Accueil > Forum > > > > Procedure et fichier texte+pettie question
Procedure et fichier texte+pettie question
lundi 24 mai 2004 à 11:54:28 |
Procedure et fichier texte+pettie question

zulot
|
Voila j'aurais foulu savoir comment creer une procedure (ou function si ca va mieux) dans laquelle j'ouvre et lit un fichier texte, puis ouvre et ecrit dans un autre a partir du fichier original avec quelque petit changement. En fait ca marche tres bien quand je le met dans le programme principal, mais dans la procedure elle accepte pas textefile comme type dans ses variables. 2eme petite question: Comment faire pour lire un fichier texte avec un certains nombre de charactere d'un coup. Et ausssi pour le lire en entier car j'arrive a lire que la 1ere ou la derniere ligne. Merci a tous
|
|
samedi 5 juin 2004 à 17:16:30 |
Re : Procedure et fichier texte+pettie question

flo1984
|
En utilisant l'API pour lire un fichier en entier fait comme ça :
procedure TForm1.xxxx var fichier: TextFile; nomFichier: String; ligne: String; begin AssignFile(fichier, nomFichier); Reset(fichier); // Rewrite() pour écrire while not Eof(fichier) do begin ReadLn(fichier, ligne); Memo1.add(ligne); end; end;
Ou en utilisant un TMemo :
procedure TForm1.xxxx var nomFichier:String; begin Memo1.Lines.LoadFromFile(nomFichier); end;
Ou encore même avec un TStringList :
procedure TForm1.xxxx var nomFichier: String; fichier: TStringList; begin fichier := TStringList.Create; fichier.LoadFromFile(nomFichier); end;
Voilà pour lire, pour écrire c'est pas plus compliqué.
Bonne Prog !!!
|
|
lundi 23 août 2004 à 21:34:42 |
Re : Procedure et fichier texte+pettie question

zulot
|
Merci pour ton aide Voila mainetnant je cherche a lire dans un fichier texte mais pas ligne par ligne mais mot par mot ou caractere par caractere mais je ne sais pas comment. Quelqu'un peut-il m'aider. Si tout va bien je donnerais ma source a la fin de mon programme qui avance quand j'en ai envie il faut dire 
|
|
Cette discussion est classée dans : fichier, texte, lire, question, procedure
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Cacher un fichier texte [ par Furbyz ]
Bonjour,Voila je créer un fichier .exe sous delphi 6 qui permet de lire le comptenue d'un fichier texte nommé info.txtjusque la pas de prob. Mais je v
lire un fichier texte [ par mentral ]
Bonjour,Il me faudrait un algo pour ouvrir un fichier texte, lire une ligne dont le numéro est choisi au hasard par un random, et affecter cette ligne
Question de Timing [ par Francky23012301 ]
Salut à tous,Voila je me pose une petite question : imaginons que vous avez une procedure de ce type.Procedure Générale ;beginProcedure 1;Procedure 2e
lire hexa [ par TouTSpeed ]
bonjour, est-ce que quelqu'un connait le moyen de lire un fichier et d'écrire ce fichier dans un fichier texte en hexa décimalpar exemple j'ai une ima
fichier hexa [ par e14273 ]
bonjour à tous, je veux lire un fichier texte qui contient des caractères, lorqu'on l'ouvre avec ultraedit on peut avoir la conversion en code hexa
LIRE/ECRIRE dans un fichier texte [ par Bouboukick ]
bonjour,J'aimerais lire un fichier TEXTE contenant juste un paramètre numérique qui pourra avoir comme valeurs suivantes :1200, 2400, 4800, 9600, 1920
Lire une certaine partie d'un fichier texte volumineux [ par Bacterius ]
Bonjour,je voudrais juste savoir si il est possible, avec Windows, de lire seulement quelques lignes d'un fichier texte assez lourd (genre 250 mo) san
Lire un fichier MP3 et l'arreter [ par lp0683 ]
Bonjour, je suis en train de creer une petite interface pour mon jeu, et je souhaiterai passer mes son en MP3 au lieu de wave car c'est un fichier lou
changer l'ordre des lignes dans un fichier texte [ par pyoo ]
Bonjour à toutes et à tous,J'ai un petit problème delphien!!J'ai crée un fichier text dans lequel j'ai un certain nombre de ligne.Je voudrais changer
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[TOOLS] NDEPEND 3 DANS VISUAL STUDIO, WAAAAAAAOU!!![TOOLS] NDEPEND 3 DANS VISUAL STUDIO, WAAAAAAAOU!!! par JeremyJeanson
NDepend passé en version 3. Comme pour toute version majeur, la version 3 a son lots de nouveautés : performances, fonctionnalités accrues . etc . Mais dans tout cela il y a la fonctionnalité qui dénote. Le petit truc qui fait que NDepend me fait dire Waa...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson [WF4] GROSSES MéPRISES EN PERSPECTIVE SUR LE KIT DE MIGRATION WF3->WF4[WF4] GROSSES MéPRISES EN PERSPECTIVE SUR LE KIT DE MIGRATION WF3->WF4 par JeremyJeanson
Comme un certain nombre de fanatiques des flux RSS, je suis avec grand intérêt les articles de la team WCF/WF et forcément l'annonce d'hier concernant un kit de migration WF3->WF4 m'a fait chaud au c½ur ;) (pour rappel, mon post au sujet de la migratio...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson RéUNION DU CLUB MOSS PARISRéUNION DU CLUB MOSS PARIS par VANNESTE Xavier
Bonjour à tous la réunion du club moss aura lieu le 15 mars 2010 à 14 heures:
14:00 - 14:05 Paris, EROL GIRAUDY + Gaetan BOUVERET + Nicolas Georgeault intro Présentateur : Pierre Erol GIRAUDY14:05 - 14:30 Paris, Worflow - visio Services - We...
Cliquez pour lire la suite de l'article par VANNESTE Xavier [WF4] ARGUMENT, QUI ES TU?[WF4] ARGUMENT, QUI ES TU? par JeremyJeanson
Quand je parle de Workflows ou d'activités (au passage, il s'agit de la même chose dans WF4 ;) ), je fais souvent la comparaison avec une méthode classique : Une activité peut avoir un retour, comme une méthode. Une activité peut avoir des arguments d'ent...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson [FAST] FORMATIONS GRATUITES EN E-LEARNING[FAST] FORMATIONS GRATUITES EN E-LEARNING par pierre
Bonjour, Quelques formations gratuites sur FAST: Developer Configuring Search UIs Presentation 37 minutes La...
Cliquez pour lire la suite de l'article par pierre
Forum
RE : HUMOUR DELPHI7 RE : HUMOUR DELPHI7 par Delphiprog
Cliquez pour lire la suite par Delphiprog
Logiciels
Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods Konvertor (4.00)KONVERTOR (4.00)Le logiciel est un gestionnaire multimedia affichant, jouant et convertissant plus de 2000 format... Cliquez pour télécharger Konvertor Xlite (v 3.0 build 41150)XLITE (V 3.0 BUILD 41150)c'est un logiciel qui permet de téléphoner par Internet à l'aide d'un compte SIP pratique pour le... Cliquez pour télécharger Xlite Academy System (10.9.3.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.3.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Pacmin (1.1.0)PACMIN (1.1.0)Adaptation du célèbre jeu d'arcade. Incarnez une équipe de fantômes ou de pacmans et détruisez vo... Cliquez pour télécharger Pacmin
|