begin process at 2010 03 22 06:01:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :O

> 

progressbar pendant le chargement de l'application

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

progressbar pendant le chargement de l'application

jeudi 7 juillet 2005 à 16:01:58 | progressbar pendant le chargement de l'application

game50

Comment faire progresser une progressbar (placée sur un splash screen qui s'affiche pendant le chargement de mon application) PENDANT LE CHARGEMENT DE MON APPLICATION?  MERCI BEAUCOUP. (DELPHI6).
jeudi 7 juillet 2005 à 18:31:42 | Re : progressbar pendant le chargement de l'application

MAURICIO

Le principe le plus simple est de créer une Form qui sera le splashScreen avec la progressbar.
Celle-ci doit être la Form crée par défaut.
Dans le OnActivate (elle est déjá visible) de cette form tu pourras créer les autres forms/data modules etc ... que tu voudras charger au départ de l' application.

Pour la progressBar, c' est déjà plus compliqué.
Le plus simple est d' utiliser un timer pour la faire avancer pour que l' utilisateur patiente.
Le mieux est de la faire évoluer selon la progression de chargement de ton appli: Par exemple faire des stepBy dans les forms crées après celle du splashScreen à différent endroits dans leur OnCreate/OnShow selon le code que tu leur fait faire ...
jeudi 7 juillet 2005 à 18:55:33 | Re : progressbar pendant le chargement de l'application

game50

tu peu me donner un exemple de stepby
vendredi 8 juillet 2005 à 15:01:53 | Re : progressbar pendant le chargement de l'application

florenth

Membre Club
Salut,

Au fait, tout dépend de l'utilité de ce que tu veux faire.
Si ton application est réellement longue à charger (ce que je doute pusque tu dis que tu débutes ...) ou que tu as plusieurs forms qui, en tout, te donnent un long temps de chargement, alors il faut envisager la solution de Mauricio.

Mais si c'est juste pour le "fun", alors le code que tu as posté et où j'ai laissé un commentaire plutôt négatif prend ici toute son importance.

Un dernier détail: je me mets à la place de l'utilisateur.
Et je n'aimerais pas attendre 5 secondes que la ProgressBar aille à 100 % si c'est juste pour le fun.

Juste encore une chose: Mauricio, je pense qu'il est meilleur de laisser le code de création des fiches dans le source du projet (fichier .dpr). Surtout que cela reste tout de même possible de faire progresser la ProgressBar depuis le fichier .dpr

Enfin .. @ ++
Florent

Si tu ne te plantes pas ......
tu ne poussera jamais
vendredi 8 juillet 2005 à 15:07:13 | Re : progressbar pendant le chargement de l'application

MAURICIO

Salut Florenth,
si tu fais avancer la progressbar dans le fichier dpr, il ne te sera pas possible de la faire avancer plusieurs fois en chargeant une form qui est longue à charger.

genre:

Form2.OnShow();
begin
  OUVRIR_TABLES;
  ProgressBar.StepBy();
  CHARGER_DONNEES;
  ProgressBar.StepBy();
etc ...
end;

A+

vendredi 8 juillet 2005 à 15:40:59 | Re : progressbar pendant le chargement de l'application

florenth

Membre Club
Oui, mais rien ne t'enpèche de la faire avancer dans les évenements OnCreate des fiches que tu crée.
Mais après, chacun fait comme il le préfère.
L'important, c'est que cela marche.

@ +
lundi 11 juillet 2005 à 10:59:38 | Re : progressbar pendant le chargement de l'application

Cette discussion est classée dans : application, chargement, progressbar

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Chargement base de données [ par orelien ] Bonjour,J'ai réalisé une application delphi, dont la base paradox est placée sur un réseau. Le temps de chargement du programme me paraît assez long Le petit sablier de chargement... [ par yoghisan ] Bonjour,Lorsque je lance mon application, sa création est un peu longue (beaucoup de chargement à faire), j'aimerai que la flêche de la souris se tran Afficher l'état de chargement d'une application [ par orelien ] Bonjour,J'aimerais connaître tout d'abord le moyen de changer la couleur de la ligne de sélection d'un dbgrid (par défaut en bleu).J'aimerais afficher Utilisation bases paradox et chargement données [ par orelien ] Bonjour,J'ai réalisé une application qui utilise une base de données paradox avec le bde. J'utilise le composant dbgrid et des requêtes sql pour l'ali Progressbar dans un application console... [ par ELCouz ] Cher Membres,Je souhaite faire un progressbar dans une console... comment ?http://www.averagecoder.net/simple Chargement d'une application base de données [ par orelien ] Bonjour,J'ai réalisé une application comportant un composant dbgrid relié à une base paradox.Le lancement de l'application et un peu long à mon goût e Pas de son à l'appel d'une fonction Javascript [ par veuda ] Bonjour,j'ai une question au sujet du composant TWebrowser et de Javascript.J'ai une petite application qui affiche du contenu dans un TWebrowser.Pour nom de l executable [ par MoveX ] j avais trouve un petit code qui permettait de recuperer le nom de l executable (de l application). je crois que ca marchait avec application.exename Erreur d'application [ par dunith ] Bonjour Quand j'execute(F9) mon projet JalonTE1; j'ai une erreur qui s'affiche: Exception EConvert dans le module JalonTE1.exe.quelq'un peut m'aider? Redemmarer mon application automatiquement [ par BernieNoel68 ] Bonjour a tous, Je suis a la recherche d'une solution permettant à mon application de s'arreter et de se relancer automatiquement.En gros j'ai une app

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales