Bon alors moi j'ai toujours pas trouvé la solution !
-------------------------------
Réponse au message :
De mon côté, j'ai essayé en modifiant la propriété Font.Char_set et j'obtiens le même résultat.
Mystère.
Il doit bien y avoir un moyen !
May Delphi be with you.Delphi advanced-------------------------------
Réponse au message :
OK d'accord mais maintenant, il me met un "?" ! J'ai toujours pas mon caractère ?!
J'ai peut-être omis quelque chose ? Voilà mon code:
RichEdit1.Lines.add(WideChar(3048));
Pourtant, j'ai essayé de changer l'option IME mode mais rien y fait !
Merci.
Réponse au message :
Première erreur : la fonction Chr admet un type byte comme argument. Si la compilation se déroule sans problème, le résultat peut être imprévisible, la preuve.
Si tu veux utiliser le jeu de caractères unicode, alors utilises des WideChar au lieu des char.
Extrait de l'aide en ligne :
Les valeurs de caractère, comme les entiers, bouclent quand elles sont décrémentées ou incrémentées au-delà du début ou de la fin de leur étendue (à moins que la vérification des limites ne soit activée).Alors, attention aux effets de bord.
May Delphi be with you.Delphi advanced-------------------------------
Réponse au message :
Tu me donnes une partie de la réponse ! Merci. Mais en fait, çà devrait afficher un caractère spécial (caractère japonais) et non pas un "è" ! Peut - être faut-il rajouter un paramètre pour dire que c'est un caractère japonais ? Comment faire ? Merci.
Pour info: le codage donné par Word est 3048, Alt+X.
Réponse au message :
Salut
Je pense ke si tu mets
RichEdit1.Lines.Add(chr(3048));
ca devrait etre bon,enfin si g compris ce ke tu voulais, moi ca affiche le caractère 'è'.
Voila j'espere ke ca t'aidera.
ciao et bonne prog