Accueil > Forum > > > > ProgressBar ou Gauge : vitesse d'avancement !
ProgressBar ou Gauge : vitesse d'avancement !
samedi 5 avril 2003 à 00:42:39 |
ProgressBar ou Gauge : vitesse d'avancement !

matthyeux
|
Salut ! Je voudrais savoir si avec une progressbar ou une gauge, on peut la faire avancer pendant un certain temps 'pour moi, ce sera pendant l'ouverture en tache de fond d'Excel). Si oui, comment faire ??? Sinon, comment faire pour définir la durée d'avancement de la barre. Par exemple, je veux qu'elle mette 5 secondes pour aller de 0% à 100% ??? Merci d'avance !
|
|
dimanche 6 avril 2003 à 13:20:37 |
Re : ProgressBar ou Gauge : vitesse d'avancement !

klem
|
Salut, pour définir la durée d'avancement d'une progressbar, il faut que tu poses un composant Ttimer sur ta form, et tu fais progresser la gauge à l'événement onTimer.
Pour obtenir un temps plus ou moins long, il faut jouer avec le pas de progression de la gauge et/ou avec l'interval du timer.
bonn' prog'
-= klm =-
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
> Salut ! > Je voudrais savoir si avec une progressbar ou une gauge, on peut la faire avancer pendant un certain temps 'pour moi, ce sera pendant l'ouverture en tache de fond d'Excel). Si oui, comment faire ??? > > Sinon, comment faire pour définir la durée d'avancement de la barre. Par exemple, je veux qu'elle mette 5 secondes pour aller de 0% à 100% ??? > > Merci d'avance !
|
|
dimanche 6 avril 2003 à 19:15:55 |

matthyeux
|
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
> Salut, > pour définir la durée d'avancement d'une progressbar, il faut que tu poses un composant Ttimer sur ta form, et tu fais progresser la gauge à l'événement onTimer. > > Pour obtenir un temps plus ou moins long, il faut jouer avec le pas de progression de la gauge et/ou avec l'interval du timer. > > bonn' prog' > > -= klm =- > > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > > Salut ! > > Je voudrais savoir si avec une progressbar ou une gauge, on peut la faire avancer pendant un certain temps 'pour moi, ce sera pendant l'ouverture en tache de fond d'Excel). Si oui, comment faire ??? > > > > Sinon, comment faire pour définir la durée d'avancement de la barre. Par exemple, je veux qu'elle mette 5 secondes pour aller de 0% à 100% ??? > > > > Merci d'avance ! >
|
|
dimanche 6 avril 2003 à 19:19:14 |

matthyeux
|
OK Merci ! Sinon je voudrais qu'en cliquant sur un bouton de ma fiche principale, ca appelle ma fiche ou y a ma barre de chargement et qu'elle s'execute automatiquement. Je l'ai fait mais avec un évènement OnMouseOver donc faut bouger la csouris pour que ca s'exécute. Puis-je appeler me procédure de chargement de ma fiche fmLoading, à partir de ma fiche principale fmMenu ???? Et comment ??? Merci d'avance !
|
|
dimanche 6 avril 2003 à 19:52:22 |

klem
|
je ne suis pas trés sur d'avoir bien compris, mais si tu veux pouvoir lancer la progression de la barre de chargement à l'ouverture de ta seconde fiche, il faut seulement rajouter dans l'évenement onClick qui ouvre ta seconde fiche un truc du genre : form2.timer1.enabled := true; j'éspère que ça t'aidera à résoudre ton pb...
klm
|
|
mardi 8 avril 2003 à 14:27:30 |

matthyeux
|
MERCI BEAUCOUP KLEM !!! Je ne connaiisais pas ce composant et moi je fais avancer la barre de chargement quand on passait la souris dessus donc c'était pas top ! Sinon ça sert à quoi la propriété tag, et la pour la propriété Enabled := false faut la déclarer où pour qu'elle agisse dans tout le prog ??? MERCI ENCORE !!!
|
|
mardi 8 avril 2003 à 21:03:59 |

klem
|
Pour ce qui est de la propriété tag, c'est un truc que j'ai jamais utilisé, mais je crois que ça te permet d'éxécuter le même code pour différents composant (...ou qque chose comme ça :) ). Pour mettre la propriété enabled du timer à false, fais-le directement à partir de l'inspecteur d'objets. Puis dans l'événement onTimer tu fais un test comme ceci :
if gauge1.progress = gauge1.maxvalue then timer1.enabled := false;
voilou matt'
klm
|
|
mardi 8 avril 2003 à 23:45:41 |

matthyeux
|
Salut, c'est exactement ce que j'avias fais mais c'étatit juste pour mettre une ligne de dode, plutot que de le faire directement dans l'inspecteur d'objets... Même fait manuellement dans l'inspecteur lors de la compilation y a pas de risque que des valeurs changent genre qu'en true passe en false... C'est pour ça que je voulait mettre une ligne de code et pour faire plus propre.... Mais bon ça marche nickel comme ça alors que demander de plus ? MERCI ENCORE !!! @+ Klem !
|
|
mercredi 9 avril 2003 à 10:38:37 |

klem
|
Si c'est juste histoire de mettre une ligne de code, tu peux toujours le faire depuis l'évènement onCreate de ta form... Ca marche aussi bien pour initialiser des variables au lancement de ton app'
|
|
mercredi 9 avril 2003 à 18:48:24 |

matthyeux
|
Justement j'acais fais ça mais ça merde ! fmLoading est ma fiche de chargement avec mon timer (tmLoading)
mon code : procedure TfmMenu.FormCreate(Sender: TObject); begin fmLoading.tmLoading.Enabled := false; end;
Il compile mais après j'ai un message : ........Violation d'accès à l'adresse .... et il retourne à la ligne : " fmLoading.tmLoading.Enabled := false; "
Tu sais pas d'où ça viens ??? @+
|
|
Cette discussion est classée dans : progressbar, vitesse, avancement, gauge
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Vitesse d'avancement ProgressBar ou Gauge [ par matthyeux ]
Salut !Je voudrais savoir si avec une progressbar ou une gauge, on peut la faire avancer pendant un certain temps 'pour moi, ce sera pendant l'ouvertu
ProgressBar et blocage [ par ryadus ]
Salut;J'ai fait un projet Delphi, mais il est un peu lent à l'execution; ie: lorsque je click sur un bouton ya tout un algorithme dériére et plein de
progressBar et gauge [ par norton ]
Hello, je débute dans la programmation en Delphi et j'aimerai faire avancer un gauge avec un timer avec la valeur du timer 1en vb ca donnerai caPrivat
ProgressBAr dans StatusBar [ par PastisD1 ]
Comment mettre un progressBar dans un statusBar ou mieux existe-t-il un composnat qui le permet ??Merci d'avance pour toute réponses !
Progressbar avec TWebBrowser [ par JackTheRipp3r ]
Salut à tous !!! J'aimerais savoir comment faire pour mettre une progressbar liée au composant TWebBrowser pour indiquer où en est le chargement de la
Progressbar/ TwebBrowser [ par etrix ]
Salut !voilà je voudrais faire corespondre le chargement d'une page web (TwebBrowser) avec une progressbar, j'ai déja fait des recherches sur ce forum
Vitesse de lecture TMediaPlayer ... [ par machineboy ]
Bonjour à tous,J'aimerais changer la vitesse de lecture d'un MP3 avec le TMediaPlayer en Delphi 6. Je n'ai rien trouvé sur internet. Quelqu'un peut
Comment Voire La Vitesse (Ko/s) Avec Le IdHTTP Dans Un Label ? [ par BenXbox ]
Comment Voire La Vitesse (Ko/s) Avec Le IdHTTP Dans Un Label ?Merci D'Avance.====> BenXbox
representation de la vitesse [ par mister_eos ]
salu je dois faire un jeu de kart en delphi et je n arrive po du tout a voir comment representé la vitesseet le mouvement du vehicule.merci de me donn
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|