Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Problème de tableaux... [ Archives / J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :O ] (orelien)

mardi 24 février 2004 à 16:54:40 | Problème de tableaux...

orelien

Bonjour,

J'aimerais créer un tableau à deux dimensions et y insérer des chiffres (des entiers).

Les valeurs horizontales sont des entiers et celles de la verticale sont des nombres à virgule... je n'arrive alors pas à déclarer mon tableau de cette manière.

exemple :

déclaration
Tab_diametre : Array[1..100,0..500] of integer;

Et je voudrais l'utiliser ainsi :
Tab_diametre[50,2.75] := 40;

Voila
Si quelqu'un pouvais m'aider...

Merci beaucoup...
Orélien.

mardi 24 février 2004 à 18:42:25 | Re : Problème de tableaux...

Delphiprog

Administrateur CodeS-SourceS
Petit rappel des règles de base (extrait de l'aide en ligne de Delphi):
Les tableaux statiques sont désignés par des constructions de la forme :
array[typeIndex1, ..., typeIndexn] of typeBase
où chaque typeIndex est un type scalaire dont l'étendue de doit pas dépasser 2 Go.

Un index de tableau ne pourra donc jamais être de type valeur flottante.
D'ailleurs, aucun langage ne propose une telle construction.
May Delphi be with you

mercredi 25 février 2004 à 09:12:32 | Re : Problème de tableaux...

TheShAmAn

clap, clap, clap...

Il est trop fort ce Delphiprog

De plus, je ne vois pas l'interet d'avoir:
"Tab_diametre[50,2.75] := 40;"

Cette discussion est classé dans : problème, entiers, tableau, tab, tableaux

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

perdu avec les tableaux dynamiques [ par marutska ] Boujour !!Je fais depuis peu de la programmation objet, et je dois dire que je mis perd !j'ai crée 2 objets TLien et TSommet. TSommet a comme atribut Tableau / Matrice [ par yoghisan ] Bonjour,Voila, comme la plupart des gens ici. J'utilise des tableaux pour stocker des données du styleMonTableau:array(0..9,0..9) of double;<b Recupérer les coordonnées dans tableau [ par djalouk ] Voila, dans le cadre de mes études, je developpe un petit jeu de pion.Alors j'ai crée dynamiquement un tableau de tshape de la facon suivantebegin Fo Problème de tableau dynamique [ par John Dogget ] Salut à tous. J'écris une procedure dont le but est de transformer une liste de nom du style "nom1,nom2,...,nomN" en tableau dynamique (tableau de cha Tableau multidimensions et erreur [ par yvessimon ] Bonjour,Je déclare normalement plusieurs tableaux de dimension 2.Lors de la programmation les éléments de ce tableau sont copiésdans une autre variabl passer un tableau de variant à un paramètre Integer [ par manudel ] Je déclare un tableau de Variant : tab := VarArrayCreate([0,100],varVariant);que j'alimente.quand il est alimenté, il a cette forme :1,2,3,4,5,6,7,8, Comment faire un tableau de variables?? [ par xyowz ] Bonjour, je suis débutant et je cherche à faire un tableau de variables.. Je m'explique:je prend le tableau suivant par ex: 1 2 3 problème de déclaration de mon tableau [ par emeraudes ] bonjour, j'ai un petit problème avec ma déclaration de mon tableau     code :    type     // tableau de structure   & Débordement de pile [ par la_gavorade ] Salut à tous, J'ai un problème inédit (pour moi...). Dans un petit programme tout bête, j'ai un message "Débordement de pile" dès que j'arrive à la Tableaux en C [ par pinta2 ] Voila g un exo a faire pour lundi et je n'arrive pas si k'elk'un pouvait m'aider sachant ke g vu ke les bases de la programmation donc voila le sujet"

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Novembre 2008
LMMJVSD
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,156 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.