Accueil > Forum > > > > programme de conversion d'un nombre Hexadécimal en un nombre BCD
programme de conversion d'un nombre Hexadécimal en un nombre BCD
vendredi 3 octobre 2008 à 11:20:37 |
programme de conversion d'un nombre Hexadécimal en un nombre BCD

racimo1985
|
Bonjour tout le monde, je programme en assembleur sur un micro intel 8085 Je recherche un programme que me permettrait de convertir un nombre Hexadécimal en un nombre BCD Exemple : 0A = 10 09 = 09 0F = 15 Merci pour votre aide 
|
|
vendredi 3 octobre 2008 à 11:36:52 |
Re : programme de conversion d'un nombre Hexadécimal en un nombre BCD

DRJEROME
|
Bonjour
showmessage(inttostr(strtoint('$0A')));
v'là
DrJerome
|
|
vendredi 3 octobre 2008 à 16:54:47 |

racimo1985
|
Bonjour, merci d'avoir répondu mais ce code est inutile! tous ce qui peut faire c'est convertir un nombre hexa en un nombre dec , contrairement au principe de conversion BCD! essayer avec 9A la résultat doit être 00 .
Racimo1985.
|
|
vendredi 3 octobre 2008 à 22:04:54 |

f0xi
|
unité BCD de delphi! sinon cherche dans le forum, j'ai repondus a une question identique il n'y a pas longtemps
|
|
vendredi 3 octobre 2008 à 22:50:12 |

racimo1985
|
Oui t'as raison , merci, mais ton programme ne marche plus (trop de paramètres non identifiés) , même pour l'unité qui a bloqué mon pc! tous ce que je veux c'est un programme simple , si tu peux seulement réécrire ton programme d'une façon claire ,peut être que le problème sera résolu. Racimo1985.
|
|
samedi 4 octobre 2008 à 03:45:03 |

Caribensila
|
Salut,
« si tu peux seulement réécrire ton programme d'une façon claire ,peut être que le problème sera résolu. »
- Claire pour qui? Pour un blaireau ou pour un processeur?
|
|
Cette discussion est classée dans : programme, nombre, conversion, hexadécimal, bcd
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Conversion nombre en texte [ par ndjioua ]
> Salut je cherche une fonction qui me permettait de convertir un nombre (exp: 1523) en son équivalent écrit sous forme de text (Mille cinq cent ving
Gérer les erreurs de conversion [ par Nargzul ]
Bonjour, je m'entraine un peu au delphi, et je récupère des valeurs d'une form. Le programme devra effectuer des calculs chaque fois qu'une des cases
Algorithme de conversion BCD [ par racimo1985 ]
Bonjour tt le monde, j besoin d'un algorithme qui montre le fonctionnement de l'instruction DAA, cette instruction se base sur la conversion BCD du n
Conversion BCD [ par Manu93 ]
Est ce que quelqu'un sait comment coder des chaines hexa en Binaire BCD.Ex : ff --> 1111 1111Merci
compter le nombre de caractères d'un edit [ par Maniaxman ]
Salut, j'ai fait un petit programme, qui contient 4 edits, et j'aimerais que quand on clique sur un bouton (button1), le programme vérifie qu'il y ai
programme de gestion du personnel [ par sasukay15 ]
salut tous le mondes; svp j'ai besoin d'aider mon problème est le suivants: je suis entrains de développer une application GRH avec delphi 5 et
Afficher des résultat en fonction de scrollbar.value [ par wnormall ]
Bonjour tout le monde, Je travaille avec delphi xe2, j'ai un petit panel qui contient des zones de texte et un scroll bar pour parcourir tous les enr
compiler un programme de matlab avec un code source de delphi7 [ par nonaphysique ]
bonjour tout le monde! veuillez m'expliqué comment excuté un programme déja fait en matlab par un code source en delphi7(j'ai déja préparer une interf
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
INTéGRATION YAMMER ET SHAREPOINT ONLINE (OFFICE 365), éTAPE 1 .INTéGRATION YAMMER ET SHAREPOINT ONLINE (OFFICE 365), éTAPE 1 . par Patrick Guimonet
#Yammer Certains s'en sont déjà fait l'écho (ici en allemand par exemple : Yammer Integration in Office 365 Phase 1) ou bien sûr sur le blog SharePoint : Make Yammer your default social network in Office 365 en anglais. Mais c'e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Patrick Guimonet [DYNAMICS CRM] AJOUTER LES DOSSIERS DE CRM AU DOSSIER FAVORIS D'OUTLOOK[DYNAMICS CRM] AJOUTER LES DOSSIERS DE CRM AU DOSSIER FAVORIS D'OUTLOOK par bianca
Objectif
Pour aller plus rapidement dans les menus de Dynamics CRM depuis votre client CRM pour Outlook, vous pouvez utiliser le dossier des Favoris d'Outlook. En effet, par simple glisser/déplacer, vous pouvez déposer un éléme...
Cliquez pour lire la suite de l'article par bianca VISUAL STUDIO 2013VISUAL STUDIO 2013 par Etienne Margraff
Ahh, ENFIN ! c'est officiel, il va y avoir un VS et un TFS 2013. De nouvelles fonctionnalités qui vont à mon sens assoir la maturité de TFS qui est maintenant l'outil incontournable pour tout projet (.NET, mais pas seulement !). Si vous n'avez pas jet...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Etienne Margraff CONFIGURER LA COLLATION SQL SERVER POUR SHAREPOINT CONFIGURER LA COLLATION SQL SERVER POUR SHAREPOINT par JeremyJeanson
Note : Je poste cet article à titre de pense-bête. Cela fait des années que je me trimballe avec une capture d'écran, car je ne me rappel jamais comment choisir la collation d'un SQL Server pour SharePoint. Pour SharePoint, il est conseillé de choisir la ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson ETENDRE LE TEAM WEB ACCESS DE TFS 2012 - STEP 1: CRéATION DU PLUGINETENDRE LE TEAM WEB ACCESS DE TFS 2012 - STEP 1: CRéATION DU PLUGIN par Philess
Dans cet article nous allons créer un plugin installable sur le Team Web Access qui s'intègrera dans l'architecture du site et se chargera au moment où on le décidera.
Avant de lire ce billet et si cela n'est pas encore fait j...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Philess
Logiciels
Nego Facturation (1.85)NEGO FACTURATION (1.85)Nego Facturation est un logiciel complet qui permet de gérer vos factures et devis très simplemen... Cliquez pour télécharger Nego Facturation Devis-Factures PHMSD (2.2.0.1)DEVIS-FACTURES PHMSD (2.2.0.1)Configuration minimale
Nécessite Windows™ 2000, XP, Windows 7, 8, Vista (Service Pack à... Cliquez pour télécharger Devis-Factures PHMSD WDmemoCode (2.0.0.1)WDMEMOCODE (2.0.0.1)WDmemoCode a été conçu pour aider les développeurs Windev à créer/compléter et conserver une base... Cliquez pour télécharger WDmemoCode ProtoMedic (4.0.0.11)PROTOMEDIC (4.0.0.11)ProtoMedic est un logiciel destiné principalement aux médecins généralistes.
ProtoMedic permet d... Cliquez pour télécharger ProtoMedic MyCurriculum 2011 (7.4.1.12)MYCURRICULUM 2011 (7.4.1.12)Rédigez votre Curriculum Vitae mais également ceux de votre famille ou de vos amis très facilemen... Cliquez pour télécharger MyCurriculum 2011
|