begin process at 2013 06 19 08:28:05
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Algorithme

> 

Maths

> 

programme de conversion d'un nombre Hexadécimal en un nombre BCD

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

programme de conversion d'un nombre Hexadécimal en un nombre BCD

vendredi 3 octobre 2008 à 11:20:37 | programme de conversion d'un nombre Hexadécimal en un nombre BCD

racimo1985

Bonjour tout le monde, je programme en assembleur sur un micro intel 8085

Je recherche un programme que me permettrait de convertir un nombre Hexadécimal en un nombre BCD

Exemple :

0A = 10
09 = 09
0F = 15

Merci pour votre aide
vendredi 3 octobre 2008 à 11:36:52 | Re : programme de conversion d'un nombre Hexadécimal en un nombre BCD

DRJEROME

Bonjour

showmessage(inttostr(strtoint('$0A')));

v'là

DrJerome
vendredi 3 octobre 2008 à 16:54:47 | Re : programme de conversion d'un nombre Hexadécimal en un nombre BCD

racimo1985

Bonjour, merci d'avoir répondu mais ce code est inutile! tous ce qui peut faire c'est convertir un nombre hexa en un nombre dec , contrairement au principe de conversion BCD! essayer avec 9A la résultat doit être 00 .

Racimo1985.
vendredi 3 octobre 2008 à 22:04:54 | Re : programme de conversion d'un nombre Hexadécimal en un nombre BCD

f0xi

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS

unité BCD de delphi!

sinon cherche dans le forum, j'ai repondus a une question identique il n'y a pas longtemps

vendredi 3 octobre 2008 à 22:50:12 | Re : programme de conversion d'un nombre Hexadécimal en un nombre BCD

racimo1985

Oui t'as raison , merci, mais ton programme ne marche plus (trop de paramètres non identifiés) , même pour  l'unité qui a bloqué mon pc! tous ce que je veux c'est un programme simple  , si tu peux seulement réécrire ton programme d'une façon claire ,peut être que  le problème sera résolu.  

Racimo1985.
samedi 4 octobre 2008 à 03:45:03 | Re : programme de conversion d'un nombre Hexadécimal en un nombre BCD

Caribensila

Membre Club
Salut,

« si tu peux seulement réécrire ton programme d'une façon claire ,peut être que  le problème sera résolu. »

- Claire pour qui?   Pour un blaireau ou pour un processeur?

Cette discussion est classée dans : programme, nombre, conversion, hexadécimal, bcd

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Conversion nombre en texte [ par ndjioua ] > Salut je cherche une fonction qui me permettait de convertir un nombre (exp: 1523) en son équivalent écrit sous forme de text (Mille cinq cent ving Gérer les erreurs de conversion [ par Nargzul ] Bonjour, je m'entraine un peu au delphi, et je récupère des valeurs d'une form. Le programme devra effectuer des calculs chaque fois qu'une des cases Algorithme de conversion BCD [ par racimo1985 ] Bonjour tt le monde, j besoin d'un algorithme qui montre le fonctionnement de  l'instruction DAA, cette instruction se base sur la conversion BCD du n Conversion BCD [ par Manu93 ] Est ce que quelqu'un sait comment coder des chaines hexa en Binaire BCD.Ex : ff --> 1111 1111Merci compter le nombre de caractères d'un edit [ par Maniaxman ] Salut, j'ai fait un petit programme, qui contient 4 edits, et j'aimerais que quand on clique sur  un bouton (button1), le programme vérifie qu'il y ai programme de gestion du personnel [ par sasukay15 ] salut tous le mondes; svp j'ai besoin d'aider mon problème est le suivants: je suis entrains de développer une application GRH avec delphi 5 et Afficher des résultat en fonction de scrollbar.value [ par wnormall ] Bonjour tout le monde, Je travaille avec delphi xe2, j'ai un petit panel qui contient des zones de texte et un scroll bar pour parcourir tous les enr compiler un programme de matlab avec un code source de delphi7 [ par nonaphysique ] bonjour tout le monde! veuillez m'expliqué comment excuté un programme déja fait en matlab par un code source en delphi7(j'ai déja préparer une interf

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juin 2013
LMMJVSD
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,983 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales