Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Un programme Delphi en tache de fond?? [ Archives / Exécution ] (lomig)

lundi 15 juillet 2002 à 15:58:20 | Un programme Delphi en tache de fond??

lomig

Bonjour,
j'ai une petite appli qui travaille en relation avec une base de données et dont la tache principale est d'en extraire des infos automatiquement et de les inscrire dans des fichiers textes.

Bon ce que je voudrais c'est que cette application s'exécute automatiquement à des périodes définis.. Par exemple toutes les nuits à partir de 2H00...

Est ce que on peut programmer ca directement sous Delphi ou bien faut il passer par l'OS (Windows, Linux...) ?

Bref quelle est la démarche a suivre, quelles petites pistes me soulageraient bien!

Merci d'avance

Lomig

lundi 15 juillet 2002 à 21:52:26 | Re : Un programme Delphi en tache de fond??

Nono40

Si c'est sous Windows ( 98/ME/2000/XP ) tu peux utiliser les tâches planifiées. PosteDeTravail=>Panneau de configuration=>Tâches planifiées. Il suffit de définir quand ton appli doit être lancée. ( note qu'il faut qu'elle se termine toute seule quand elle à terminé son boulot ).

Une autre solution est de créer une application qui reste lancée et contenant un timer réglé toutes les minutes. A chaque OnTimer tu teste l'heure pour savoir si tu dois lancer tes calculs.

--- Nono du Moulin ---

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

Bonjour,
j'ai une petite appli qui travaille en relation avec une base de données et dont la tache principale est d'en extraire des infos automatiquement et de les inscrire dans des fichiers textes.

Bon ce que je voudrais c'est que cette application s'exécute automatiquement à des périodes définis.. Par exemple toutes les nuits à partir de 2H00...

Est ce que on peut programmer ca directement sous Delphi ou bien faut il passer par l'OS (Windows, Linux...) ?

Bref quelle est la démarche a suivre, quelles petites pistes me soulageraient bien!

Merci d'avance

Lomig

jeudi 26 août 2004 à 00:35:57 | Re : Un programme Delphi en tache de fond??

Cette discussion est classé dans : programme, fond, delphi, tache, automatiquement

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Trial Version Delphi 6 ! [ par titi29 ] J'ai réalisé un programme avec la version Trial de Delphi 6 Entreprise. J'ai compilé mon programme avant la fin de ma période de 60 jours.Et les 60 jo Comment exporter un programme delphi sur cd? [ par wilogoss ] J ai programmé un truc sympa avec delphi 7 entreprise mais je suppose qu'il y a certaines choses a faire pour l exporter sur cd et donc kil marche sur comment patcher un executable quelconque ? [ par hendrix ] Bonjour, je cherche à faire un programme en delphi qui permette d'ajouter à n'importe quel exécutable une boite de dialogue avant le lancement de l'ex mettre de la couleur de fond dans un bouton en Delphi. [ par malmsteen ] bonjour à tous, y a t il moyen de choisir la couleur de fond dans une des 3 categories de bases dans Delphi6(parso), sans creer un new composant?Merci un programme dans un autre [ par manu00 ] Bonjour,j'aurais besoin d'inclure un exe dans mon application en delphi pour que tout soit transparent...Je pense qu'il n'est pas possible d'executer Composant Delphi "XMLTransformClient" [ par osoumaya ] Bonjour tous le mondeje souhaite faire un petit programme sur Delphui qui traduit les données de n'importe quelle table en un doc XML, il y'a un compo Rave et DELPHI 7 [ par bbillel2004 ] mon probleme c'est que a chaque fois que je met un compossant Rave dans mon programme, et lors du lancement de l'application (F9), je reçoi une Ecxept Plantage "windows" de mon programme en delphi [ par oluha ] BonjourJ'ai réalise un programme en delphi qui traite une table de base de données. Quand ma table ne contient pas beaucoup d'enregistrements, tout se Arreter un prog delphi ? [ par thonyboy ] Bonjour a tous. J'ai un petit souci. J'ai fait un prog delphi 7 qui tourne en continu 24H/24H. Ce programme possede un bouton "Quitter" pour bien sur Fond musical et Delphi... [ par waybee ] Bonjour à tous et à toutes !     J'ai une question à poser au sujet de la musique avec Delphi.     J'aimerais savoir comment on met une musique en bou

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Novembre 2008
LMMJVSD
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.