Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Probleme sur delphie console! [ Archives / J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :O ] (Good_Stuf)

mardi 2 décembre 2003 à 15:53:47 | Probleme sur delphie console!

Good_Stuf

Je voudrais savoir comment faire un tableau multidimensionnel a deux colone qui s'incrémente tout seul avec une boucle FOR et ce biensur en application console sur delphie 7.0.

voici le code que jai comencer mais je ne suis pas capable d'incrémenter le tableau:

Type Tableau=ARRAY[1..21,1..21] of real;
Var Tab:Tableau;
Temp_C:real;
Temp_F:real;
boucle_C:integer;
Boucle_F:integer;

Begin
Temp_C:=0;
Temp_F:=0;
For Boucle_C:=1 to 21 do
For Boucle_F:= 1 to 2 do
Begin
Temp_F:=(5/9)*(Temp_C-32);
Tab[Boucle_C,Boucle_F]:=Temp_C;
Temp_C:=Temp_C+5;
End;
for Boucle_C:=1 to 21 do
For Boucle_F:=1 to 2 do
write(Tab[Boucle_C,Boucle_F]:10:2);

end;
end.

pouvez vous m'aider?
Merci!

lundi 8 décembre 2003 à 19:47:07 | Re : Probleme sur delphie console!

magicvinni

Je ne comprend pas ce que tu veux faire, qu'entends tu pâr incrementer le tableau?

MagicVinni

P.S, Y a pas de E à Delphi :)

mardi 9 décembre 2003 à 04:24:09 | Re : Probleme sur delphie console!

Good_Stuf

mon probleme a ete resulue merci pareil!

:)

Cette discussion est classé dans : boucle, tableau, temp, to, for

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Une boucle pour scanner des Tedit [ par MasterJ ] Bonjour tt le monde,je me demandais s'il est possible de scanner plusieurs Tedit ayant un nom composé d'une racine similaire et d'un numéro ordinal a Boucle FOR avec un pas defferent [ par apz ] Salut, Comment specifier un pas a pas dans la boucle For. For i:=1 to 10 ---> avec un (STEP) pas=2 i: 1, 3, 5, 7, 9 l'inverse de For i:=10 to 1 Downto databuf [ par valkyrie ] bonjour a tousje cherche a stocker une image dans un tableauj ai pris modele sur un exemple deja existant dans mon programme( c est pas moi qui l avai Sortir d'une boucle for [ par Filipe35 ] Salut, J'ai une boucle for, le code (ke je souhaiterai) est le suivant; For conditionBEGIN  If temp := 1 then Exit For  (&nb tableau a 3 dimension [ par justevero ] Bonjour, je sais parcourir un tableau a 2 dimensions mais a 3 je ne sais pas lorsque je ne connais pas la taille à l'avance en faitj 'aimerais faire 3 TChart [ par yannba ] J'utilise un graphique avec une base de données :procedure CalculGraphique;var i,j:integer;    donnees : array [0..1000] of real;begin    With Form5.C contrôle de composants par une boucle [ par soulet ] j'ai plusieurs barres de défilement nommées sb1,sb2,sb3 etc queje veux controler par une boucle for.genre for x:= 1 to 3 dosb(x).position:=0comment pu garder plusieurs images en memoire [ par valkyrie ] Bonjourj aimerais garder en memoire plusieurs images en meme temps du genrej ai une fenetre avec 6 boutons d opendialogje rentre le nom de l image dan Initialisation d'une variable de boucle FOR ? [ par kbogos ] Salut à tous !!Je souhaiterai savoir s'il est possible de déclarer une variable dans une boucle for ? en delphi il me semble que l'on peut seulement peut-on sauter une itération dans une boucle [ par olator ] Est il possible en delphi dans sauter une itération dans une boucle for dans certain condition.exempleFor i:= 1 to 7 do(si variable x>6 passe a l'itér

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Novembre 2008
LMMJVSD
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,140 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.