Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Procédure de rotation d'un bitmap ne fonctionne pas dans un composant [ Mutimédia / Image & Vidéo ] (informatixo)

mardi 11 novembre 2008 à 23:39:23 | Procédure de rotation d'un bitmap ne fonctionne pas dans un composant

informatixo

Membre Club
Bonsoir le forum,

Je me suis inspiré du code de Cirec disponible à cette adresse http://www.delphifr.com/codes/ROTATION-RAPIDE-BITMAP-360-PUR-GDI_45850.aspx pour réaliser une procédure qui permet d'effectuer une rotation à un bitmap.

Pour tester la procédure que j'ai développé, j'ai placé un Timage sur une form vierge puis j'ai chargé une image dedans. J'ai ensuite placé un bouton sur cette form qui permet d'exécuter ma procédure et donc de faire tourner l'image.

Le test fonctionne bien donc ma procédure fonctionne.

Je désire utiliser cette procédure dans un des composants que je développe. Ce composant est basé sur le composant Timage et j'utilise une procédure "Tourner" (activée par une proriété "Rotation" qui doit être à True) pour faire effectuer une rotation au composant grâce à la procédure ci-dessus.

Le problème est que lorsque que je me sers du composant que j'ai développé la rotation du bitmap ne s'effectue pas !

Je tiens à préciser que la procédure passe en paramètre le handle du canvas du Timage, le bitmap qui doit tourner ainsi que l'angle. La fonction qui est utilisée dans la procédure est "PlgBlt".

Quelqu'un aurait-il une idée SVP ?

Que la force soit avec vous !

mercredi 12 novembre 2008 à 15:39:56 | Re : Procédure de rotation d'un bitmap ne fonctionne pas dans un composant

cirec

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

tu as certainement mal placé ta procédure ...

donnes nous plus d'informations (code) sur cette procedure ... sa position et son  appel dans ton composant

@+
Cirec

jeudi 13 novembre 2008 à 22:36:04 | Re : Procédure de rotation d'un bitmap ne fonctionne pas dans un composant

informatixo

Membre Club
Réponse acceptée !
Bonsoir,

Désolé pour ce retard mais mon ordinateur a fait des siennes et c'est d'ailleurs la raison pour laquelle je n'ai pas pu donner plus de détails dans le post précédent.

Merci beaucoup pour ta réponse cirec.

A force de chercher j'ai fini par trouver d'où venait le problème mais c'est vrai qu'en ayant toujours la tête dans le guidon il est difficile de prendre du recul et de visualiser des éléments pourtant si évident.

En fait j'utilise une procédure pour charger le bitmap depuis un fichier de ressource vers mon composant TImage et je l'appelais une fois de trop juste après le traitement pour effectuer la rotation de l'image.

Cela avait pour effet de continuellement me charger l'image d'origine.

C'est vrai qu'en prenant un peu de recul les idées sont plus claires.

Merci à nouveau cirec pour ton aide et j'en profites au passage pour te féliciter et te remercier pour ta source qui est bien conçue et vraiment rapide.

Bonne continuation.

Que la force soit avec vous !

Cette discussion est classé dans : composant, fonctionne, rotation, procédure, bitmap

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

URGENT SVP - delphi pette les plombs... [ par mathieu57100 ] bonjour tlm,j'ai un gros prob avec delphi:sur ma nouvelle appli, je mets un, deux, trois... composants, je tape un quelques procédure, je compile pour Appel procédure, initialisation composant [ par ridertart ] Salut à tous, j'ai un petit souci avec mon programme en delphi ... Je veux créer une procédure faisant appel à des composant de ma Form1 genre TString Insertion d'une bitmap dans le composant GmPrintPreview [ par ethan_decoster ] Bonjour, J'ai un report qui est generer par un compsant appelle Gmprintpreview de la suite gmprintsuite. Pour la generation du report y a pas de probl Icône associé à un composant dans la palette d'outils [ par informatixo ] Bonjour le forum,J'ai une question à propos de l'icône qui peut être associé à un composant lorsqu'il est dans la palette d'outils.L'aide de Delphi di faire tourner un composant image sur 360° [ par mighty_warrior ] Bonjours,Je suis débutant et je cherche à savoir comment entrainer un composant Timage en rotation sur 360° dont le centre de rotation peut être chois Visualiser le bitmap n°100 d'un Logonui.exe [ par cincap ] Bonjour,Quelqu'un aurais t'il une idée pour extraire le bitmap (n° 100 d'un logonui).Le logonui étant un fichier .exe qui contient les bitmaps qui per composant tchart [ par algerian001 ] salutj'ai besoin d'afficher le resultat d'un calcul de taux (pourcentage) dans un tchartpouvez vous m'expliquer commentmerci Probleme utilisation d'un composant après son installation dans Delphi2009 [ par grandyaka54 ] Bonjour à tous !Travaillant avec Delphi 2009, j'ai installé le composant TurboPower Abbrevia sur ce site : http://www.songbeamer.com/delphi/Pour l'ins email avec thunderbirs et MapiSendMail [ par yvessimon ] Bonjour, je suis passé à windows XP (il n'est pas trop tard) Par contre ,pour les emails,c'est Thunderbird qui est installé. Mon programme d'envoi de Enregistrer un TObjectList sur un fichier ? [ par Bacterius ] Bonjour, alors voilà mon problème : pour Noël, je voudrais offrir à mon père un logiciel. Alors ce logiciel est supposé gérer une liste de guitares, a

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.