begin process at 2010 02 10 08:37:04
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

Fichier / Disque

> 

Procedure et fichier texte+pettie question

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Procedure et fichier texte+pettie question

lundi 24 mai 2004 à 11:54:28 | Procedure et fichier texte+pettie question

zulot

Voila j'aurais foulu savoir comment creer une procedure (ou function si ca va mieux) dans laquelle j'ouvre et lit un fichier texte, puis ouvre et ecrit dans un autre a partir du fichier original avec quelque petit changement.

En fait ca marche tres bien quand je le met dans le programme principal, mais dans la procedure elle accepte pas textefile comme type dans ses variables.

2eme petite question:
Comment faire pour lire un fichier texte avec un certains nombre de charactere d'un coup.
Et ausssi pour le lire en entier car j'arrive a lire que la 1ere ou la derniere ligne.

Merci a tous
samedi 5 juin 2004 à 17:16:30 | Re : Procedure et fichier texte+pettie question

flo1984

En utilisant l'API pour lire un fichier en entier fait comme ça :

procedure TForm1.xxxx
var
fichier: TextFile;
nomFichier: String;
ligne: String;
begin
AssignFile(fichier, nomFichier);
Reset(fichier); // Rewrite() pour écrire
while not Eof(fichier) do
begin
ReadLn(fichier, ligne);
Memo1.add(ligne);
end;
end;

Ou en utilisant un TMemo :

procedure TForm1.xxxx
var
nomFichier:String;
begin
Memo1.Lines.LoadFromFile(nomFichier);
end;

Ou encore même avec un TStringList :

procedure TForm1.xxxx
var
nomFichier: String;
fichier: TStringList;
begin
fichier := TStringList.Create;
fichier.LoadFromFile(nomFichier);
end;

Voilà pour lire, pour écrire c'est pas plus compliqué.

Bonne Prog !!!
lundi 23 août 2004 à 21:34:42 | Re : Procedure et fichier texte+pettie question

zulot

Merci pour ton aide

Voila mainetnant je cherche a lire dans un fichier texte mais pas ligne par ligne mais mot par mot ou caractere par caractere mais je ne sais pas comment.

Quelqu'un peut-il m'aider.

Si tout va bien je donnerais ma source a la fin de mon programme qui avance quand j'en ai envie il faut dire

Cette discussion est classée dans : fichier, texte, lire, question, procedure

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Cacher un fichier texte [ par Furbyz ] Bonjour,Voila je créer un fichier .exe sous delphi 6 qui permet de lire le comptenue d'un fichier texte nommé info.txtjusque la pas de prob. Mais je v lire un fichier texte [ par mentral ] Bonjour,Il me faudrait un algo pour ouvrir un fichier texte, lire une ligne dont le numéro est choisi au hasard par un random, et affecter cette ligne Question de Timing [ par Francky23012301 ] Salut à tous,Voila je me pose une petite question : imaginons que vous avez une procedure de ce type.Procedure Générale ;beginProcedure 1;Procedure 2e lire hexa [ par TouTSpeed ] bonjour, est-ce que quelqu'un connait le moyen de lire un fichier et d'écrire ce fichier dans un fichier texte en hexa décimalpar exemple j'ai une ima fichier hexa [ par e14273 ] bonjour à tous, je veux lire un fichier texte qui contient des caractères, lorqu'on l'ouvre avec ultraedit on peut avoir la conversion en code hexa LIRE/ECRIRE dans un fichier texte [ par Bouboukick ] bonjour,J'aimerais lire un fichier TEXTE contenant juste un paramètre numérique qui pourra avoir comme valeurs suivantes :1200, 2400, 4800, 9600, 1920 Lire une certaine partie d'un fichier texte volumineux [ par Bacterius ] Bonjour,je voudrais juste savoir si il est possible, avec Windows, de lire seulement quelques lignes d'un fichier texte assez lourd (genre 250 mo) san Lire un fichier MP3 et l'arreter [ par lp0683 ] Bonjour, je suis en train de creer une petite interface pour mon jeu, et je souhaiterai passer mes son en MP3 au lieu de wave car c'est un fichier lou changer l'ordre des lignes dans un fichier texte [ par pyoo ] Bonjour à toutes et à tous,J'ai un petit problème delphien!!J'ai crée un fichier text dans lequel j'ai un certain nombre de ligne.Je voudrais changer

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales