begin process at 2010 02 10 07:20:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Algorithme

> 

Autre

> 

probleme de suppression en delphi 7

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probleme de suppression en delphi 7

lundi 6 octobre 2008 à 19:45:51 | probleme de suppression en delphi 7

EKUEAKOETE

salut,
je suis un débutant en delphi et je suis entrain de realiser une application.j'ai deux tables Port(nom_port,#code_pays) et Pays(code_pays,pavillon).J'ai donc créer deux formulaires pour les deux tables et maintenant je cherche à ecrire sur le boutton supprimer  une procedure.
Voici la procedure du formulaire de la table Pays

Dtmodule.ADOPays.Delete;
  BtnAnnulerClick(Sender);
  self.EdiCodePays.SetFocus;
  op:='ajout';

Voici celle du formulaire de la table Port
with DtModule do
begin
   with AdoManip do
   begin
      commandtext:='delete from port where nom_port=:a';
      parameters.ParamByName('a').Value:=DsPort.dataset.Fields.Fields[0].Text;
      execute;
      end;

AdoPort.Close;
      AdoPort.Open;
      BtnAnnulerClick(Sender);
      self.EdiNomPort.SetFocus;
      op:='ajout';
     end;    

Celle de Port marche mais l'autre ne marche pas.J'ai le message suivant :"Le projet STAPAL.exe (nom de mon projet) a provoqué une classe d'exception EOleException avec le message'conflit entre l'instruction delete et la contraint column reference'fk_port_disposer_pays(disposer est le nom de l'association entre ces deux entités)' Le conflit est survenu dans la base de données STAPAL(nom de ma base de données)table'Port column 'code_pays".processus stopé.Utilisez pas-à-pas ou executer pour continuer.

vendredi 29 janvier 2010 à 18:49:01 | Re : probleme de suppression en delphi 7

stevengouti

slt.. allez a l'inspecteur coté gauche del ecran apr cherchez "caption" . vous pouvez ecrire n'importe quoi exit ou ok etc.......

Cette discussion est classée dans : port, table, code, delphi, pays

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

port com sur delphi 6 [ par totalhackerz ] bonjour,j'ai un code en QuickBasic et je voudrais le faire marcher en delphi6, si quelqu'un connait le code se raprochant le plus se serai coolsurtout peut on insérer une ligne de html dans un code delphi??? [ par 365tib ] Bon jours, peut on insérer une ligne (ou plusieurs) de html dans une form delphi???si oui, comment?merci. Port parallele sous linux avec Delphi (Kylix) [ par bob37 ] Bonjour,Je souhaite utiliser le port parallèle de mon pc sous Linux avec Delphi (Kylix).Pour cela, j?ai créé un programme que voici :program para2;{$A DELPHI ET BDD [ par stevenleferran ] Bonjour, Je voudrais crééer (à l'aide d'un bouton et d'un edit) une table dont le nom de cette table serait dans l'édit.Chaque table représente une se Probleme DELPHI/DBASE [ par SARRAZIN TEC ] Bonjour,J'aurais besoin d'aide pour lire une table DBASE 4 non reconnu. En fait un logiciel développé sous WINDEV génére des tables DBASE (4 au dire d un tirage au sort avec delphi 7 sur une table [ par taharcc ] Est-ce que quelqu'un sait comment faire tirez au sort 10 cleint dans une table client dans une base de donne qulquanque grâce à un random de x ligne d port serie [ par jule452 ] bonjour je ne savais pas trop au mettre se message, je voudrais savoir si avec delphi on pouvait faire tourner un petit moteur grâce au port série je Soucis avec une dbgrid et dbnavigator [ par hawa27 ] bonjours a tous,voila je suis debutante en delphi et je dois concevoir une application je vous explique les etapes et ce que j'ai fais , et j'aimerai table paradox7 sous delphi [ par WIL83440 ] bonjourje suis un tres gros debutand j'ai cree une table sous delphi dans le but de faire une gestion de stokdans nom de champ je mets " super" et dan Création d'une table dans access via DELPHI [ par yvessimon ] Bonjour,Ma base de donnée sous ACCESS est gérée avec DELPHI.Dans cette base de données ACCESS je souhaite ajouter une colonne à ma table via DELPHI.Es

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,796 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales