begin process at 2010 02 09 19:09:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

Divers

> 

ProgressBar

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

ProgressBar

mercredi 8 décembre 2004 à 16:15:51 | ProgressBar

bmwalid

salut
comment faire un ProgressBar dans un StatusBar comme cel de internet explorer ?
merci
mercredi 8 décembre 2004 à 16:23:50 | Re : ProgressBar

JulioDelphi

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
hello,
tu peux prendre mettre un tPanel en Align := AlBottom; puis virer le caption, reduire un peu la hauteur de ce panel, et mettre dedans une progressbar. si tu veux kelle suive le redimentionnement de ta fenetre en etant collée a droite, n'oublie pas de mettre les anchors comme ceci :
akLeft > false;
akRight > true;
top et bottom on s'en fiche :)

voila :D sinon il est possible kil existe un composant ki gere une progress ds une statusbar mais je ne le connais pas et ce ne sera pas un composant dit "de base"

+++

N'oubliez pas de cliquer sur Réponse acceptée lorsque la réponse vous convient !

-------------------------------------------
[ Lien ] : mon site refait ! Delphi power !
mercredi 8 décembre 2004 à 17:55:30 | Re : ProgressBar

Kenavo

Salut,
Tu peux aussi la dessiner toi-même ! Il faut définir la propriété TStatusPanel.Style à sOwnerDraw, et définir la manière de remplir le StatusPanel dans la réponse à l'évènement OnDrawPanel du StatusBar
Par exemple :
J'ai placé une StatusBar sur ma Form, défini trois volets et fixé la propriété Style du volet 1 à sOwnerDraw. J'ai rajouté un ProgressBar invisible (pour la facilité de gestion) et ça donne :

procedure TForm1.StatusBar1DrawPanel(StatusBar: TStatusBar;
Panel: TStatusPanel; const Rect: TRect);
var
i ,j ,n, H, W : Integer;
begin
if Panel = StatusBar1.Panels[1] then // on vérifie le n° du panel
with StatusBar.Canvas do
begin
H:= Rect.Bottom - Rect.Top; // Hauteur du volet
W := H * 2 div 3; // largeur du pavé du faux progress
Pen.Color := Color; // bordure
Pen.Width :=2; // 2 points
Brush.Color := clNavy; // la couleur habituelle
With ProgressBar1 do // combien de pavés ?
j:= round( (Position-Min)/(Max-Min)* (Rect.Right-Rect.Left)/W) ;
For i:=0 to j - 1 do // on les dessine
Rectangle(Rect.Left+i*W,REct.Top,Rect.Left+(i+1)*W,Rect.Bottom);
end;
end;

procedure TForm1.Timer1Timer(Sender: TObject);
begin
ProgressBar1.Position := (ProgressBar1.Position + 5) mod 100;
StatusBar1.Invalidate; // il faut rajouter pour redessiner
end;

Il y a peut-être + simple, mais ça, c'est possible.

Ken@vo
mercredi 8 décembre 2004 à 18:04:35 | Re : ProgressBar

jmp77

Membre Club
Hello,

En effectuant une recherche sur delphifr avec le mot "statusbar" j'ai trouvé ceci :
http://www.delphifr.com/code.aspx?ID=12544

Rapide et efficace le moteur de recherche de delphifr.

Bonne prog,
JMP77.

N'oubliez pas de cliquer sur réponse acceptée.

Cette discussion est classée dans : progressbar

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

progressbar et upload aide urgente merci [ par ELECTRORESiSTiK ] Salut,J'ai fait un petit programme qui envoi des fichiers se trouvant dans une listbox, je voudrais voir la progression de l'upload de chaque fichier ProgressBar [ par tane ] Bonjour à tous !Je voudrais changer la couleur d'une progressbar et éventuellement mettre un pourcentage à l'intérieur. J'ai utilisé la propriété Colo Comment faire un Progressbar par rapport un WebBrowser? [ par Youyou0214 ] J'aimerai savoir si il est possible d'ajuster une progressbar par rapport au chargement d'un page web dans un WebBrowser.Merci d'avance progressBar + TWebBrowser [ par Fredelphi ] Bonjour,Est-il possible de faire un progress bar avec un TWebBrowser ?En fait, je charge une page avec get(url), mais parfois c'est assez long...donc WebBrowser, erreur 404 et ProgressBar [ par finipe ] Bonjour à tous.Plusieurs questions me taraudent : - Comment puis-je détecter si une image affichée dans un WebBrowser existe réellement, si son URL e Vitesse d'avancement ProgressBar ou Gauge [ par matthyeux ] Salut !Je voudrais savoir si avec une progressbar ou une gauge, on peut la faire avancer pendant un certain temps 'pour moi, ce sera pendant l'ouvertu ProgressBar ou Gauge : vitesse d'avancement ! [ par matthyeux ] Salut !Je voudrais savoir si avec une progressbar ou une gauge, on peut la faire avancer pendant un certain temps 'pour moi, ce sera pendant l'ouvertu ProgressBar et blocage [ par ryadus ] Salut;J'ai fait un projet Delphi, mais il est un peu lent à l'execution; ie: lorsque je click sur un bouton ya tout un algorithme dériére et plein de ProgressBAr dans StatusBar [ par PastisD1 ] Comment mettre un progressBar dans un statusBar ou mieux existe-t-il un composnat qui le permet ??Merci d'avance pour toute réponses ! Progressbar avec TWebBrowser [ par JackTheRipp3r ] Salut à tous !!! J'aimerais savoir comment faire pour mettre une progressbar liée au composant TWebBrowser pour indiquer où en est le chargement de la

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales