Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Probleme de requete client a un serveur :-( [ Archives / J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :O ] (kiakia)

jeudi 16 septembre 2004 à 13:53:08 | Probleme de requete client a un serveur :-(

kiakia

voilà je voudrais juste savoir comment faire envoyer du text a un server vers un client ...

merci d'avance pour vos reponses :-)

jeudi 16 septembre 2004 à 15:57:58 | Re : Probleme de requete client a un serveur :-(

koaiz

salut Kiakia

Pour ce que tu veut faire tu doit metre une socket serveur

// envoyer vers le client //

procedure TForm1.Button1Click(Sender: TObject);
Begin

ServerSocket1.Socket.SendText('** Le texte a envoyer ** ');

End;

et sur le poste client une socket client

// lire le message sur le poste client //

procedure TForm1.ClientSocket1Read(Sender: TObject;
Socket: TCustomWinSocket);
begin
Memo1.Text:=ClientSocket1.Socket.ReceiveText;
end;

Salut a toi visage pal

vendredi 17 septembre 2004 à 04:29:42 | Re : Probleme de requete client a un serveur :-(

kiakia

"Erreur socket Windows : une requete d'envoie ou de reception des données n'a pas été autorisé car le socket n'est pas connecté et ( lors de l'envoie sur socket datagramme en utilisant un appel sendto ) aucune n'adresse n'a été fournie (10057) avec l'api SEND"

C'est un message d'erreur que je reçoit du serveur lorsqu'il tente d'envoyer un message txt sur le client ... le probleme c que j'arrive pas a rentré ça sur le client donc j'imagine que le client n'est pas en ecoute :S :
"procedure TForm1.ClientSocket1Read(Sender: TObject;
Socket: TCustomWinSocket);"

[Erreur] Unit1.pas(69): Instruction attendu(e) mais 'PROCEDURE' trouvé(e)
[Erreur] Unit1.pas(69): Identificateur non déclaré : 'ClientSocket1Read'
[Erreur] Unit1.pas(69): ';' attendu(e) mais '(' trouvé(e)

Scusez je dois paraite un peu noobs là :D

samedi 5 mars 2005 à 18:29:19 | Re : Probleme de requete client a un serveur :-(

lilmurder

never i ll die

vendredi 13 janvier 2006 à 07:39:50 | Re : Probleme de requete client a un serveur :-(

MaXoR

ServerSocket1.Socket.Connections[0].SendText('ton_text);

Cette discussion est classé dans : serveur, probleme, client, requete

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme tserversocket/tclientsocket [ par jenlain62 ] salut tt le monde,j'ai un problème avec une appli client/server que je suis en train de développer. j'aimerais attendre que le serveur ai reçu toutes Probleme de communication client serveur [ par nesquik06 ] Bonjour, J ai un serveur qui envoie une string a un client en udp Voila mes 2 codes : Client: Code: procedure TUnThread.Execute; begin form5 Probleme avec les IdTCPClient et IdTCPServer [ par Champy70 ] Bonjour a tous !J'ai un probleme avec les composant indy !Je mexplique : je cré un serveur qui envoie sur un client une info,cela mache tres bien en r Probleme de requete [ par develomagaly ] bonjour, voila mon pb en quelques motsJe voudrais effectuer une requete qui peut renvoyer aucun résultat.J'ai utilisé TADOQuery, TADODataSet mais il m Applivation Client/Serveur [ par neosystemsteam ] Bonjour "Fun Delphi" j'ai besoin de votre aide : je veux réalisé une application Client/Serveurpour la gestion d'une caisse; - j'ai 3 PC connectés dir Envoyer une chaine de caractère d'un serveur vers un client en mode TCP. [ par richardsocrier ] Bonjour,Bon voilà mon problème.Je désire envoyer une chaine de caractère d'un serveur vers un client en mode TCP mais en dehors de la procédure OnExec client serveur TCP avec idTCPSserver [ par yvessimon ] Dans l'exemple DELPHI client serveur TCP   avec    idTCPSserverlors de l'envoi de la commande notepade, c'est sur le serveur que le notepad s'exécute. Client/Serveur [ par rajaoferson ] Salut, Comment on fait pour envoyer en meme temp 2 ou plusieurs information sur un meme socket c a dire un seule port.Par example:j'envoie un fichie Stream video [ par asmaeber ] Salut à tous,J'ai besoin de faire une application qui utilise les flux malheureusement il n 'y pas grand chose sur le sujet :Voila j'ai un serveur et

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

LG KP501

Entre 9€ et 159€

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.