Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Probleme de resolution d'ecran [ Divers / Débutant(e) ] (cmoimeme)

jeudi 15 juin 2006 à 19:10:19 | Probleme de resolution d'ecran

cmoimeme

J'ai crée une application en 1024 * 768 mais le probleme c'est lorsque j'utilise mon application avec une autre resolution toutes les fenetres sont décalés.
Y a t il un code, une solution pour résoudre ce probleme?

Merci d'avance

jeudi 15 juin 2006 à 19:57:45 | Re : Probleme de resolution d'ecran

jmp77

Membre Club
Hello,

Si tu veux j'ai une fonction qui a l'ouverture du programme regarde la résolution du poste et la passe en 1027*768 si cela est possible. Il rétablit la configuration d'origine du poste à la fermeture de l'appli.

Si ca t'interesse fais moi signe je te retouverais ca.

Bonne prog,
JMP77.

N'oubliez pas de cliquer sur réponse acceptée.

jeudi 15 juin 2006 à 19:59:02 | Re : Probleme de resolution d'ecran

jmp77

Membre Club
Heu je voulais bien entendu dire 1024*768!!!!

Promis la prochaine fois j'enleve mes mouffles.

Bonne prog,
JMP77.

N'oubliez pas de cliquer sur réponse acceptée.

jeudi 15 juin 2006 à 22:44:38 | Re : Probleme de resolution d'ecran

jlen100

Membre Club
bonsoir,
si tu ne veux pas que tes controles soient décalés utilise la procedure scaleby();

procedure ScaleBy(M, D: Integer);

Description

ScaleBy redimensionne un contrôle sans déplacer son coin supérieur gauche. Cela revient à modifier les propriétés Height et Width mais le contrôle tente également de modifier les proportions et de réorganiser tous les contrôles enfant pour conserver leur emplacement et leur taille relatives.

Les paramètres M et D définissent un multiplicateur et un diviseur servant à changer l'échelle du contrôle. Par exemple, pour réduire un contrôle à 75% de sa taille initiale, spécifiez les valeurs 75 pour M et 100 pour D (75/100). Tout couple de valeurs ayant le même rapport produit le même effet. Ainsi M = 3 et D = 4 donne également un contrôle à 75% de sa hauteur précédente.

Pour modifier les proportions des enfants du contrôle sans modifier celles du contrôle lui-même, utilisez ScaleControls.

@+
jlen



Cette discussion est classé dans : application, ecran, probleme, resolution


Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme affichage du a la resolution [ par mike600river31 ] Bonjour, Je reprend une appli developpée sur un poste pourvu d un ecran en 1024*768. j ai fait mon dev avec du 1400*1050. Arrivé aujourd hui en fin de probleme avec l'installateur de mmon application [ par malekinfo ] salut tout le monde, voila j'ai un énorme problème avec l'installateur de mon application developper avec delphi 7 et une base de donnée paradox, à ch Impossible d'afficher mon application [ par emirej ] Bonjour voila je suis sous delphi 7 et j'ai un probleme en effet je veux reouvrir un programme mais j'ai un gros probleme ! Voici la preuve en image.A resolution de l'ecran [ par saradelphi5 ] bonjour tout le monde, j'ai une petite question SVP!est ce que c'est possible d'adapter les fenetres (Fiches) de mon application a  la resolution de l papier pain d'ecran [ par lidia22 ] salut tout le monde,j'ai un probleme mon ecran et toujours noir qaund je met une autre couleur ou une autre image ca reste 3 ou 2mn puis elle redevien ecran tactil [ par probo25 ] Bonjour,Dans une application développée en Delphi 6.0 sous XP PRO nous devons gerer un ecran tactil.Dans certaines fenetres de l'application nous devo Installation d'une application utilisation le BDE [ par reysoft ] bonjourj'ai developpé une application de base de donnee sous delphi avec 5 table paradox et 1 alias et le probleme que je peux excuter cette applicati probleme de socket [ par Maniaxman ] bonjour,j'ai créer une application client serveur avec winsock, mais j'ai un gros probleme dans mon application, en fait le serveur utilise Recv, mais Probleme pour cacher mon application [ par emirej ] Bonsoir a tous voila enfaite j'ai crée une application et j'aimerais quand la personne lance mon application qu'elle ne soit pas visible a l'écran pou probleme avec l'exécutable de l'application [ par liza06_1 ] salut tout le monde, voila j'ai un énorme problème avec l'exécutable de mon application, à chaque fois que je compile et je lance l'exécution il me do


Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !



Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,218 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS


Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.