Accueil > Forum > > > > Problème de refresh DBGrid
Problème de refresh DBGrid
mardi 14 octobre 2008 à 03:02:04 |
Problème de refresh DBGrid

burnx22
|
Bonjour, J'ai un DBGrid qui affiche le contenu d'une table. J'ai un bouton qui supprime le contenu de la table affiché et qui le recrée selon une sélection de combo box... Bref, lorsque je démarre l'application., l'nformation est affiché dans la grille et lorsque je clic sur mon bouton, la grille ce met à blanc, même s'il y a de l'information dans la table. J'ai remarqué que lorsque je suis en débuggeur, tout juste après la suppression de la table, la grille est remplit correctement.... Pourquoi est-ce que la grille ne se remplit pas correctement lorsque je ne suis pas en débuggeur ? Est-ce un problème de refresh.... ??? Merci
|
|
mardi 14 octobre 2008 à 19:47:32 |
Re : Problème de refresh DBGrid

cantador
|
bonsoir,
J'ai un DBGrid qui affiche le contenu d'une table... ..Pourquoi est-ce que la grille ne se remplit pas correctement lorsque je ne suis pas en débuggeur ? Est-ce un problème de refresh.... ???
je ne comprends pas bien..
cantador
|
|
mercredi 15 octobre 2008 à 08:45:52 |

simonpelloquin
|
Bonjour,
Moi non plus... Quelle type de base de données utilises-tu ?
Simon
|
|
mercredi 15 octobre 2008 à 12:11:45 |

kaboum
|
Bonjour,
l'action du chargement de tes données et fait sur le onchange de ton combo ? ton bouton vide la grille de quelle manière ? quand tu clique sur ton bouton ,ta fonction rappelle le chargement chargement de tes données ? c est quoi comme type de connexion ado bde ?
Quand tu est en mode debug cela ne devrait avoir aucune incidence sur le comportement de l'application .
kaboum
|
|
samedi 18 octobre 2008 à 02:26:03 |

burnx22
|
Je ré-explique :
J'utilise une connection ADO. Lorsque je sélectionne un item dans un combo box et que je clic sur un bouton, je veux que des données provenant d'une table s'affiche dans une grille.
Ce que le bouton fait : Il supprime les enregistrement de la table X et ré-insère de l'information selon la sélection faite dans le combo box et est ensuite affiché dans la DBGrid.
Lorsque par exemple, je démarre l'application et que la table X contenait des données de la dernière utilisation, elles sont correctement affichés. Lorsque le clic sur le bouton avec la sélection du combo box différente, la grille devient vide, mème s'il y a de l'information dans la table X. Lorsque je vide ma table, je met le Datasource associé à ma grille inactive et lorsque la nouvelle information à remplit la table X, je met le Datasource actif.
Pour le cas du débug, j'ai déjà vu des cas ou l'information n'était pas rafraichit a moins de faire une commande de refresh dans le code....je crois, à moins de minimiser la fenêtre de l'application et de la restaurer...cela provoque un refresh automatique....
merci
|
|
samedi 18 octobre 2008 à 07:04:58 |

burnx22
|
Bonjour,
Je reformule d'une façon très simple :
J'utilise un dbgrid pour afficher une table via ADO et a chaque fois que j'insère ou modifie une donnée, le dbgrid ne se rafraichi pas et je suis obliger de relancer le programme pour que le dbgrid se mette a jour. J'ai deja essayé de mettre dbgrid.refresh mais ca ne marche pas. Que dois-je faire? Merci d'avance
|
|
samedi 18 octobre 2008 à 13:25:00 |

cantador
|
J'ai deja essayé de mettre dbgrid.refresh mais ca ne marche pas. Essaie de rafraîchir le Query associé au Grid.
cantador
|
|
samedi 18 octobre 2008 à 16:30:58 |
|
samedi 18 octobre 2008 à 17:06:37 |

burnx22
|
Avec un TQuery, ca fonctionne, mais je ne suis pas capable de modifier mon dbgrid, comme par exemple changer de couleur entre chaque ligne ou de modifier la hauteur de ma ligne...
Avec un ADOQuery je suis en mesure de changer les couleur de mes lignes dans le DBgrid, mais l'information ne ce met pas à jour. J'utilise l'évênement : OnDrawColumnCell pour changer les couleurs, mais lorsque j'utilise cette évênement avec un TQuery, le RecNo de mon Dataset est toujours -1, donc je ne peux pas savoir à quel ligne je suis rendu.....
Merci d'avance.
|
|
samedi 18 octobre 2008 à 17:36:33 |

cantador
|
En fait tu as plusieurs difficultés en même temps.. sont-elles toutes liées ? pas sûr. TQuery et ADOQuery ont des propriétés différentes. pas facile de régler ton souci sans le code..
cantador
|
|
Cette discussion est classée dans : problème, table, grille, refresh, dbgrid
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Problème de saisi dans une DBGrid [ par lilo415 ]
Bonjour,Voici mon problème, on m'a imposé une contrainte à savoir que je dois déclarer chaque composant de ma dbgrid un par un, je ne dois pas comme à
Problème Requète et DBGrid [ par Lamarmottedu73 ]
Salut tlm, j'ai posé une question sur le forum SQL mais je me suis dit que ce que je cherché pouvait peut-être ce réglé en programmation avec des opti
Copier une table [ par miwbath ]
Bonjour,J'ai deux soucis avec mon programe de gestion de stock que j'ai développé avec delphi 7 et interbase 6.5 et les composants DBExpress.- Le 1er
Importer une table dans un Dbgrid en RunTime? [ par jennybless ]
Salut tout le monde!J'ai une question qui paraitrait simple pour certains. Mais elle est peut difficile pour moi. Pourriez-vous me supporter un peu...
pouvez vous me montrer comment on travaille avec un ADODataSet? [ par othland ]
Bonjour tout le monde,je sais que c'est une question bizarre mais bon!j'ai beau chercher de sources utilisant un ADODataSet avec un dbgrid sur une bas
Afficher une table mysql dans un Dbgrid [ par zorville34 ]
Bonjour Question peut-être déjà posée sur le forum mais j'ai essayé de chercher un peu partout, -- > Comment afficher une table mysql dans un
Problème avec FilterOptions? [ par codial ]
Bonjour, j'ai un ADOTable avec une connectionString correcte.j'ai sur un form un DBGrid et un EDIT avec lequel je veux filtrer mon DBGrid à partir de
problème de souris avec un dbgrid [ par informatixo ]
http://www.delphifr.com/code.aspx?ID=12541 est le code dont j'aimerais me servir mais je n'y arrive pas. En fait j'ai un dbgrid sur une form pour con
problème de scroll sur dbgrid (suite) [ par informatixo ]
Ce post est la suite de celui là : post en question J'ai donc réussi à régler un de mes problèmes mais l'autre non. En fait, quans je veux me déplac
dbgrid pour détail d'une facture [ par nou366 ]
Bonjour, J'ai regardé dans tous le forum mais je ne trouve pas la réponse à ma question .Mon problème c'est le remplissage d'un dbgrid.J'ai une table
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|