begin process at 2010 02 10 12:31:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Base de données

> 

SQL Server

> 

Problème SQL et date

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème SQL et date

mercredi 25 avril 2007 à 10:48:10 | Problème SQL et date

wisdeco81

Bonjour,
  Sous Delphi je dois faire une recherche sur une table paradox.  Le champ "DateCtrl" est de type Date.  Voici la requete demandée :

SELECT * FROM table WHERE DateCtrl BETWEEN "20/04/2007" and "23/04/2007"

Delphi me renvoye une erreur : Type Missmatch.  Pourtant j'ai beau vérifier dans mes cours ma requête est correcte.
Quelqu'un a-t-il une idée pour résoudre ce problème?

Merci d'avance,

Wisdeco
mercredi 25 avril 2007 à 11:20:53 | Re : Problème SQL et date

Delphiprog

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut,

Il faut inverser le jour et le mois.
Ainsi, ta requête devient :
SELECT * FROM table WHERE DateCtrl BETWEEN "04/20/2007" and "04/23/2007"

May Delphi be with you !

Pensez à cliquer sur Réponse acceptée lorsque la réponse vous convient.
mercredi 25 avril 2007 à 11:31:59 | Re : Problème SQL et date

wisdeco81

Arf...  C'est tellement idiot ^^
Je te remercie grandement et moi je vais aller me fouetter ^^

Wisdeco

Cette discussion est classée dans : problème, date, table, sql, delphi

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Sql & Date? Problème malgré les réponse du forum sur le sujet. Important!!!! [ par kouvolo68 ] Salut,Delphi 6(Ado) et access2000 Ma requete doit afficher les commandes de la journée :Query.SQL.text:='SELECT * FROM commande WHERE date='+datetostr jointure sql !! [ par kasdo ] salut ,bon j'ai 2 table entree ( date,client,e/s,type,p.u,qte,totale,memo)sortie( date,type,e/s,p.u,qte,total,memo)jai envie de faire un dbgrid qui m' Probleme DELPHI/DBASE [ par SARRAZIN TEC ] Bonjour,J'aurais besoin d'aide pour lire une table DBASE 4 non reconnu. En fait un logiciel développé sous WINDEV génére des tables DBASE (4 au dire d Probleme access & DELPHI [ par dede_367 ] Bonjour,J'ai un probleme concernant delphi et access sur le format de la date.Voici le code :beginQ1.Close;Q1.SQL.Clear;Q1.sql.add('SELECT COUNT(refop requette sql avec delphi [ par ridadz2003 ] Bonjour. avant tout je conner presque rien au principe de programmation delphi et je me suis habituer a travailler que avec php et mysql. bon voila j' problème table paradox delphi [ par chesa ] Bonjour, J'ai un problème, je ne sais si vous avez remarqué vous aussi lors de l'utilisation des tables sous delphi. le problème c'est quand je supp Problème de connexion ADO [ par denden13h54 ] Bonjour, je vais essayer de vous décrire mon problème avec le plus de détails possible. il est question pour ma deuxième année de BTS, de créer un p Supprimer un enregistrement dans delphi [ par Fabal01 ] Salut,merci de votre aide,j'aimerais savoir comment supprimer un enregistrement dans une table access 'Employé' composée d'un champ commun avec la tab application delphi avec une table paradox [ par kam76 ] Salut tt le monde; bon j'ai une application delphi qui gere une table paradox, mon probleme consiste que cette application marche parfaitement sur une ImageList sous Delphi 7 [ par Bacterius ] Bonjour, j'ai un problème avec le composant TImageList sous Delphi 7. En effet, je n'arrive pas à ajouter des images (que ce soient des images 256 cou

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,045 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales