Accueil > Forum > > > > Un problème qui me tracasse!!
Un problème qui me tracasse!!
mercredi 21 novembre 2007 à 09:21:19 |
Un problème qui me tracasse!!

othland
|
Bonjour à tous, je suis vraiment désolé, je sais que çe n'est pas l'endroit idéal pour un tel post mais je veux juste poser un problème aux Admins et aux anciens de Delphi! Ce même problème je l'ai deja posté sous le titre ' phénomène avec des champs "loockup"...je ne comprend rien' et croyez moi, il me TRACASSE depuis 15 jours, d'après notre ami Cantador, il s'agit peut être d'un petit paramètre à regler! ce que je veux savoir, est ce qu'il n'y a pas un petit coin on on peut y mettre nos projets pour les voir avec les autres developpeurs? pour discuter ensemble sur ces petits paramètres, car pour moi j'ai créer mes dataset ainsi que mes champs lookup le plus normalement du monde! et croyez moi, j'ai fouillé INTERNET et je n'ai pas trouvé solution à mon problème! sinon, est ce que vous avez un exemple d'un petit module travaillant avec SQL Server et qui contient un DBGrid avec plusieurs champs lookup, SVP SVP SVP, aidez moi sur cela! Merci infiniment pour notre comprehension _________ Othland
|
|
mercredi 21 novembre 2007 à 17:19:51 |
Re : Un problème qui me tracasse!!

khawarizm
|
Bonjour Othland ;
Je pense que ton problème est du au fait que tu utilise un jeu de donnée unidirectionnel c'est-à-dire (en lecture seule) ce genre de jeu de données ne gère pas de tampon mémoire de données pour la navigation et la modification , a la différence des jeux de données bidirectionnels de BDE .
Un jeux de données unidirectionnel ne permet qu'une progression séquentielle croissante parmi les enregistrement exemple first et next mais pas last et prior et c'est pour ça que t'à ce fameux message d'erreur et pour cette raison tu ne peux pas gérer des champs de référence sauf si tu utilises d'autres composants. un TClientDataset par exemple
- essayes de te renseigner sur les jeux de données unidirectionnels et bidirectionnels
Bon chance
|
|
mercredi 21 novembre 2007 à 19:50:47 |
|
jeudi 22 novembre 2007 à 10:48:33 |

cantador
|
J'ai posté exceptionnellement le projet à othland qui constatera qu'il n'y a pas qu'un souci de Lookup : En fait, c'est tout un ensemble de petits détails qu'il faut maîtriser.. bon courage cantador 
|
|
mardi 27 novembre 2007 à 13:22:38 |

othland
|
Bonjour à tous, En fait, j'ai remarqué un autre truc super bizzare, lorsque je lance mon executable directement de mon .exe ça marche correctement pour tous mes champs lookup... avez vous compris qq chose.???
_________ Othland
|
|
Cette discussion est classée dans : problème, champs, lookup, tracasse
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Problème de dbedit [ par nou366 ]
Bonjour, Je veux insérer des champs dans une table client ; J'ai 3 champs : NumClien(autoincrement),Nom et Prenom. J'enregistre les noms et prenoms e
TQuerry, limite en taille? [ par SyDaze ]
Salut, Voila mon problème: J'utilise un TQuery pour effectuer une requette SELECT sur une table informix comportant des champs de type CHAR(400), le p
problème d'une debutante [ par mistro ]
Je ss une debutante en delphi et j'ai p'tit problème,j'ai besoin de votre aide.j'ai un dbgrid dans un form et un champs text dans un autre,je voudrais
Problème affichage requete SQL dans DBGrid [ par San35 ]
Bonjour, J'ai une requete SQL basée sur plusieurs champs de plusieurs tables (avec jointures). Je travaille sur une base Access et avec l'objet ADOQue
Problème affichage de requete sql dans dbgrid [ par San35 ]
Bonjour, J'ai une requete SQL basée sur plusieurs champs de plusieurs tables (avec jointures). Je travaille sur une base Access et avec l'objet ADOQue
Problème connexion avec delphi 7 à une base de donnée mysql [ par Nargzul ]
Bonjour, j'ai installé Delphi 7 pour pouvoir me connecter à mysql via DBexpress, problème, lorsque je clic sur le petit "vu" pour tester la connecti
Problème de copier/coller de composants à la création [ par orelien ]
Bonjour,Mon problème est que je n'arrive pas à copier/coller des composants sur ma fiche au moment de la création.Une option/ un paramètre à dû être d
Ajout d'une colonne à un DBGrid [ par develomagaly ]
Bonjour,Je dispose d'un DBGrid et je voudrait ajouter des colonne supplémentaire par l'appuie sur une touche ( la flèche de droite par exemple).Deux c
POO : problème d'héritage [ par thierryC ]
Bonjour, Dans un programme en Delphi6, j'ai le souci suivant : une classe A contient un objet de type Classe B ; dans cette classe B, je crée un obje
Problème de thread avec un idhttp (indy 10) [ par ACHPI32 ]
Hello,J'essaye de faire un petit téléchargeur avec le composant tidhttp. Tout fonctionne sauf... l'interruption en cours de téléchargement. En fait je
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[MIX10] KEYNOTE DEUXIèME JOURNéE - INTERNET EXPLORER 9, HTML5, VISUAL STUDIO 2010, ODATA[MIX10] KEYNOTE DEUXIèME JOURNéE - INTERNET EXPLORER 9, HTML5, VISUAL STUDIO 2010, ODATA par cyril
Le deuxième keynote du mix fut très riche en contenu. Internet Explorer 9 Juste un après le lancement de Internet Explorer 8, Microsoft a dévoilé les nouveautés de Internet Explorer 9. Désormais, IE supportera HTML5, SVG et CSS3. L'élément ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par cyril CERTIFICATIONS BETA .NET 4CERTIFICATIONS BETA .NET 4 par KooKiz
Les inscriptions pour les certifications beta .NET 4 ont commencé. L'inscription est offerte pour les examens suivants : - 71-511, TS: Windows Applications Development with Microsoft .NET Framework 4 - 71-515, TS: Web Applications Development with...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz [MIX 2010] - MICROSOFT TRANSLATOR TECHNOLOGY PREVIEW V2[MIX 2010] - MICROSOFT TRANSLATOR TECHNOLOGY PREVIEW V2 par redo
J'imagine que la plupart d'entre vous connaissent bien et utilisent le service de traduction de Google, mais connaissez-vous celui de Microsoft . Microsoft Translator ? Effectivement, Microsoft nous annoncé le lancement version 2 de la Technologie Preview...
Cliquez pour lire la suite de l'article par redo LANCEMENT EN PREVIEW DE CYCLONE LORS DES TECHDAYS 2010!LANCEMENT EN PREVIEW DE CYCLONE LORS DES TECHDAYS 2010! par MPOWARE
Toutes les vidéos de ce lancement sont en ligne!
Partie I - Intro
http://www.youtube.com/watch?v=LkQzTQ8T6CA
Partie II - Démo 1
http://www.youtube.com/watch?v=drAhYQ7lqvo
Partie III - Démo 2
http://www.youtube.com/watch?v=c8KM_1Gqybc...
Cliquez pour lire la suite de l'article par MPOWARE [WP7] JE NE VEUX PAS D'UN NOUVEL IPHONE[WP7] JE NE VEUX PAS D'UN NOUVEL IPHONE par FREMYCOMPANY
Je pense qu'ils ont besoin d'une piqure de rappel chez Microsoft : c'est bien gentil d'avoir une interface jolie, mais si c'est pour avoir un truc qui ne convainct pas dedans, c'est peine perdue.
---->
Système ouvert ----> Fermé ?
P...
Cliquez pour lire la suite de l'article par FREMYCOMPANY
Logiciels
Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods Konvertor (4.00)KONVERTOR (4.00)Le logiciel est un gestionnaire multimedia affichant, jouant et convertissant plus de 2000 format... Cliquez pour télécharger Konvertor
|