0.1 - Bienvenu(e) !');
memo1.Lines.Add('--------------------------------------------');
edit1.Text:=tcpclient1.LocalHostAddr;
edit5.Text:='2089'; radiobutton1.Checked:=true;
tcpserver1.LocalPort:='2089';
tcpserver1.Active:=true;
end;

procedure TForm1.Button6Click(Sender: TObject);
begin
tcpclient1.Close; tcpserver1.Close;
application.Terminate;
end;

procedure TForm1.Button5Click(Sender: TObject);
begin
memo1.Clear;
end;

procedure TForm1.Button7Click(Sender: TObject);
begin
application.MessageBox('Free chat by dk ...','DKChat v.01 - dk@hdk.be.tf',MB_OK)
end;

procedure TForm1.Button3Click(Sender: TObject);
begin
if edit3.Text<>''then
begin
memo1.Lines.Add(edit2.Text+' dit : '+edit3.Text);
tcpclient1.Sendln(edit3.Text);
edit3.Clear;
end;

end;

procedure TForm1.TcpServer1GetThread(Sender: TObject;
var ClientSocketThread: TClientSocketThread);
begin
memo1.Lines.Add(tcpserver1.Receiveln);
end;

end.

dk2089

jeudi 29 janvier 2004 à 23:20:54 | Re : projet de chat avec delphi 7

dk

oui bon en fait
g trouver mon erreur c po tcpserver1.receiveln mais clientsocket.receiveln
bientot
dk2089

Cette discussion est classé dans : text, end, procedure, begin, tform1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

plein derreur a la fermeture de mon prog qui font lanter windows [ par dk ] voila javais deja eu qq petits soucis avec le prjet de chat que je suis en train de realiser mais jamais a cette ampleur lol, qd je lance mon prog ca Creation d'un chat [ par kitana ] bonjour, je fais un chat pour mon exam de lundi :s à partir d'un exemple d'un livre de delphi et je n'arrive pas à faire la partie deconnexion : je TStringGrid + TScrollBox : petit pb de décalage [ par delphi5user ] Bonjour à vous.Je vais essayer d'explique mon problème clairement.J'ai fait un Form avec un TScrollBox, 2 TStringGrid (1 pour les titres, un pour les IdSMTPServer + Client IdSMTP = 0 Mails [ par BenXbox ] Salut à tous, J'ai un pb, j'ai créer un serveur avec le IdSMTPServer et quant j'envoie un mail avec un client mail que j'ai fait avec le IdSMTP1 ça s probleme ondisconnect [ par quarkz26 ] Salut! Je suis en train de faire une appli de type client-serveur, et je me retrouve confronté à un problème. Code: procedure tform1.listeconnect; v Selectionner plusieur Chaines [ par louiwahl ] Bjr Dans mon programe j'ai une fonction qui cherche des Chaine et les change de couleur quand il les trouve mais si dans mon text il y a plusieur foi Variable required [ par Mxbug ] Yop j'ai une procedure : procedure Monitor ; Begin If (Handle ActiveHandle) Then If (Window ActiveCaption) Then Begin Window := Act Erreur de type asynchrone [ par Francky23012301 ] Salut à tous,j'ai voulu faire un petit test de transfert de fichiers transfert client->serveur :La connection du client au serveur s'effectue correcte Probleme de Handles [ par Mxbug ] Yop voila j'essaye de faire une ptite application d'auto message sur msn ( msn plus avec tout ses sons fait *** ) . le code est le suivant avec quelqu Probleme de requete UPDATE pour modifier de champs dans ma dbgrid [ par cmeme ] Salut merciii à l'avance pour votre aide ;) Voila mon code mais la requete ne fais rien , elle change rien dans ma DBgrid <

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Novembre 2008
LMMJVSD
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,172 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.