begin process at 2012 02 11 06:24:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

progressbar

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

progressbar

mardi 3 février 2009 à 12:06:33 | progressbar

milawta

ma question porte sur le progressbar je veux l'utiliser j'ai essayé un codesource ce codesource :
procedure TForm1.Timer1Timer(Sender: TObject);
begin
progressbar1.Position := progressbar1.Position ?;
end;
mais lorsque je compile le progressbar ne donne rien
je pense que j'ai oublier un caractère là ou j'ai mis un point d'interrogation
Veuillez m'aidez SVP " le language est le delphi6"

Delphi 4ever
mardi 3 février 2009 à 12:15:28 | Re : progressbar

Francky23012301

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut,

L'aide de delphi explique tres bien la chose (Touche F1 : A ne pas oublier ) :

Indique la position en cours de la barre de progression.

property Position: Integer;

Description

Consultez la propriété Position pour déterminer l'état d'avancement du processus suivi par la barre de progression depuis Min jusqu'à Max. Affectez Position pour que la barre de progression affiche une valeur comprise entre Min et Max. Par exemple, quand le processus suivi par la barre de progression est terminé, affectez la valeur de Max à Position afin qu'elle apparaisse entièrement remplie.

Quand une barre de progression est créée, Min et Max représentent des pourcentages, Min valant 0 (0% d'achèvement) et Max valant 100 (100% d'achèvement). Si ces valeurs ne sont pas modifiées, Position indique le pourcentage déjà réalisé du processus.

Ainsi la propriété Position permet de connaitre l'état d'avancement mais aussi de définir ce dernier :
Donc la en écrivant progressbar1.Position := progressbar1.Position ; tu ne changes rien, si tu veux augmenter l'avancement il faut lui dire :
progressbar1.Position := progressbar1.Position+1;
mercredi 4 février 2009 à 23:33:47 | Re : progressbar

HAFTARIFOUAD

Bonsoir

je pense que cette idée vous sera utile !

procedure TForm1.Timer1Timer(Sender: TObject);
begin
ProgressBar1.Position := ProgressBar1.Position +1;
end;
le 1 vous permettera de rajouter une unité à la position de votre TProgressBar

Bonne chance et plein de succès

Cette discussion est classée dans : position, progressbar, codesource

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

timer et progressbar [ par ced55957 ] bonsoirvoila j'aimerai que mon progressbar avance en position 25 1seconde apres que le timer soit activer et ce jusqu'a 4 seconde (position 50 à 2seco TdbLookupListbox et ascenseur [ par defluc ] Bonjour J'ai une application dans laquelle l'événement 'on mousemove' augmente la hauteur d'un composant TdbLookupListbox. A l'utilisation, le curseur Objet et position [ par manu5980 ] Voila mon problème, dans un TPlannerWaitList (semblant a un TListView) j'ai un TPopupMenu. Je voudrais savoir comment récupéré l'objet de l'item, ou l modifier la position de la souris par code [ par maxioutils ] Bonjour alors voila, je voudrai savoir comment fait t-on pour modifier la position de la souri, du tyle que l'on choisi sa position dans des edit1.tex problème sur un calcul [ par philpas ] bonjour,j'ai un soucis avec la réponse d'un résultat de calculj'écrisif Position_Courante.Z-Position_Courante.Ybegin   Message_Erreur(18,'');end progressbar et timer [ par guigui265 ] Bonjour,j'ai sur mon formulaire un progressbar,un timer et un bouton,entre autres.Coomment faire pour que,sur le clic du bouton, la progressbar progre glscene : besoin d'aide. [ par denis42160 ] bonjour,j'ai besoin d'aide sur le fonctionnement de glscene.j'ai des problemes pour creer des objets sans passer par l'interface graphique.car j'aurai volume windows + trackbar [ par bobstien ] Bonjour, j ai un programme dans lequel je peux régler le son à l'aide d' un trackbar. Lorsque je modifie ce trackbar, le volume principal windows dimi utiliser progressbar dans un while [ par didi59650 ] Mon programme est du type while(nombre 0) do , en sachant que nombre vaut 15 puis est decrementer de 1 a chaque foisJ'aimerais utiliser un progressbar MediaPlayer : Fausse position [ par flo160fr ] Bonjour,Voila... j'ai un probleme avec un TMediaPlayer :Il me dit que mon fichier mp3 fait 416256 (MediaPlayer.Length), Et il la musique s'arrete a

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,186 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales