Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Problème de récupération [ Archives / Fichier / Disque ] (ActiveX)

dimanche 8 mai 2005 à 05:47:02 | Problème de récupération

ActiveX

De quelle façon dois-je faire pour récupérer le nom du fichier ainsi que le path dans explorer de windows

ex: je veux envoyer le nom d'un fichier et le path dans mon application lorsque je sélectionne le fichier puis appelle mon appli.

il y t-il quelqu'un qui pourrait me donner un coup de main.

ActiveX.

merci à l'avance.

lundi 27 mars 2006 à 09:17:32 | Re : Problème de récupération

manu1506

Si j'ai bien compris ta question, tu veux que ton appli ouvre un fichier que tu as sélectionné dans l'Explorateur?

Tu peux associer l'extension de ce fichier à ton appli ou faire un glisser-déposer du fichier sur un raccourci de ton programme.

Dans les 2 cas l'Explorateur lancera ton appli avec le nom complêt (chemin et nom) du fichier sélectionné. Pour récupérer ce nom, ton programme devra utiliser ParamCount et ParamStr :

- La fonction ParamCount indique le nombre de paramètres transmis à ton appli.

- La fonction ParamStr(Nombre) renvoie une chaîne contenant le paramètre transmis en position Nombre. ParamStr(0) correspond au chemin et nom de ton programme. Le nom du fichier transmis en paramètre sera en principe ParamStr(1).

Cette discussion est classé dans : fichier, problème, récupération, path

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Sauvegarde txt : Nom de fichier par défaut [ par finipe ] Bonjour à tous. Problème tout bête mais je butte : je veux sauvegarder les lignes d'une listbox dans un fichier txt. Là aucun problème je sais faire. Problème fichier INI [ par TiDaN326 ] Bonjour à tous :)Bon je me sert de la fonction pour créer/lire des fichiers INI... jusque là, tout va bien, mais comment je fait pour créer le fichier URGENT : problème d'installation de composant [ par Henri ] problème d'installationBonjour,Je vous remercie de résoudre le problème suivant :Je voudrais installer un composant téléchargé sans son fichier *.pas récupération du filename [ par GoodStuf ] j'ai fait un programme qui crée des fichier de type ".crn" et je voudrais que lorsque je double-click sur le fichier ".crn" jouvre le contenue du fich Readln fichier unicode [ par glainfam ] Bonjour,voila je voudrais exploiter les lignes d'un fichier texte UNICODE, le problème c'est que delphi plante lors du readln !si je transforme manuel Fichiers textes occupés [ par padsou ] Bonjour à tous,j'ai un problème avec mes fichiers texte sous delphi. J'ai une procédure qui traite deux fichiers textes, une fois le traitement termin problème avec l'objet XMLDoc [ par csweety13 ] Bonjour,j'ai un soucis avec l'objet de Delphi le XMLDoc.j'ai inscrit la ligne suivante : XMLFic := LoadXMLDocument(Nom_Fic);qui me charge dans mon o tronquer un fichier [ par LuckyLuck ] salut, un léger problème, enfin pas un problème mais plutot une recherche d'optimisation.Ce que je voudrais faire, c'est ne garder qu'une partie d'un Imprimer un fichier PDF [ par jeje2 ] Bonjour, Dans mon appli, j'ai la possilbilité de céer des fichiers PDF. Ensuite je veux avoir la possibilité de les visionner (là pas de problème) o Problème !!! [ par ponpon82 ] Salut tou'l monde, voilà mon problème : Au démarage de mon application je charge un fichier .rtf dans un RichEdit puis g créé un bouton éditer ki perm

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,218 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.