begin process at 2010 03 20 09:20:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

Divers

> 

probleme de reouverture dans un combobox

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probleme de reouverture dans un combobox

dimanche 5 février 2006 à 23:27:48 | probleme de reouverture dans un combobox

maxioutils

Bonjour alors voila j'ai un probleme je dois ouvrir "le monde" dans combobox1 à partir de OK ecrit sur le button1. Voila je l'ouvre une fois donc sa maffiche une autre fiche qui est form2.  Puis quand je ferme Form2 et que je veux reouvrir encore la form2 alors donc je reappui sur OK  et la il me dit qu'l y a une violation du 00..... je sais pas quoi. Alors je ferme le programme et dans la marge de l'editeur il y a une fleche sur la ligne ou j'ai ecrit :

procedure TForm1.FormPaint(Sener: TObject);
begin
Canvas.Draw(0,0,Bmp);
end; <------------------fleche ici

voila et je ne comprend pas pourquoi.
dimanche 5 février 2006 à 23:28:55 | Re : probleme de reouverture dans un combobox

maxioutils

le probleme vient certainement du fond de cette form car quand j'essaye cette manipulation avec une form sans imagede fond, ça marche nickel
dimanche 5 février 2006 à 23:33:33 | Re : probleme de reouverture dans un combobox

maxioutils

Quand j'enleve bmp.Free ça marche mais moi je ne veux pas l'enlever
dimanche 5 février 2006 à 23:55:06 | Re : probleme de reouverture dans un combobox

cirec

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !

bon l'image est dans la form2 je suppose?
si c'est le cas alors c'est normal puisque dans l'évènement OnClose tu as Bmp.Free;
donc quand tu réouvres la form Bmp n'est plus assigné

Il te faut donc modifier le code comme suit :

var
  Form2: TForm2;
  bmp : TBitMap;
implementation

{$R *.DFM}

procedure TForm2.FormPaint(Sender: TObject);
begin
  Canvas.Draw(0, 0, Bmp);
end;

Initialization
Bmp := TBitMap.Create;
Bmp.LoadFromFile('Cloud.bmp');
Finalization
Bmp.Free;
end.

@+
Cirec

lundi 6 février 2006 à 00:05:00 | Re : probleme de reouverture dans un combobox

maxioutils

ok super ça marche merci
lundi 6 février 2006 à 00:09:32 | Re : probleme de reouverture dans un combobox

cirec

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
n'oublie pas de cliquer sur Réponse Acceptée si elle te convient Merci

Cette discussion est classée dans : combobox, probleme, ok, form2, reouverture

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme avec le Module de donnees [ par apz ] salut a tous,ces derniers jours, quand je travaille avec le module base de donnees (ouvrir, ou restrurer..des tables), et lorsque je voulais fermer le Probleme Accès à une fiche reférencée [ par trezeled ] Bonjour,J'ouvre à partir de ma Form1 une Form2 de recherche avec un DbGrid sur lequel je veux cliquer pour rappatrier des infos sur Form1.J'appele For MDI ou Formx children Probleme [ par OmbreNoir ] Je sais pas si je vais bien m'exprimer, c'est loin d'être compliqué seulement mes phrases sont souvant mélanger.J'ai une Form1 qui est une FormParent. Delphi ordonner combobox [ par floppy41 ] Bonjour à tous,j'explique mon probleme : j'ai une liste déroulante générée automatiquement.Cette derniere contient des dates : 01/04/0905/06/09 etc... poser un probleme [ par ENGS ] Veillez me trouver un exemple de code source realisant la dichotomie des fonctions suivantes:2ln10x-lnx=7ln10 et x^3-3x^2+12x-12=0 Une condition liée aux items d'un combobox [ par leader2000 ] Bonjour! <span style="font-family: &qu Probleme d'ado connexion ou Composants lmd [ par sbsouba ] Bonjour à tous; je travaille avec delphi 7 et sql server.j'utilse Ado connexion pour faire la connexion entre delphi et sql .cet etape est bonne avec urgence probleme recordcount [ par youhibadelphi ] Salut tlm J'ai besoin de votre aide <p

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales