begin process at 2012 02 11 03:10:20
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Système

> 

Autre

> 

Un problème qui me tracasse!!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Un problème qui me tracasse!!

mercredi 21 novembre 2007 à 09:21:19 | Un problème qui me tracasse!!

othland

Bonjour à tous,
je suis vraiment désolé, je sais que çe n'est pas l'endroit idéal pour un tel post mais je veux juste poser un problème aux Admins et aux anciens de Delphi!
Ce même problème je l'ai deja posté sous le titre 'phénomène avec des champs "loockup"...je ne comprend rien' et croyez moi, il me TRACASSE depuis 15 jours, d'après notre ami Cantador, il s'agit peut être d'un petit paramètre à regler!
ce que je veux savoir, est ce qu'il n'y a pas un petit coin on on peut y mettre nos projets pour les voir avec les autres developpeurs? pour discuter ensemble sur ces petits paramètres, car pour moi j'ai créer mes dataset ainsi que mes champs lookup le plus normalement du monde!
et croyez moi, j'ai fouillé INTERNET et je n'ai pas trouvé solution à mon problème!
sinon, est ce que vous avez un exemple d'un petit module travaillant avec SQL Server et qui contient un DBGrid avec plusieurs champs lookup,
SVP SVP SVP, aidez moi sur cela!
Merci infiniment pour notre comprehension

_________
Othland
mercredi 21 novembre 2007 à 17:19:51 | Re : Un problème qui me tracasse!!

khawarizm

Membre Club

Bonjour Othland ;

Je pense que ton problème est du au fait que tu utilise un jeu de donnée unidirectionnel c'est-à-dire (en lecture seule) ce genre de jeu de données ne gère pas de tampon mémoire de données pour la navigation et la modification , a la différence des jeux de données bidirectionnels de BDE .

Un jeux de données unidirectionnel ne permet qu'une progression séquentielle croissante parmi les enregistrement exemple first et next mais pas last et prior et c'est pour ça que t'à ce fameux message d'erreur et pour cette raison tu ne peux pas gérer des champs de référence sauf si tu utilises d'autres composants. un TClientDataset par exemple

- essayes de te renseigner sur les jeux de données unidirectionnels et bidirectionnels

Bon chance

mercredi 21 novembre 2007 à 19:50:47 | Re : Un problème qui me tracasse!!

khawarizm

Membre Club

@ Othland " je suis vraiment désolé, je sais que çe n'est pas l'endroit idéal pour un tel post mais je veux juste poser un problème aux Admins et aux anciens de Delphi! Ce même problème je l'ai deja posté sous le titre 'phénomène avec des champs "loockup"...je ne comprend rien' et croyez moi, il me TRACASSE depuis 15 jours "

- Ben , je ne suis ni Administrateur ni un ancien de Delphi mais ; je me suis donner la peine et j'ai essaye de te diriger  sur une piste qui, pourrait être , à mon avis , une solution à ton problème et par l'occasion j'aimerai bien connaître l'avis de nos pères Delphiste , s'ils confirment ou infirment mes propos ., si je ne suis pas à coté de la plaque quoi ?!!!.j'aimerai bien être éclairer moi aussi . Merci

jeudi 22 novembre 2007 à 10:48:33 | Re : Un problème qui me tracasse!!

cantador

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
J'ai posté exceptionnellement le projet à othland qui constatera qu'il n'y a pas qu'un souci de Lookup :
En fait, c'est tout un ensemble de petits détails qu'il faut maîtriser..

bon courage

cantador
mardi 27 novembre 2007 à 13:22:38 | Re : Un problème qui me tracasse!!

othland

Bonjour à tous,
En fait, j'ai remarqué un autre truc super bizzare,
lorsque je lance mon executable directement de mon .exe ça marche correctement pour tous mes champs lookup...
avez vous compris qq chose.???

_________
Othland

Cette discussion est classée dans : problème, champs, lookup, tracasse

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème de dbedit [ par nou366 ] Bonjour, Je veux insérer des champs dans une table client ; J'ai 3 champs :  NumClien(autoincrement),Nom et Prenom. J'enregistre les noms et prenoms e TQuerry, limite en taille? [ par SyDaze ] Salut, Voila mon problème: J'utilise un TQuery pour effectuer une requette SELECT sur une table informix comportant des champs de type CHAR(400), le p problème d'une debutante [ par mistro ] Je ss une debutante en delphi et j'ai p'tit problème,j'ai besoin de votre aide.j'ai un dbgrid dans un form et un champs text dans un autre,je voudrais Problème affichage requete SQL dans DBGrid [ par San35 ] Bonjour, J'ai une requete SQL basée sur plusieurs champs de plusieurs tables (avec jointures). Je travaille sur une base Access et avec l'objet ADOQue Problème affichage de requete sql dans dbgrid [ par San35 ] Bonjour, J'ai une requete SQL basée sur plusieurs champs de plusieurs tables (avec jointures). Je travaille sur une base Access et avec l'objet ADOQue Probleme champs readonly aléatoire bd SQLServer2008 et Delphi6 [ par rcourteau ] Bonjour, J'ai une base de données SQLServeur2008 R2. Aucun champs et aucune table ne sont mis readonly dans la base de données. Avec Delphi6 je cré problème d'enregistrement [ par codepvc ] Bonjour J’ai un problème lors de l’enregistrement d’un projet Delphi, le message d’erreur suivant est apparaît : impossible d’écrire dans C:\P Problème Indy avec delphi 7 [ par bigrat ] [i]Bonjour a tous J'ai un problème pour installer la version de Indy_9_00_14_src avec Delphi 7 . Je suis sous Windows Vista [URL=http://imageshack. ADSI et ADO [ par Pokutekun ] Bonjour, Je souhaites récupérer un certain nombre de données dans l'Active directory et les stocker dans un DBGrid. Pour cela je passe via un TADOCo Problème d'exécution [ par SALIMO03 ] salut mes amis j'ai crée une application avec Delphi 7 au début touts été bien 'mais maintenant , un message d'erreur qui s'affiche au niveau de mon

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,310 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales