begin process at 2010 02 10 11:11:24
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Mutimédia

> 

Image & Vidéo

> 

Problme avec une région à déplacer

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problme avec une région à déplacer

lundi 2 juin 2008 à 00:45:05 | Problme avec une région à déplacer

ender27

Bonjour,

J'aimerais savoir si quelqu'un sait déplacer ou copier une région préalablement définie sur une image ?????

En gros, j'aimerais copier (dans un autre TImage) la zone de mon image que j'ai encadré ????

aidez moi svp
lundi 2 juin 2008 à 01:17:30 | Re : Problme avec une région à déplacer

Caribensila

Membre Club
Salut,

Tu peux peut-être regarder ce source que j'ai fait quand j'étais petit :

http://www.delphifr.com/codes/FONDU-APPLICATION-GRAPHIQUE_28546.aspx
lundi 2 juin 2008 à 02:14:59 | Re : Problme avec une région à déplacer

f0xi

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS

il y a deux type distinct de regions :

la region rectangulaire standar que l'on definit par le type TRect
et la region polygonale que l'on definit avec les "Regions".

pour TRect regarde a CopyRect dans les canvas ou dans l'unité Windows.
pour les regions, voir du coté de PaintRgn, FillRgn etc...

lundi 2 juin 2008 à 10:57:00 | Re : Problme avec une région à déplacer

ender27

Merci pour vos réponses, mais je travaille sur une région de type rectangulaire : 

Region:=CreateRectRgn ( CoordDC_finale.X +(l*100) div z  //coordonnée pour ecrire dans le TShape + regle de trois pour
            , CoordDC_finale.Y +(m*100) div y                         //trouver les pourcentage que represente chaque coordonnee du centre
            , CoordDC_finale.X +(n*100) div z                          //par rapport aux dimensions du TShape
            , CoordDC_finale.Y +(p*100) div y
             ) ;

et j'utilise : FrameRgn(DC,Region,Brush, 1, 1); 
pour faire un cadre de la zone désirée.        ( Je connaissais deja FillRgn(DC,Region,Brush);   //pour remplir la région d'une couleur)

Et j'aimerais copier cette zone dans un TImage.
Qu'est ce que je peux utiliser?

Et pour l'exemple de Caribensila, je n'ais pas compris l'utilisation de :

SetWindowRgn(handle,R1,true);

Et comment réalise tu la decoupe de ta région?????????

Merci pour votre aide

Cette discussion est classée dans : image, déplacer, copier, problme, région

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Image ayant une zone modifiable [ par tibrus ] Bonjour a tous,Je cherche à insérer sur une forme une image. Jusque la pas de problème.Ensuite j'aimerais rajouter un moyen de rendre une région de ce Copier une image dans le fond d'un TPanel [ par orelien ] Bonjour,J'aimerais savoir comment copier une image dans le fond d'un TPanel.Si quelqu'un a une idée...MerciOrélien. Copier une image ClipBoard / D6 [ par bshaka ] Bonjour à tous,J'utilise le compo WebBrowser pour naviguer, dans même fenêtre, je sélectionne et copie une image :          Form1.WebBrowser2.ExecWB ( comment je peut copier png, tiff, ... d' un image a l'autre comme Bitmap ? [ par programiest ] Salutcomment je peut copier png, tiff, ... d' un image a l'autre comme Bitmap ?j ouvre des Graphiques (PNG,TIFF) dans un Image et je voudrais les copi gliiser déplacer timage dans timage...possible? [ par sulliwane ] Bonjour à tous, tout est dans le titre :o)J'ai un cadre Timage dans lequel je souhaiterais déplacer un autre Timage (drag and drop), cela est-il possi Copier une image du TWebbrowser et la coller dans un TImage [ par JuaniBouc ] Bonjour à tous, je commence par situer l'histoire : je charge dans un TWebBrowser une page web contenant des JPEG.Mon but est de pouvoir afficher un d Copier/Coller dans dbgrid [ par jeje2 ] Bonjour,Après avoir sélectionné certain enregistrement dans un dbgrid, je voudrait copier les données sélectionnées puis les coller dans un autre dbgr detection de concordance d'une image dans un bandeau [ par mastermind89 ] Voila j'ai un une question , j'ai un bitmap en PixelFormat := pf1bit ,contenant par exemple : http://babivelle.free.fr/Bandeau.jpg et je désire mettre plusieur image dans un tmemorystream [ par cc59 ] Bonjour, comme le titre l indique, je souhaite mettre plusieurs imagse dans un stream, mais je sais pas comment m y prendre!quelqu'un pourrait m expli

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales