begin process at 2010 02 10 08:05:50
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

Exécution

> 

ProgressBar et blocage

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

ProgressBar et blocage

mercredi 7 mai 2003 à 18:00:59 | ProgressBar et blocage

ryadus

Salut;
J'ai fait un projet Delphi, mais il est un peu lent à l'execution; ie: lorsque je click sur un bouton ya tout un algorithme dériére et plein de calcul alors ça prend du temps, alors je me suis dit est-ce que c possible de faire une progressbar?; mais ma question est:
est-ce que le progressbar ne va pas se bloquer car l'ordinateur est en train de réfléchir :) lorsque je click sur le bouton ???
merci;,
jeudi 8 mai 2003 à 00:36:22 | Re : ProgressBar et blocage

Bestiol

Oui, c'est fort possible que ta barre se bloque...
Si le temps de calcul de ton algorithme, et son utilisation du processeur est "acceptable", tu peux essayer de placer judicieusement des "Application.ProcessMessages", avant et après les longues boucles, per exemple, ou un dans chaque itération d'une boucle... Avec la mise à jour de la ProgressBar derrière, ça peut suffire !

Si ce n'est pas le cas, il faut alors que tu utilises un thread... Je pense que c'est la solution la plus simple à mettre en oeuvre, après celle d'au-dessus... Il suffit de créer ton thread, avec comme fonction ton algorithme, et le tour est joué : ton application devienra bien plus fluide !

Reste encore une méthode plus compliquée, il me semble, que je n'ai encore jamais essayée : c'est un truc genre "Fenêtre d'indication d'avancement"... C'est, si j'ai bien compris le principe, une fenêtre ouverte à part, avec une ProgressBar, un label, un bouton "Annuler", et des fonctions "spéciales" bien définies, qui permettent au créateur de la fiche de l'actualiser régulièrement...
Je ne peux pas t'en dire beaucoup plus, malheureusement... Par contre, si tu as le livre d'Olivier Dahan et de Paul Toth, "Delphi 7 Studio", tu trouveras un exemple de mise en oeuvre de cette méthode !

Bonne prog' !
Bestiol.

-------------------------------
Réponse au message :

> Salut;
> J'ai fait un projet Delphi, mais il est un peu lent à l'execution; ie: lorsque je click sur un bouton ya tout un algorithme dériére et plein de calcul alors ça prend du temps, alors je me suis dit est-ce que c possible de faire une progressbar?; mais ma question est:
> est-ce que le progressbar ne va pas se bloquer car l'ordinateur est en train de réfléchir :) lorsque je click sur le bouton ???
> merci;,
jeudi 8 mai 2003 à 08:46:40 | Re : ProgressBar et blocage

Delphiprog

Administrateur CodeS-SourceS
Et si tu n'as pas le livre cité par Bestiol, tu peux télécharger le document "Plan qualité" sur le site d'O. DAHAN en format PDF (une vingtaine de pages) sur le site e-naxos qui a été repris dans le livre. Tu trouveras d'ailleurs d'autres documents ou codes sources tous plus intéressants les uns que les autres et de très haute qualité.
May Delphi be with you

Réponse au message :

> Oui, c'est fort possible que ta barre se bloque...
> Si le temps de calcul de ton algorithme, et son utilisation du processeur est "acceptable", tu peux essayer de placer judicieusement des "Application.ProcessMessages", avant et après les longues boucles, per exemple, ou un dans chaque itération d'une boucle... Avec la mise à jour de la ProgressBar derrière, ça peut suffire !
>
> Si ce n'est pas le cas, il faut alors que tu utilises un thread... Je pense que c'est la solution la plus simple à mettre en oeuvre, après celle d'au-dessus... Il suffit de créer ton thread, avec comme fonction ton algorithme, et le tour est joué : ton application devienra bien plus fluide !
>
> Reste encore une méthode plus compliquée, il me semble, que je n'ai encore jamais essayée : c'est un truc genre "Fenêtre d'indication d'avancement"... C'est, si j'ai bien compris le principe, une fenêtre ouverte à part, avec une ProgressBar, un label, un bouton "Annuler", et des fonctions "spéciales" bien définies, qui permettent au créateur de la fiche de l'actualiser régulièrement...
> Je ne peux pas t'en dire beaucoup plus, malheureusement... Par contre, si tu as le livre d'Olivier Dahan et de Paul Toth, "Delphi 7 Studio", tu trouveras un exemple de mise en oeuvre de cette méthode !
>
> Bonne prog' !
> Bestiol.
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
> -------------------------------
>
> > Salut;
> > J'ai fait un projet Delphi, mais il est un peu lent à l'execution; ie: lorsque je click sur un bouton ya tout un algorithme dériére et plein de calcul alors ça prend du temps, alors je me suis dit est-ce que c possible de faire une progressbar?; mais ma question est:
> > est-ce que le progressbar ne va pas se bloquer car l'ordinateur est en train de réfléchir :) lorsque je click sur le bouton ???
> > merci;,
>
dimanche 21 décembre 2008 à 11:02:56 | Re : ProgressBar et blocage

netboydz

salut
ma fenetre de Progressbar marche bien si la fençetre de l'appli garde le focus.
Par contre si on la "Minimize" puis "Maximize" la fenêtre, la progressbar est figé et affiche du blanc jusqu'a ce que la boucle soit executé.
J'ai essayé le progressbar.Refresh sur l'evenement focus de ma form mais ca ne marche pas .

Si vous avez une idée merci d'avance!!
mercredi 20 janvier 2010 à 13:54:11 | Re : ProgressBar et blocage

syphon22

Bonjour à tous,

j'ai un problème similaire.

Dans ma fenêtre principale, j'ai un bouton qui va exécuter un thread. Durant l'exécution du thread, j'aimerais afficher une nouvelle fenêtre (ufmProgression) contenant une ProgressBar et un boutton Arrêter pour arrêter le Thread.

Actuellement, je ne fais qu'afficher la fenetre ufmProgression à l'exécution :

fmProgression.Show;

Comment faire pour rafraichir cette ProgressBar car elle se bloque ?

Cette discussion est classée dans : bouton, click, progressbar, blocage

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

détecter un click sur le bouton de fermeture d'une fenêtre windows [ par Playmo ] Voilà le problème : Je voudrais que lorsque l'utilisateur clique sur le bouton de fermeture de la form, celle ci soit réduite dans la barre des tâches appel de procédure [ par mathieu57100 ] bonjourje suis en train de développer une petite appli tout en apprennant Delphi et Pascal...sur une fiche, j'ai un bouton 'Appliquer' et 'OK' comme d progressbar et timer [ par guigui265 ] Bonjour,j'ai sur mon formulaire un progressbar,un timer et un bouton,entre autres.Coomment faire pour que,sur le clic du bouton, la progressbar progre webbrowser formulaire bouton action click [ par askil2000 ] Bonjour à tous !Je charge une page HTML dans mon TWebBrowser.La page HTML est un formulaire avec des champs et des boutons.J'aimerais que mon programm Bouton-Docking [ par nou366 ] Bonjour, Je voudrais faire une application de facture.Je vais utiliser plusieurs écrans ( clients, articles,factures...)Pour ouvrir chaque fenêtre ou Capter un click dans stringgrid [ par sidena ] J'ai deux questions sur l'emploi des stringgrids  :1 - Je voudrais capter un évènement chaque fois que je clique sur une case d'une sringgrid.J'ai ess Comment envoyer un fichier DBISAM par mail via un bouton ? [ par Zangdar ] cf : voir titre Mettre des infos bulles sur un bouton [ par magicvinni ] Bonjour quelqu'un peut il me dire comment mettre des infos bulles sur un bouton ( eh oui le titre est assez clair non ? :). Merci d'avance deux sujets enregistrer et imprimer [ par zeusnul ] Je cherche un moyen de fair une application style notepad, alors j'aurais besoin de savoir comment intégrer un bouton imprimer et un bouton sauvegarde Creation dynamique de boutons [ par gibet ] Qd je cree un bouton dynamiquement, suis-je oblige de le declarer au prealable ?Parce qu'en fait je ne sais au depart combien je dois creer de bouton

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales