Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : problème de webcam [ Mutimédia / Image & Vidéo ] (Maniaxman)

mercredi 9 mai 2007 à 15:09:47 | problème de webcam

Maniaxman

bonjour, j'ai regardé cette source pour prendre une image webcam :

http://www.delphifr.com/codes/WEBCAM_20362.aspx

seulement, j'ai constaté que lorsqu'on lançait le programme alors que la webcam était déjà utilisée, le programme demandé automatiquement de sélectionner une autre webcam, comment faire pour renvoyer un message d'erreur lorsque qu'aucune webcam n'est détectée ? ou juste s'arranger pour que la boite de dialogue n'apparaisse pas ?

merci

jeudi 10 mai 2007 à 11:34:50 | Re : problème de webcam

Francky23012301

Membre Club
hummm je n'ai plus ce composant mais de mémoire il me semble que pour éviter des erreurs il faut toujours prendre soin de désactiver le TCamera avant de l'activer.

Procedure MachinChose;
Begin
Camera1.Actif:=False;
Camera1.Actif:=true;
//Le reste de ta procédure
End;

Bye

jeudi 10 mai 2007 à 11:35:37 | Re : problème de webcam

Francky23012301

Membre Club
Sinon regarde le source du composant TCamera : il utilise des API Windows et ce n'est pas compliqué à utiliser : avantage ton appli est moins lourde ;).

jeudi 10 mai 2007 à 17:37:49 | Re : problème de webcam

Maniaxman

salut

oui mais je ne trouve pas la procedure ou la fonction qui affiche une boite de dialogue dans le cas ou il n'y a pas de webcam trouvée :(

jeudi 10 mai 2007 à 21:36:00 | Re : problème de webcam

Francky23012301

Membre Club
Mania : elle est pas codé la boite de dialogue. Deux solutions :

1)Utiliser les api

2)Try
    camera.active:=false;
    Camera1.active:=true;
    Except
    showmessage('Il n''y a pas de webcam de branchée');
 End;

@+

vendredi 11 mai 2007 à 23:56:40 | Re : problème de webcam

Maniaxman

non la boite de dialogue apparait toujours, elle n'est pas codé dans la source, mais il y a certainement un endroit où elle est appelée, mais je ne le trouve pas :(

Cette discussion est classé dans : problème, programme, webcam

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Aide éxecution programme [ par TIPECie ] Bonsoir,J'ai téléchargeé le programme suivant: http://www.delphifr.com/codes/CAPTURE-WEBCAM_20406.aspxLe problème est que ma webcam (intégrée) s'allum Résoudre de fameux problème de EMCIDeviceError [ par Also know as ] Bonjour à tous, Bon j'aimerais savoir comment pourrat-on régler ce problème de "EMCIDeviceError..."En effet je ne suis pas le seul à qui cela arrive ! problème sur champ [ par crazy06 ] Bonjour à tous,Je possède un programme qui utilise une base de donnés acces.Dans cette base se trouve plusieurs table, dont nottament une table nommé Problème de forms [ par l0sth34d2 ] Bonjour!J'ai un petit problème et je n'arrive pas à trouver une solution..Mon programme contient plusieurs Forms et chaque form apparait dans la barre Accés au Fichier [ par Lamarmottedu73 ] Salut tlm, j'ai un petit problème de fichier j'ai une idée pour le résoudre mais je ne trouve pas comment le faire. Voici le problème :Un programme gé webcam programme [ par fernando21 ] bonjour a tous  voila je voulais  savoir si il existait un programme qui permettai de declenche une web cam a distance je suis agent de securite et j exception [ par xklibur ] helloben voila, je dois absolument attraper des exceptions dans mon programme.En fait le problème se pose quand j'execute une procedure stockée sur ma Un problème avec un ActiveX [ par jlggmab ] Bounjour a tous,Je vais essayer d'écrire en français, je suis un étudiant de français encore.J'ai fait un ActiveFormX. En VisualBasic 6 et Delphi ça m Cacher un mot de passe... [ par TiDaN326 ] Bonjour à tous...J'ai un léger problème de sécurité... J'ai un programme qui accède à une base de donnée... Évidemment, le mot de passe d'accès à cett Erreurs de page pendant l'exécution du programme [ par Emandhal ] Bonjour!Je suis en train de faire un programme (c'est original, je sais ), il marche parfaitement (c'est génial pour moi ). Mais il y a un p

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Novembre 2008
LMMJVSD
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,125 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.