begin process at 2010 02 10 10:12:19
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Probleme Timage

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probleme Timage

samedi 23 août 2008 à 15:10:02 | Probleme Timage

tony_73

Bonjour,

j'ai une application dans lequel je charge une image :                                                                              image.Picture.LoadFromFile(Nouveau_chemin_image)
Aucun probleme l'image se charge.

Cependant au moment de quitter l'application, j'ai un message d'erreur : Cannot change visible onshow or onhide.

J'ai essayé de liberer l'image au moment de quitter mais rien y fait.

Pouvez vous m'aider svp ?

Merci d'avance

Tony
samedi 23 août 2008 à 16:40:45 | Re : Probleme Timage

f0xi

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS

pas besoin de liberer l'image a la fin. TImage s'en charge.

sinon pour toutes liberations a la fin d'un programme, utilise l'evenement OnDestroy de la fiche principale.

voici l'ordre d'appel des evenements :

Initialization (unit)
  -> placer ici les createur d'objets non dependant des fiches et qui persiste tout au long du programme

Form OnCreate
  -> Objects Create
  -> placer ici les createur d'objets qui persiste tout au long du programme

Form OnShow (sauf fenetre cachée au demarrage)

(Run)
(attente d'evenement)

Form OnCloseQuery
  peut quitter -> Form OnClose

Form OnDestroy
  -> Placer ici les destructeur d'objets (Free) qui ont été créés dans le OnCreate
  -> Objects Destroy

Finalization (unit)
  -> placer ici les destructeur d'objets qui ont été créés dans Initialization

samedi 23 août 2008 à 17:10:34 | Re : Probleme Timage

tony_73

Ok merci.

Mais si je n'ai pas besoin de liberer le TImage pourquoi est-ce que j'ai ce message ?
samedi 23 août 2008 à 17:14:33 | Re : Probleme Timage

Bacterius

Membre Club
"Cannot change visible onshow or onhide."
Impossible de changer la propriété "visible" dans un "OnShow" ou un "OnHide".

As-tu des trucs genre Image1.Show, Image1.Hide, Image1.Visible := True, etc ... dans un OnShow ou un OnHide ?

Cordialement, Bacterius !
samedi 23 août 2008 à 18:17:02 | Re : Probleme Timage

tony_73

Réponse acceptée !
C'est bon j'ai trouvé. Je faisais un Close dans un FormShow et sa merdais.

Merci de vos reponses.

A++

samedi 23 août 2008 à 18:21:51 | Re : Probleme Timage

Bacterius

Membre Club
Ben accepte ta réponse quand même (c'est bête à dire mais c'est important).

Cordialement, Bacterius !

Cette discussion est classée dans : application, image, probleme, timage, charge

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Détecter souris hors d'un Timage [ par JackTheRipp3r ] Salut @ tous !Voilà, je suis en train de créer une application dont le design est totalement modifié, et là j'en suis aux boutons agrandissement quitt probleme lors de defilement d'une Timage dans un scrollbar [ par maherrevolte ] lorsque je fait defiler une image dans un scrollbar un partie de l'image ne s'affichepas surtout lorsque je fait varier image.height et image.weight l Une question simple sur les images. [ par SH ] Bonjour, je voudrai savoir s'il y a un moyen d'effacer une Timage sans utiliser de Picture d'une image blanc.Cette dernière méthode que j'ai utilisé e faire défiler une grande image sur une TImage avec Scrollbar! [ par atupac1 ] Bonjour, je suis en stage en allemagne.Problém:Je dessine des canvas sur un Timage, et comme l'image peut parfois dépasser la taille de la Form1, je Timage et Tscrollbox [ par atupac1 ] L'image est placée dans la scrollbox, et je veux faire défilertoute l'image avec les scrollbars. Le probléme est que en mettant autosize de l'image a retailler et copier une image sans utiliser TImage [ par skrol29 ] Bonjour,Je développe une mini visionneuse de fichier JPG en Delphi.En bas de l'image en cours, j'affiche une ribambelle horizontale qui contient toute liste dans tcombobox pour afficher image dans timage [ par sireerik ] sireerikje voudrais savoir ce que je doit taper dans le tcomboboxqui a 2 choix. pour afficher une image dans un timage.exemple: dans tcombobox (sex) 2 Problème agrandissement du canvas d'une TImage [ par Zitoune34 ] BjrJe dessine sur le canvas d'un TImage. Le probleme c'est que la taille du canvas dépend de la taille du TImage à la création, du coup lorsque je red Probleme d'alias [ par koaiz ] j'ai cree une application de base de donne pour qu'un utilisateur l'install chez un lui il doit cree l'alias de la base mais si c'est un simple utilis probleme de connexion entre applic à travers le réseau delphi architecture [ par natsou_k ] Bonjour, Je développe une application dans le cadre de mon travail de fin d'étude.Cette application est composée de plusieurs clients qui accèdent à u

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales