Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Processus dormant [ Archives / J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :O ] (lelahel08)

vendredi 26 novembre 2004 à 17:10:09 | Processus dormant

lelahel08

Bonjour a tous,

J'aime implémenté une fonction ayant un focntionnement comme suit :

Je minimize mon application dans la barre de tache. Mais je voudrais "la reveillée" ou plutôt afficher un message a une certaine heure.

Comment faire ? Avec un processus tournant en permanence ?

Je ne m'y connait pas bien en thread donc si quelqu'un avais des petites idées :-D voir un code pouvant m'aider grandement ?!

Merci a tous !

vendredi 26 novembre 2004 à 17:56:26 | Re : Processus dormant

JulioDelphi

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
hello,

euh tu dois agir comme si ton appli éatit visible ! c a dire ke tu peux mettre un timer ou detecter l'heure pour ensuite declencher ce que tu veux ! le fait que tu minimise ton appli en barre des taches ou en systray n'affecte en rien (ou presque) le fonctionnement de ton appli.
pour la "reveiller" tu peux faire :
MaForm.Show;

pour la mettre au premier plan je fais :
MaForm.FormStyle := fsStayOnTop;
MaForm.FormStyle := fsNormal;

et pour la faire clignoter :
FlashWindow(Application.Handle, true);

euh, voila :)

N'oubliez pas de cliquer sur Réponse acceptée lorsque la réponse vous convient !

-------------------------------------------
[ Lien ] : mon site refait ! Delphi power !

Cette discussion est classé dans : processus, dormant

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Réactualiser une fenêtre lors de l'exécution d'un processus 'long' [ par PinOff ] Je cherche à savoir comment faire le DoEvents de VB en Delphi, pour éviter que dans une boucle, mon appli soit figée et blanche.Merci !!!!Vive le dépu Cacher une application du Processus [ par g0belin ] Est-t-il possible de caché sont application du Processus quand on fait [Ctrl+Alt+Del] ?Et si oui comment ?merci d'avance de vos reponse ! Processus [ par alexistoulotte ] J'aimerai savoir comment faire pour lister les processus de windows, et également comment en fermer un.Merci d'avanceAl B. Tuer une application depuis une autre [ par evolutic ] Bonjour,Je cherche à tuer un processus (du même style que 'terminer le processus' sous le gestionnaire des tâches windows) depuis une appli delphi. Je id de processus [ par moga ] voila mon ptit pb :je cherche a obtenir l'identifiant d'un processus a partir de son nom (comme dans le taskmanager de Xp).exemple : iexplore.exe => 6 DELPHI CopyFile : "erreur fichier utilisé par un autre processus" [ par Silvere6 ] SalutJe ne parviens pas à copier un fichier avec la fonction DELPHI\CopyFile alors que j'y arrive sans pb avec l'explorateur et la commande "COPY" sou Processus... [ par neodelphi ] Bonjour tout le monde, je souhaiterai sous Delphi7 surveiller la mémoire occupée par un programme en temps réel... A vrai dire je suis bloqué, j'ai re classe TService :Application Service et lancement d'executable [ par zorg724 ] Bonjour, j'ai créé un service window (programme qui tourne en tache de fond- icone 'service' dans le menu nouveau->application sous delphi : Classe TS killer un processus par son NOM [ par Awaking ] jour'J'arriver tuer un processus par son handle mais pas par le nom de l'application. Donc par exemple comment faire pour terminer le processus "killm passer une variable dans un process [ par Nexxo ] Bonjour a tous,Voila j'essaye de faire un petit programme afin de lancer plusieurs exécutables mais pas tous en meme temps ( c pour cela que j'utilise

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Novembre 2008
LMMJVSD
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.