begin process at 2010 02 09 21:14:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Base de données

> 

Autre

> 

progress bar

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

progress bar

lundi 22 décembre 2008 à 09:57:11 | progress bar

netboydz

salut
ma fenetre de Progressbar marche bien si la fençetre de l'appli garde le focus.
Par contre si on la "Minimize" puis "Maximize" la fenêtre, la progressbar est figé et affiche du blanc jusqu'a ce que la boucle soit executé.
J'ai essayé le progressbar.Refresh sur l'evenement focus de ma form mais ca ne marche pas .

Si vous avez une idée merci d'avance!!
lundi 22 décembre 2008 à 10:15:42 | Re : progress bar

fbalien

Membre Club
Réponse acceptée !
Bonjour

un petit application.processmessage

A+
lundi 22 décembre 2008 à 11:41:09 | Re : progress bar

netboydz

merci fbalien
mais tu dois placer application.processmessage au debut de la boucle et a la fin ça marche nickel  !!
lundi 22 décembre 2008 à 12:34:44 | Re : progress bar

fbalien

Membre Club
En général je lance Processmessage en fin mais pas à chaque exécution de boucle
Car çà prend du temps
donc çà donne ceci pour une exécution toute les 100 fois
if i mod 100 = 0 then application.processemessage ;
lundi 22 décembre 2008 à 12:42:25 | Re : progress bar

Bacterius

Membre Club
Ah je n'aurai pas pensé à executer ProcessMessage seulement x fois sur n, tu viens de m'apprendre quelque chose d'interessant FBalien !
Sinon, pour le débat, je le met à la fin, et 1 seule fois.

Cordialement, Bacterius !
lundi 22 décembre 2008 à 13:40:25 | Re : progress bar

Francky23012301

Membre Club
Salut,

Si je peux me permettre : tu viens de dire que tu as besoin d'appeler 2 fois Application.ProcessMessages.

Pour rappel : Application.ProcessMessages interrompt l'exécution d'une application pour que Windows puisse traiter la file d'attente des messages. Ca rend service mais point faut en abuser.

A ta place je reverrais mon algorithme. Utiliser cette fonction une fois dans une boucle ou un composant visuel est modifié (ListBox, Memo) peut se comprendre mais deux fois ca sent le truc m'a ficelé. Si tu as une modification d'un objet de type TStrings ne pas oublier d'utiliser BeginUpdate et EndUpdate .
lundi 22 décembre 2008 à 13:45:32 | Re : progress bar

Bacterius

Membre Club
Sinon, je dis ça au hasard, mais tu utilises une variable TStringList, et tu fais AddStrings sur ton mémo : comme ça il ne se redessine qu'une seule fois ...

lundi 22 décembre 2008 à 16:01:43 | Re : progress bar

cantador

Membre Club
Bonjour,

Un petit thread et tout va bien...

cantador
lundi 22 décembre 2008 à 16:08:16 | Re : progress bar

Bacterius

Membre Club
Le retour de Cantador !
(sa prochaine apparition sera peut-être sur une de mes sources va savoir ? :o)

lundi 22 décembre 2008 à 16:14:41 | Re : progress bar

cantador

Membre Club
hé hé va savoir mais il y beaucoup de bugs
en ce moment, j'attends un peu..

joyeux Noël !

cantador

1 2

Cette discussion est classée dans : progress, bar, marche, focus, progressbar

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

progressBar + TWebBrowser [ par Fredelphi ] Bonjour,Est-il possible de faire un progress bar avec un TWebBrowser ?En fait, je charge une page avec get(url), mais parfois c'est assez long...donc progressbar avec une musique [ par ced55957 ] cedricbonjour j'aimerai savoir comment on fait pour faire avancer un progressbar en fonction de la musiqueex: debut musique, progress bar a 0 fin Progressbar sur la lecture d'une table [ par rickless ] Bien le bonjour,J'ai regardé tous les exemples de progress bar.Tous ce passe sur une minuterie ou des nombres préparer à l'avance.Mon problème est la progressbar avec edit [ par ced55957 ] bonjour comment fait on pour faire avancer un progress bar en fonction d'un temps donner dans un teditex:10 seconde dans le tedit et la progress bar a tps restant ds une progress bar [ par lnicos ] ba voilà le titre est clair ;-p, yep je cherche un truc afin de prévenir les utilisateurs du temps restants dans la copie de fichier. Pour le moment j progress bar [ par snakefinger ] salut comment faire pour k1 progress bar suit un scan de fichiers.merci d'avance et.A+. Images dans une gauge ou progress bar [ par magicvinni ] Bonjour, Je cherche à mettre une image sur une gauge ou une progress bar (je ne vois pas trop la différence entre les 2). Je suis allé voir chez to Copie des fichiers d'un dossier dans un autre avec une progress bar [ par serial warez ] Salut tout le monde Voila j'aimerais faire un code qui copie tous les fichiers et les sous-dossiers d'un répertoire dans un autre répertoire avec une Progress bar pour aperçu chargement DBGrid [ par orelien ] Bonjour,J'ai crée un programme utilisant une base paradox sur laquelle est appliqué de multiples requêtes en SQL.Certaines d'entre elles peuvent s'éxé utilsation du progress bar [ par manivictor ] BonjourComment utilise t-on un progress bar 'on clique' d'un bouton pour l'exécution d'une tâche et que cela affiche une  boîte de dialogue lorsque la

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,640 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales