Accueil > Forum > > > > ProgressBar ou Gauge : vitesse d'avancement !
ProgressBar ou Gauge : vitesse d'avancement !
samedi 5 avril 2003 à 00:42:39 |
ProgressBar ou Gauge : vitesse d'avancement !

matthyeux
|
Salut ! Je voudrais savoir si avec une progressbar ou une gauge, on peut la faire avancer pendant un certain temps 'pour moi, ce sera pendant l'ouverture en tache de fond d'Excel). Si oui, comment faire ??? Sinon, comment faire pour définir la durée d'avancement de la barre. Par exemple, je veux qu'elle mette 5 secondes pour aller de 0% à 100% ??? Merci d'avance !
|
|
dimanche 6 avril 2003 à 13:20:37 |
Re : ProgressBar ou Gauge : vitesse d'avancement !

klem
|
Salut, pour définir la durée d'avancement d'une progressbar, il faut que tu poses un composant Ttimer sur ta form, et tu fais progresser la gauge à l'événement onTimer.
Pour obtenir un temps plus ou moins long, il faut jouer avec le pas de progression de la gauge et/ou avec l'interval du timer.
bonn' prog'
-= klm =-
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
> Salut ! > Je voudrais savoir si avec une progressbar ou une gauge, on peut la faire avancer pendant un certain temps 'pour moi, ce sera pendant l'ouverture en tache de fond d'Excel). Si oui, comment faire ??? > > Sinon, comment faire pour définir la durée d'avancement de la barre. Par exemple, je veux qu'elle mette 5 secondes pour aller de 0% à 100% ??? > > Merci d'avance !
|
|
dimanche 6 avril 2003 à 19:15:55 |

matthyeux
|
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
> Salut, > pour définir la durée d'avancement d'une progressbar, il faut que tu poses un composant Ttimer sur ta form, et tu fais progresser la gauge à l'événement onTimer. > > Pour obtenir un temps plus ou moins long, il faut jouer avec le pas de progression de la gauge et/ou avec l'interval du timer. > > bonn' prog' > > -= klm =- > > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > > Salut ! > > Je voudrais savoir si avec une progressbar ou une gauge, on peut la faire avancer pendant un certain temps 'pour moi, ce sera pendant l'ouverture en tache de fond d'Excel). Si oui, comment faire ??? > > > > Sinon, comment faire pour définir la durée d'avancement de la barre. Par exemple, je veux qu'elle mette 5 secondes pour aller de 0% à 100% ??? > > > > Merci d'avance ! >
|
|
dimanche 6 avril 2003 à 19:19:14 |

matthyeux
|
OK Merci ! Sinon je voudrais qu'en cliquant sur un bouton de ma fiche principale, ca appelle ma fiche ou y a ma barre de chargement et qu'elle s'execute automatiquement. Je l'ai fait mais avec un évènement OnMouseOver donc faut bouger la csouris pour que ca s'exécute. Puis-je appeler me procédure de chargement de ma fiche fmLoading, à partir de ma fiche principale fmMenu ???? Et comment ??? Merci d'avance !
|
|
dimanche 6 avril 2003 à 19:52:22 |

klem
|
je ne suis pas trés sur d'avoir bien compris, mais si tu veux pouvoir lancer la progression de la barre de chargement à l'ouverture de ta seconde fiche, il faut seulement rajouter dans l'évenement onClick qui ouvre ta seconde fiche un truc du genre : form2.timer1.enabled := true; j'éspère que ça t'aidera à résoudre ton pb...
klm
|
|
mardi 8 avril 2003 à 14:27:30 |

matthyeux
|
MERCI BEAUCOUP KLEM !!! Je ne connaiisais pas ce composant et moi je fais avancer la barre de chargement quand on passait la souris dessus donc c'était pas top ! Sinon ça sert à quoi la propriété tag, et la pour la propriété Enabled := false faut la déclarer où pour qu'elle agisse dans tout le prog ??? MERCI ENCORE !!!
|
|
mardi 8 avril 2003 à 21:03:59 |

klem
|
Pour ce qui est de la propriété tag, c'est un truc que j'ai jamais utilisé, mais je crois que ça te permet d'éxécuter le même code pour différents composant (...ou qque chose comme ça :) ). Pour mettre la propriété enabled du timer à false, fais-le directement à partir de l'inspecteur d'objets. Puis dans l'événement onTimer tu fais un test comme ceci :
if gauge1.progress = gauge1.maxvalue then timer1.enabled := false;
voilou matt'
klm
|
|
mardi 8 avril 2003 à 23:45:41 |

matthyeux
|
Salut, c'est exactement ce que j'avias fais mais c'étatit juste pour mettre une ligne de dode, plutot que de le faire directement dans l'inspecteur d'objets... Même fait manuellement dans l'inspecteur lors de la compilation y a pas de risque que des valeurs changent genre qu'en true passe en false... C'est pour ça que je voulait mettre une ligne de code et pour faire plus propre.... Mais bon ça marche nickel comme ça alors que demander de plus ? MERCI ENCORE !!! @+ Klem !
|
|
mercredi 9 avril 2003 à 10:38:37 |

klem
|
Si c'est juste histoire de mettre une ligne de code, tu peux toujours le faire depuis l'évènement onCreate de ta form... Ca marche aussi bien pour initialiser des variables au lancement de ton app'
|
|
mercredi 9 avril 2003 à 18:48:24 |

matthyeux
|
Justement j'acais fais ça mais ça merde ! fmLoading est ma fiche de chargement avec mon timer (tmLoading)
mon code : procedure TfmMenu.FormCreate(Sender: TObject); begin fmLoading.tmLoading.Enabled := false; end;
Il compile mais après j'ai un message : ........Violation d'accès à l'adresse .... et il retourne à la ligne : " fmLoading.tmLoading.Enabled := false; "
Tu sais pas d'où ça viens ??? @+
|
|
Cette discussion est classée dans : progressbar, vitesse, avancement, gauge
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Vitesse d'avancement ProgressBar ou Gauge [ par matthyeux ]
Salut !Je voudrais savoir si avec une progressbar ou une gauge, on peut la faire avancer pendant un certain temps 'pour moi, ce sera pendant l'ouvertu
ProgressBar et blocage [ par ryadus ]
Salut;J'ai fait un projet Delphi, mais il est un peu lent à l'execution; ie: lorsque je click sur un bouton ya tout un algorithme dériére et plein de
progressBar et gauge [ par norton ]
Hello, je débute dans la programmation en Delphi et j'aimerai faire avancer un gauge avec un timer avec la valeur du timer 1en vb ca donnerai caPrivat
ProgressBAr dans StatusBar [ par PastisD1 ]
Comment mettre un progressBar dans un statusBar ou mieux existe-t-il un composnat qui le permet ??Merci d'avance pour toute réponses !
Progressbar avec TWebBrowser [ par JackTheRipp3r ]
Salut à tous !!! J'aimerais savoir comment faire pour mettre une progressbar liée au composant TWebBrowser pour indiquer où en est le chargement de la
Progressbar/ TwebBrowser [ par etrix ]
Salut !voilà je voudrais faire corespondre le chargement d'une page web (TwebBrowser) avec une progressbar, j'ai déja fait des recherches sur ce forum
Vitesse de lecture TMediaPlayer ... [ par machineboy ]
Bonjour à tous,J'aimerais changer la vitesse de lecture d'un MP3 avec le TMediaPlayer en Delphi 6. Je n'ai rien trouvé sur internet. Quelqu'un peut
Comment Voire La Vitesse (Ko/s) Avec Le IdHTTP Dans Un Label ? [ par BenXbox ]
Comment Voire La Vitesse (Ko/s) Avec Le IdHTTP Dans Un Label ?Merci D'Avance.====> BenXbox
representation de la vitesse [ par mister_eos ]
salu je dois faire un jeu de kart en delphi et je n arrive po du tout a voir comment representé la vitesseet le mouvement du vehicule.merci de me donn
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
TECHDAYS PARIS 2012 : COMMENT SHAREPOINT A SAUVé MES TECHDAYSTECHDAYS PARIS 2012 : COMMENT SHAREPOINT A SAUVé MES TECHDAYS par ROMELARD Fabrice
Speakers : Lionel Limozin et Alain Marty La session commence par une découverte de SharePoint à travers la mise en place d'un environnement SharePoint pour la gestion des Sessions animées par BeWise. Le besoin est très ba...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice PERSPECTIVE 3.0 POUR SILVERLIGHT 5.0PERSPECTIVE 3.0 POUR SILVERLIGHT 5.0 par odewit
Je viens de publier la version 3.0 de Perspective pour Silverlight, qui regroupe un portage sous Silverlight 5.0 des fonctionnalités de Perspective 2.0, le framework 3D de haut-niveau introduit récemment et de nouveaux exemples de code. En voici la li...
Cliquez pour lire la suite de l'article par odewit TECHDAYS PARIS 2012 : TOP 10 DES BEST PRACTICES POUR SQL SERVERTECHDAYS PARIS 2012 : TOP 10 DES BEST PRACTICES POUR SQL SERVER par ROMELARD Fabrice
Speaker : Nadia Ben El Kadi Configuration machine La session commence par la toute première question à se poser lors de la mise en place d'environnement SQL Server, la configuration des machines : Type de mac...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2012 : KINECT + OFFICE 365 UN BON GESTE POUR VOTRE SITECHDAYS PARIS 2012 : KINECT + OFFICE 365 UN BON GESTE POUR VOTRE SI par ROMELARD Fabrice
Speakers : Fabrice Barbin, Samuel Blanchard, Julien Lo Presti Titre Prometteur et attractif invitant à voir comment lier le composant ludique Kinect dans le cadre d'une structure IT classique, notamment au travers de la plat...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2012 : PLEINIèRE DU PREMIER JOURTECHDAYS PARIS 2012 : PLEINIèRE DU PREMIER JOUR par ROMELARD Fabrice
KeyNotes du premier jour pour les développeurs. La session est principalement axée sur une des principales directions prise par Microsoft à travers tous ses nouveaux produits : Cloud privé ou public (Solution Azure) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Forum
RE : BONJOUR A VOUSRE : BONJOUR A VOUS par pierrotk10d
Cliquez pour lire la suite par pierrotk10d
Logiciels
Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS version 3.00B est un logiciel utilisant une base de données alimentée par :
- L... Cliquez pour télécharger COLLECTOR PLUS PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO LettresFaciles 2011 (8.0.0.1)LETTRESFACILES 2011 (8.0.0.1)LettresFaciles est un logiciel facilitant la création et la rédaction de lettres types.
Son inte... Cliquez pour télécharger LettresFaciles 2011
|