begin process at 2010 02 10 07:14:06
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :O

> 

Problèmes de fermeture windows avec les composants TNM de fastnet delphi5

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problèmes de fermeture windows avec les composants TNM de fastnet delphi5

mardi 4 avril 2006 à 08:15:10 | Problèmes de fermeture windows avec les composants TNM de fastnet delphi5

fiba

Bonjour à tous,

Voila, j'ai fait un programme client serveur avec les composants TNmmsg et TNmStrm de fastnet avec delphi5 et j'ai un gros problèmes, les programmes sont sur le tray, le client et le serveur, et ils bloque la fermeture de windows, avant il y avait des TTimer dans les programmes, et je croyait que c'etait les TTimer qui bloque la fermeture de windows(et c'est aussi vrai), donc j'ai utilisé les fonctions SetTimer pour les remplacer, mais ca bloque encore, les programmes ne recoit pas le message WM_QUERYENDSESSION ni WM_ENDSESSION.
J'espère que vous avez compris mon problèmes, parceque c'est tres urgent svp.
Ah, j'ai oublié, avec Win95 et 98 , il n'y a pas de problèmes, mais c'est avec Win2000 et XP que ca bloque, et l'utilisation de delphi est obligatoire pour ce programme(avec delphi7 ces composants n'existent plus).

Merci à tous.

Fiba
mardi 4 avril 2006 à 08:17:01 | Re : Problèmes de fermeture windows avec les composants TNM de fastnet delphi5

fiba

Salut, c'est encore moi, il y a une petite erreur, l'utilisation de delphi5 est obligatoire pour ce programme, mille excuse.

Fiba
mercredi 5 avril 2006 à 10:01:31 | Re : Problèmes de fermeture windows avec les composants TNM de fastnet delphi5

DeltaFX

Ca ressemble a un probleme de privilège utilisateur NT ton histoire là.As tu essayé en tant  que root (administrateur) ?
jeudi 6 avril 2006 à 08:10:14 | Re : Problèmes de fermeture windows avec les composants TNM de fastnet delphi5

fiba

Salut à tous et salut DeltaFx,

Oui, je me suis deja connecté en tant que administrateur, mais c'est la même chose, mais je crois que tu as raison sur le fait que c'est peut être un problème de privilège de windows.
Je sais qu'il y a des fonctions qui permet de gérer les privilèges, AdjustTokenprivilege,..., et j'ai trouvé une liste des privilège de NT pour la modification des droits, mais je ne sais pas comment l'utiliser , voici l'adresse, http://www.ntfaqfr.com/ntfaq/userconf34.htm.

Merci d'avoir repondu.

Fiba

Cette discussion est classée dans : windows, fermeture, problèmes, composants, bloque

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

OnClose n'est pas appelé lors de la fermeture de Windows [ par globule ] Bonjour, J'ai crée un application qui tourne en tache de fond et qui se place en systray à coté de l'horloge.J'ai implementé l?événement FormClose du rendre inactif le bouton fermeture windows [ par MasterJ ] Bonjour tt le monde,je voudrais savoir comment rendre le bouton de fermeture inactif voir meme completement pas la!!!J'ai fait une recherche sur le fo détecter un click sur le bouton de fermeture d'une fenêtre windows [ par Playmo ] Voilà le problème : Je voudrais que lorsque l'utilisateur clique sur le bouton de fermeture de la form, celle ci soit réduite dans la barre des tâches intercepter la fenetre de fermeture windows [ par guizzmo ] Salut a tous,j'ai reussi a intercepter la demande de reboot ou stop du system mais je souhaiterai carrement ne pas voir la fenetre des choix de redema Fermeture windows [ par cmanu ] Bonjour, je voulais avoir pourquoi mes apllications delphi lorsque qu'elle "tourne" empêche windows de se fermer.En effet après le lancement d'un "Cha Mémoriser le type de fermeture de session Windows [ par assCie ] Dans une application de sauvegarde chargé au démarrage, je souhaite que l'utilisateur aie la possibilité de lancer la sauvegarde à la fermeture de Win Détecter la fermeture de Windows [ par flo160fr ] Bonjour,je voudrais savoir comment faire pour savoir quand windows est e train de se fermer....Merci.. Tuer une tâche à la fermeture de Windows [ par f6dqm1 ] BonjourEn testant Vade_Retrtro pour Outlook Express, je m'aperçois que ce programme me plante Win98 à la fermeture du système par une erreur système T Mon appli empèche la fermeture de Windows [ par H60 ] Bonjour à tousJ'ai une appli qui tourne en tâche de fonds. Mais Windows n'arrive pas à la fermer.Pourriez vous me dire quel message windows envoie pou Mon appli bloque la fermeture de Windows [ par vieuxpere ] Bonjour, Mon application, qui se lance au démarrage de Windows, reste en arriere plan en permanence. Jusqu'à maintenant mon application bloquée la f

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales