Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Un problème qui me tracasse!! [ Système / Autre ] (othland)

mercredi 21 novembre 2007 à 09:21:19 | Un problème qui me tracasse!!

othland

Bonjour à tous,
je suis vraiment désolé, je sais que çe n'est pas l'endroit idéal pour un tel post mais je veux juste poser un problème aux Admins et aux anciens de Delphi!
Ce même problème je l'ai deja posté sous le titre 'phénomène avec des champs "loockup"...je ne comprend rien' et croyez moi, il me TRACASSE depuis 15 jours, d'après notre ami Cantador, il s'agit peut être d'un petit paramètre à regler!
ce que je veux savoir, est ce qu'il n'y a pas un petit coin on on peut y mettre nos projets pour les voir avec les autres developpeurs? pour discuter ensemble sur ces petits paramètres, car pour moi j'ai créer mes dataset ainsi que mes champs lookup le plus normalement du monde!
et croyez moi, j'ai fouillé INTERNET et je n'ai pas trouvé solution à mon problème!
sinon, est ce que vous avez un exemple d'un petit module travaillant avec SQL Server et qui contient un DBGrid avec plusieurs champs lookup,
SVP SVP SVP, aidez moi sur cela!
Merci infiniment pour notre comprehension

_________
Othland

mercredi 21 novembre 2007 à 17:19:51 | Re : Un problème qui me tracasse!!

khawarizm

Membre Club

Bonjour Othland ;

Je pense que ton problème est du au fait que tu utilise un jeu de donnée unidirectionnel c'est-à-dire (en lecture seule) ce genre de jeu de données ne gère pas de tampon mémoire de données pour la navigation et la modification , a la différence des jeux de données bidirectionnels de BDE .

Un jeux de données unidirectionnel ne permet qu'une progression séquentielle croissante parmi les enregistrement exemple first et next mais pas last et prior et c'est pour ça que t'à ce fameux message d'erreur et pour cette raison tu ne peux pas gérer des champs de référence sauf si tu utilises d'autres composants. un TClientDataset par exemple

- essayes de te renseigner sur les jeux de données unidirectionnels et bidirectionnels

Bon chance

mercredi 21 novembre 2007 à 19:50:47 | Re : Un problème qui me tracasse!!

khawarizm

Membre Club

@ Othland " je suis vraiment désolé, je sais que çe n'est pas l'endroit idéal pour un tel post mais je veux juste poser un problème aux Admins et aux anciens de Delphi! Ce même problème je l'ai deja posté sous le titre 'phénomène avec des champs "loockup"...je ne comprend rien' et croyez moi, il me TRACASSE depuis 15 jours "

- Ben , je ne suis ni Administrateur ni un ancien de Delphi mais ; je me suis donner la peine et j'ai essaye de te diriger  sur une piste qui, pourrait être , à mon avis , une solution à ton problème et par l'occasion j'aimerai bien connaître l'avis de nos pères Delphiste , s'ils confirment ou infirment mes propos ., si je ne suis pas à coté de la plaque quoi ?!!!.j'aimerai bien être éclairer moi aussi . Merci

jeudi 22 novembre 2007 à 10:48:33 | Re : Un problème qui me tracasse!!

cantador

Membre Club
J'ai posté exceptionnellement le projet à othland qui constatera qu'il n'y a pas qu'un souci de Lookup :
En fait, c'est tout un ensemble de petits détails qu'il faut maîtriser..

bon courage

cantador

mardi 27 novembre 2007 à 13:22:38 | Re : Un problème qui me tracasse!!

othland

Bonjour à tous,
En fait, j'ai remarqué un autre truc super bizzare,
lorsque je lance mon executable directement de mon .exe ça marche correctement pour tous mes champs lookup...
avez vous compris qq chose.???

_________
Othland

Cette discussion est classé dans : problème, champs, lookup, tracasse

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème de dbedit [ par nou366 ] Bonjour, Je veux insérer des champs dans une table client ; J'ai 3 champs :  NumClien(autoincrement),Nom et Prenom. J'enregistre les noms et prenoms e TQuerry, limite en taille? [ par SyDaze ] Salut, Voila mon problème: J'utilise un TQuery pour effectuer une requette SELECT sur une table informix comportant des champs de type CHAR(400), le p problème d'une debutante [ par mistro ] Je ss une debutante en delphi et j'ai p'tit problème,j'ai besoin de votre aide.j'ai un dbgrid dans un form et un champs text dans un autre,je voudrais Problème affichage requete SQL dans DBGrid [ par San35 ] Bonjour, J'ai une requete SQL basée sur plusieurs champs de plusieurs tables (avec jointures). Je travaille sur une base Access et avec l'objet ADOQue Problème affichage de requete sql dans dbgrid [ par San35 ] Bonjour, J'ai une requete SQL basée sur plusieurs champs de plusieurs tables (avec jointures). Je travaille sur une base Access et avec l'objet ADOQue Problème connexion avec delphi 7 à une base de donnée mysql [ par Nargzul ] Bonjour, j'ai installé Delphi 7 pour pouvoir me connecter à mysql via DBexpress, problème, lorsque je clic sur le petit "vu" pour tester la connecti Problème de copier/coller de composants à la création [ par orelien ] Bonjour,Mon problème est que je n'arrive pas à copier/coller des composants sur ma fiche au moment de la création.Une option/ un paramètre à dû être d Ajout d'une colonne à un DBGrid [ par develomagaly ] Bonjour,Je dispose d'un DBGrid et je voudrait ajouter des colonne supplémentaire par l'appuie sur une touche ( la flèche de droite par exemple).Deux c POO : problème d'héritage [ par thierryC ] Bonjour, Dans un programme en Delphi6, j'ai le souci suivant : une classe A contient un objet de type Classe B ; dans cette classe B, je crée un obje Problème de thread avec un idhttp (indy 10) [ par ACHPI32 ] Hello,J'essaye de faire un petit téléchargeur avec le composant tidhttp. Tout fonctionne sauf... l'interruption en cours de téléchargement. En fait je

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.