begin process at 2010 02 10 12:57:00
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Probleme utilisation d'un composant après son installation dans Delphi2009

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probleme utilisation d'un composant après son installation dans Delphi2009

jeudi 27 novembre 2008 à 15:53:57 | Probleme utilisation d'un composant après son installation dans Delphi2009

grandyaka54

Bonjour à tous !

Travaillant avec Delphi 2009, j'ai installé le composant TurboPower Abbrevia sur ce site : [ Lien ]

Pour l'installation, j'ai un peu cherché et j'ai fini par faire l'installation de cette manière :
Ouvrir un projet -> NomProjet.dpk se trouvant dans le dossier Packages.

Puis dans le gestionnaire de projet, je compile et installe. Ceci a pour but de créer les composants. Jusque là, pas de soucis.

Le problème vient de l'utilisation des composants. Je m'explique, quand je pose, par exemple mon composant ABZipper sur ma form, j'ai un message m'indiquant que le composant n'est pas déclaré. Il m'a bien ajouté ABZipper dans les uses mais il est egalement souligné. Un message dans le compilateur m'indique qu'il ne trouve pas le fichier .dcu

Comment résoudre cela ?

Merci de votre aide...

vendredi 28 novembre 2008 à 11:08:30 | Re : Probleme utilisation d'un composant après son installation dans Delphi2009

grandyaka54

Réponse acceptée !

Bonjour,

En compilant mon composant Abbrevia, il créé des fichiers .dcu là ou se trouve les fichiers .pas. Avant de cliquer sur installer, j'ai dans les propriétés du composant, ajouter le chemin de bibliotheque pour qu'il pointe sur le dossier contenant les .dcu.

Apres installation et en utilisant un composant de la palette Abbrevia, je n'ai plus ce message d'erreur... Delphi ...

Voilà...

Cette discussion est classée dans : composant, probleme, utilisation, installation, delphi2009

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme installation de composant [ par Don0Choa ] Bonjour, depuis que j'ai réinstallé Delphi j'ai un problème si je veux ajouter des composants. Lorsque je les utilise, lors de la compilation j'ai tou probleme d'installation d'application autonome [ par WinLin ] donc j'ai developper l'application sur delphi 7 avec une base de donnée paradox  de delphi 7j'ai regarder sur le web la version du bde qu'utilise D7 e apres l installation d un composant volga j aurais une resultat differente [ par nadiagh ] salut quand j installe le composant tvolgadbgrid j aurais comme resultat tvolgacalendarmerci Utilisation d'un composant TDataBase dans une apllication Service [ par Didier44 ] Bonjour à tous;j'ai repris le projet de GAUDETM (SERVICE NT | TOUS CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR | INCLU DOC, ZIP ET SOURCE...)  et ai voulu utiliser un co Pb utilisation TCPclient [ par bibidimu ] Salut, je voudrais bien que quelqu'un ma'ide pour utliser le composant TCP client avec delphi 2005.Je voudrais tout simplement recevoir et envoyer des Probleme avec Tcomport [ par philpas ] Bonjour,J'ai un soucis d'utilisation du composant Tcomport (communication série). Je ne trouve pas comment faire. Je ne maitrise pas ce composant.J'ai !!!! SynEdit Delhpi 7 Installation !!!! [ par kanabis ] Bonjour. Je voudrais savoir comment installer le composant SynEdit dans Delphi 7. J'ai trouvé ce composant sur SourceForge et je l'ai téléchargé, mais Installation du Composant "Xp Theme" [ par tracesurf ] Je n'arrive pas à installer mon composant "Xp Theme" ou il n'est pas reconnu sous Delphi 6 Perso Fr, quelqu'un pourrez m'aidez ?J'ai besoin de vous, M Probleme d'utilisation d'une variable [ par kiakia ] WinExec (PChar ('cmd.exe /k telnet.exe IP.Text PORT.Text'), SW_NORMAL); voilà mon pb IP.Text et PORT.Text sont des variables ... mais j'arrive pas à utilisation du composant data controls [ par pone ] pone  J'ai besoin de votre aide. Où pu-je trouver la documentation sur utilisation du composant Data Controls ? Comment utiliser le DBComboBox et le <

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales