begin process at 2010 02 10 06:43:13
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Mutimédia

> 

Image & Vidéo

> 

problème de webcam

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

problème de webcam

mercredi 9 mai 2007 à 15:09:47 | problème de webcam

Maniaxman

bonjour, j'ai regardé cette source pour prendre une image webcam :

http://www.delphifr.com/codes/WEBCAM_20362.aspx

seulement, j'ai constaté que lorsqu'on lançait le programme alors que la webcam était déjà utilisée, le programme demandé automatiquement de sélectionner une autre webcam, comment faire pour renvoyer un message d'erreur lorsque qu'aucune webcam n'est détectée ? ou juste s'arranger pour que la boite de dialogue n'apparaisse pas ?

merci
jeudi 10 mai 2007 à 11:34:50 | Re : problème de webcam

Francky23012301

Membre Club
hummm je n'ai plus ce composant mais de mémoire il me semble que pour éviter des erreurs il faut toujours prendre soin de désactiver le TCamera avant de l'activer.

Procedure MachinChose;
Begin
Camera1.Actif:=False;
Camera1.Actif:=true;
//Le reste de ta procédure
End;

Bye
jeudi 10 mai 2007 à 11:35:37 | Re : problème de webcam

Francky23012301

Membre Club
Sinon regarde le source du composant TCamera : il utilise des API Windows et ce n'est pas compliqué à utiliser : avantage ton appli est moins lourde ;).
jeudi 10 mai 2007 à 17:37:49 | Re : problème de webcam

Maniaxman

salut

oui mais je ne trouve pas la procedure ou la fonction qui affiche une boite de dialogue dans le cas ou il n'y a pas de webcam trouvée :(
jeudi 10 mai 2007 à 21:36:00 | Re : problème de webcam

Francky23012301

Membre Club
Mania : elle est pas codé la boite de dialogue. Deux solutions :

1)Utiliser les api

2)Try
    camera.active:=false;
    Camera1.active:=true;
    Except
    showmessage('Il n''y a pas de webcam de branchée');
 End;

@+
vendredi 11 mai 2007 à 23:56:40 | Re : problème de webcam

Maniaxman

non la boite de dialogue apparait toujours, elle n'est pas codé dans la source, mais il y a certainement un endroit où elle est appelée, mais je ne le trouve pas :(

Cette discussion est classée dans : problème, programme, webcam

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Aide éxecution programme [ par TIPECie ] Bonsoir,J'ai téléchargeé le programme suivant: http://www.delphifr.com/codes/CAPTURE-WEBCAM_20406.aspxLe problème est que ma webcam (intégrée) s'allum Socket TCP et décalage d'octet [ par tlelong ] Bonjour à tous, voilà je vous explique mon problème en espérant être clair et précis.J'ai un programme Delphi qui doit communiquer avec un programme é Résoudre de fameux problème de EMCIDeviceError [ par Also know as ] Bonjour à tous, Bon j'aimerais savoir comment pourrat-on régler ce problème de "EMCIDeviceError..."En effet je ne suis pas le seul à qui cela arrive ! Problème Bizarre....(Rave ?) [ par Paounet ] Paounet Lorsque je sors de mon programme par un TmenuItem("=Sortie = Application.Terminate") sans avoir au préalable utiliser un bouton Impression qui Urgent Petit Problème [ par ff1061 ] Bonjour Tout Le Monde, J'ai un petit programme tout simple, et a ce programme j'aimerais bien ajouté un bouton avec une image bitmap, jusque la, ca va problème sur champ [ par crazy06 ] Bonjour à tous,Je possède un programme qui utilise une base de donnés acces.Dans cette base se trouve plusieurs table, dont nottament une table nommé Problème de forms [ par l0sth34d2 ] Bonjour!J'ai un petit problème et je n'arrive pas à trouver une solution..Mon programme contient plusieurs Forms et chaque form apparait dans la barre Accés au Fichier [ par Lamarmottedu73 ] Salut tlm, j'ai un petit problème de fichier j'ai une idée pour le résoudre mais je ne trouve pas comment le faire. Voici le problème :Un programme gé webcam programme [ par fernando21 ] bonjour a tous  voila je voulais  savoir si il existait un programme qui permettai de declenche une web cam a distance je suis agent de securite et j exception [ par xklibur ] helloben voila, je dois absolument attraper des exceptions dans mon programme.En fait le problème se pose quand j'execute une procedure stockée sur ma

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales