Accueil > Forum > > > > programme de conversion d'un nombre Hexadécimal en un nombre BCD
programme de conversion d'un nombre Hexadécimal en un nombre BCD
vendredi 3 octobre 2008 à 11:20:37 |
programme de conversion d'un nombre Hexadécimal en un nombre BCD

racimo1985
|
Bonjour tout le monde, je programme en assembleur sur un micro intel 8085 Je recherche un programme que me permettrait de convertir un nombre Hexadécimal en un nombre BCD Exemple : 0A = 10 09 = 09 0F = 15 Merci pour votre aide 
|
|
vendredi 3 octobre 2008 à 11:36:52 |
Re : programme de conversion d'un nombre Hexadécimal en un nombre BCD

DRJEROME
|
Bonjour
showmessage(inttostr(strtoint('$0A')));
v'là
DrJerome
|
|
vendredi 3 octobre 2008 à 16:54:47 |

racimo1985
|
Bonjour, merci d'avoir répondu mais ce code est inutile! tous ce qui peut faire c'est convertir un nombre hexa en un nombre dec , contrairement au principe de conversion BCD! essayer avec 9A la résultat doit être 00 .
Racimo1985.
|
|
vendredi 3 octobre 2008 à 22:04:54 |

f0xi
|
unité BCD de delphi! sinon cherche dans le forum, j'ai repondus a une question identique il n'y a pas longtemps
|
|
vendredi 3 octobre 2008 à 22:50:12 |

racimo1985
|
Oui t'as raison , merci, mais ton programme ne marche plus (trop de paramètres non identifiés) , même pour l'unité qui a bloqué mon pc! tous ce que je veux c'est un programme simple , si tu peux seulement réécrire ton programme d'une façon claire ,peut être que le problème sera résolu. Racimo1985.
|
|
samedi 4 octobre 2008 à 03:45:03 |

Caribensila
|
Salut,
« si tu peux seulement réécrire ton programme d'une façon claire ,peut être que le problème sera résolu. »
- Claire pour qui? Pour un blaireau ou pour un processeur?
|
|
Cette discussion est classée dans : programme, nombre, conversion, hexadécimal, bcd
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Conversion nombre en texte [ par ndjioua ]
> Salut je cherche une fonction qui me permettait de convertir un nombre (exp: 1523) en son équivalent écrit sous forme de text (Mille cinq cent ving
Gérer les erreurs de conversion [ par Nargzul ]
Bonjour, je m'entraine un peu au delphi, et je récupère des valeurs d'une form. Le programme devra effectuer des calculs chaque fois qu'une des cases
Conversion BCD [ par Manu93 ]
Est ce que quelqu'un sait comment coder des chaines hexa en Binaire BCD.Ex : ff --> 1111 1111Merci
Algorithme de conversion BCD [ par racimo1985 ]
Bonjour tt le monde, j besoin d'un algorithme qui montre le fonctionnement de l'instruction DAA, cette instruction se base sur la conversion BCD du n
compter le nombre de caractères d'un edit [ par Maniaxman ]
Salut, j'ai fait un petit programme, qui contient 4 edits, et j'aimerais que quand on clique sur un bouton (button1), le programme vérifie qu'il y ai
fenêtre [ par frotman ]
bonjour tout le monde, je cherche à bloquer une fenêtre de manière à ce que l'on ne puisse pas accèder à d'autres applications jusqu'à ce que l'utilis
Arrêter l'execution du programme [ par oluha ]
BonjourJ'ai créé une procédure qui me permet d'executer mes procédures stockées avec ISQL en shell (j'avais de gros problèmes de timeout que j'ai réso
PB de conversion DVD en vidéo - au secours [ par didou2dek ]
bonjour à tous et merci d'exister pour ces mines d'informations que vous donnez. J'en profite pour poser une question je voudrais trouver une source
obtenir le nombre de jours ds le moi [ par creas ]
Je voudrais savoir si il existe une fonction(ou autre) sur un Tcalendar donnant le nombre de jours dans le moi.Merci
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
PRATIQUE DE SILVERLIGHT PAR ERIC AMBROSIPRATIQUE DE SILVERLIGHT PAR ERIC AMBROSI par MPOWARE
Je viens de finir la lecture du dernier livre d'
Eric Ambrosi
éditions PEARSON
Son livre donne une approche pratique de Silverlight qui sera aussi bien comprise par le développeur que par le designeur.
Tous les aspects du développement RIA sont abor...
Cliquez pour lire la suite de l'article par MPOWARE APPRENDRE à DéVELOPPER POUR LES MOBILES AVEC LA NOUVELLE GéNéRATION .NETAPPRENDRE à DéVELOPPER POUR LES MOBILES AVEC LA NOUVELLE GéNéRATION .NET par odewit
2 déclinaisons de Silverlight et 2 déclinaisons de Mono permettent dorénavant (ou permettront prochainement) de développer des applications .NET mobiles pour les principales plates-formes du marché :
Silverlight pour Symbian, basé sur Silverlight 2...
Cliquez pour lire la suite de l'article par odewit ZUNE : NOUVELLE VERSION DU ZUNE SOFTWARE - V 4.2ZUNE : NOUVELLE VERSION DU ZUNE SOFTWARE - V 4.2 par ROMELARD Fabrice
Avec la dernière génération du lecteur MP3 de Microsoft, le ZUNE HD, Microsoft a publié une nouvelle version du logiciel pour PC. Ainsi, je me suis décidé à installer celle-ci sur mon Tablet PC ACER, comme toujours le logiciel est donc tél...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice L'INTERFACE NATURELLE DE WINDOWS PHONE 7 SERIESL'INTERFACE NATURELLE DE WINDOWS PHONE 7 SERIES par odewit
La tendance est aux interfaces naturelles (NUI), et le keynote de Bill Buxton au MIX l'a bien souligné.
La charte graphique et ergonomique de Windows Phone 7 a donc été entièrement repensée en vue d'obtenir un maximum d'efficacité sur ce point. En re...
Cliquez pour lire la suite de l'article par odewit
Forum
RE : DELPHIRE : DELPHI par overtaker
Cliquez pour lire la suite par overtaker RE : DELPHIRE : DELPHI par rt15
Cliquez pour lire la suite par rt15 DELPHIDELPHI par overtaker
Cliquez pour lire la suite par overtaker
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
|