Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Problème de read only avec un IBquery [ Archives / Bases de données ] (lnicos)

mardi 14 janvier 2003 à 18:51:35 | Problème de read only avec un IBquery

lnicos

je souhaiterais éditer les résultats fourni par mon IBquery, mais j'ai une erreur un retour qui me dit problème car lecteure seule...

Pouvez vous m'aider...

Merci d'avance
L'Nicos

mardi 14 janvier 2003 à 21:08:21 | Re : Problème de read only avec un IBquery

Nono40

Quelle est ta requète ? Car elles ne peuvent pas toutes être modifiées directement, par exemple les requète avec un Order By sont en lecture seule. Dans ce cas il faut utiliser un objet de mise à jour comme le TIBUpdateSQL et le déclarer dans la propriété UpdateObject du TIBQuery.

--- Nono40@fr.st ---
Nouveau ---> Nono40.fr.st

-------------------------------
Réponse au message :

> je souhaiterais éditer les résultats fourni par mon IBquery, mais j'ai une erreur un retour qui me dit problème car lecteure seule...
>
> Pouvez vous m'aider...
>
>
> Merci d'avance
> L'Nicos
>

mardi 14 janvier 2003 à 21:15:05 | Re : Problème de read only avec un IBquery

lnicos

En fait j'ai un compo dataset, et un ibquery, je lance ma recherche avec le query :
DataModule1.ResQry.SQL.Text := 'selet blable from blabla';
DataModule1.ResQry.Open;

Les résultas s'affichent dans un DBGrid, et lorsque je veux le éditer, => problème.
pour éditer je fais :
modNom.Text := DataModule1.ResQry.FieldByName('Nom').AsString;

Comment je peux faire ?

Merci beaucoup Mr Nono

L'Nicos

Réponse au message :

> Quelle est ta requète ? Car elles ne peuvent pas toutes être modifiées directement, par exemple les requète avec un Order By sont en lecture seule. Dans ce cas il faut utiliser un objet de mise à jour comme le TIBUpdateSQL et le déclarer dans la propriété UpdateObject du TIBQuery.
>
> --- Nono40@fr.st ---
> Nouveau ---> Nono40.fr.st
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
>
> > je souhaiterais éditer les résultats fourni par mon IBquery, mais j'ai une erreur un retour qui me dit problème car lecteure seule...
> >
> > Pouvez vous m'aider...
> >
> >
> > Merci d'avance
> > L'Nicos
> >
>

mardi 14 janvier 2003 à 21:58:27 | Re : Problème de read only avec un IBquery

Nono40

Je n'ai pas encore utilisé Interbase pour le moment, mais j'ai trouvé la réponse donnée plus bas dans l'aide de Delphi. Il faut utiliser un autre composant qui se chagera des mises à jour. Comment exactement ? je ne sais pas, mais c'est sans doute indiqué dans l'aide...

--- Nono40@fr.st ---
Nouveau ---> Nono40.fr.st

Réponse au message :

> En fait j'ai un compo dataset, et un ibquery, je lance ma recherche avec le query :
> DataModule1.ResQry.SQL.Text := 'selet blable from blabla';
> DataModule1.ResQry.Open;
>
> Les résultas s'affichent dans un DBGrid, et lorsque je veux le éditer, => problème.
> pour éditer je fais :
> modNom.Text := DataModule1.ResQry.FieldByName('Nom').AsString;
>
>
> Comment je peux faire ?
>
> Merci beaucoup Mr Nono
>
> L'Nicos
>
>
>
> Réponse au message :
>
> > Quelle est ta requète ? Car elles ne peuvent pas toutes être modifiées directement, par exemple les requète avec un Order By sont en lecture seule. Dans ce cas il faut utiliser un objet de mise à jour comme le TIBUpdateSQL et le déclarer dans la propriété UpdateObject du TIBQuery.
> >
> > --- Nono40@fr.st ---
> > Nouveau ---> Nono40.fr.st
> >
> >
> > -------------------------------
> > Réponse au message :
> >
> > > je souhaiterais éditer les résultats fourni par mon IBquery, mais j'ai une erreur un retour qui me dit problème car lecteure seule...
> > >
> > > Pouvez vous m'aider...
> > >
> > >
> > > Merci d'avance
> > > L'Nicos
> > >
> >
>

mardi 14 janvier 2003 à 22:36:08 | Re : Problème de read only avec un IBquery

lnicos

Ok, merci c'est cool, jvé essayé de voir ce post merci

L'Nicos

Réponse au message :

> Je n'ai pas encore utilisé Interbase pour le moment, mais j'ai trouvé la réponse donnée plus bas dans l'aide de Delphi. Il faut utiliser un autre composant qui se chagera des mises à jour. Comment exactement ? je ne sais pas, mais c'est sans doute indiqué dans l'aide...
>
> --- Nono40@fr.st ---
> Nouveau ---> Nono40.fr.st
>
>
> Réponse au message :
>
> > En fait j'ai un compo dataset, et un ibquery, je lance ma recherche avec le query :
> > DataModule1.ResQry.SQL.Text := 'selet blable from blabla';
> > DataModule1.ResQry.Open;
> >
> > Les résultas s'affichent dans un DBGrid, et lorsque je veux le éditer, => problème.
> > pour éditer je fais :
> > modNom.Text := DataModule1.ResQry.FieldByName('Nom').AsString;
> >
> >
> > Comment je peux faire ?
> >
> > Merci beaucoup Mr Nono
> >
> > L'Nicos
> >
> >
> >
> > Réponse au message :
> >
> > > Quelle est ta requète ? Car elles ne peuvent pas toutes être modifiées directement, par exemple les requète avec un Order By sont en lecture seule. Dans ce cas il faut utiliser un objet de mise à jour comme le TIBUpdateSQL et le déclarer dans la propriété UpdateObject du TIBQuery.
> > >
> > > --- Nono40@fr.st ---
> > > Nouveau ---> Nono40.fr.st
> > >
> > >
> > > -------------------------------
> > > Réponse au message :
> > >
> > > > je souhaiterais éditer les résultats fourni par mon IBquery, mais j'ai une erreur un retour qui me dit problème car lecteure seule...
> > > >
> > > > Pouvez vous m'aider...
> > > >
> > > >
> > > > Merci d'avance
> > > > L'Nicos
> > > >
> > >
> >
>

mardi 14 janvier 2003 à 23:37:38 | Re : Problème de read only avec un IBquery

Delphiprog

Administrateur CodeS-SourceS
Ce composant n'est pas spécifique à InterBase puisqu'il existait bien avant, même du temps de Delphi si ma mémoire est bonne (TUpdateSql).
Quand tu as déposé ce composant TIbUpdateSql sur la fiche où se trouve le composant TIbQuery, tu déclares le composant de mise à jour dans la propriété UpdateObject du composant Query.
Ensuite, un double clic sur le TIbUpdateSql te permet d'accéder à un éditeur.
Sélectionne les champs clés, les champs à mettre à jour et cliques sur "Générer SQL".
En passant sur l'onglet SQL, tu pourras visualiser les commandes SQL générées automatiquement pour l'insertion, le modification et la suppression d'enregistrements renvoyés par la requête.

May Delphi be with you

Réponse au message :

> Ok, merci c'est cool, jvé essayé de voir ce post merci
>
> L'Nicos
>
>
>
> Réponse au message :
>
> > Je n'ai pas encore utilisé Interbase pour le moment, mais j'ai trouvé la réponse donnée plus bas dans l'aide de Delphi. Il faut utiliser un autre composant qui se chagera des mises à jour. Comment exactement ? je ne sais pas, mais c'est sans doute indiqué dans l'aide...
> >
> > --- Nono40@fr.st ---
> > Nouveau ---> Nono40.fr.st
> >
> >
> > Réponse au message :
> >
> > > En fait j'ai un compo dataset, et un ibquery, je lance ma recherche avec le query :
> > > DataModule1.ResQry.SQL.Text := 'selet blable from blabla';
> > > DataModule1.ResQry.Open;
> > >
> > > Les résultas s'affichent dans un DBGrid, et lorsque je veux le éditer, => problème.
> > > pour éditer je fais :
> > > modNom.Text := DataModule1.ResQry.FieldByName('Nom').AsString;
> > >
> > >
> > > Comment je peux faire ?
> > >
> > > Merci beaucoup Mr Nono
> > >
> > > L'Nicos
> > >
> > >
> > >
> > >
> > > > Quelle est ta requète ? Car elles ne peuvent pas toutes être modifiées directement, par exemple les requète avec un Order By sont en lecture seule. Dans ce cas il faut utiliser un objet de mise à jour comme le TIBUpdateSQL et le déclarer dans la propriété UpdateObject du TIBQuery.
> > > >
> > > > --- Nono40@fr.st ---
> > > > Nouveau ---> Nono40.fr.st
> > > >
> > > >
> > > > -------------------------------
> > > > Réponse au message :
> > > >
> > > > > je souhaiterais éditer les résultats fourni par mon IBquery, mais j'ai une erreur un retour qui me dit problème car lecteure seule...
> > > > >
> > > > > Pouvez vous m'aider...
> > > > >
> > > > >
> > > > > Merci d'avance
> > > > > L'Nicos
> > > > >
> > > >
> > >
> >
>

jeudi 16 janvier 2003 à 12:36:29 | Re : Problème de read only avec un IBquery

lnicos

ok merci c'est cool, je teste ça ce soir
L'Nicos

Réponse au message :

> Ce composant n'est pas spécifique à InterBase puisqu'il existait bien avant, même du temps de Delphi si ma mémoire est bonne (TUpdateSql).
> Quand tu as déposé ce composant TIbUpdateSql sur la fiche où se trouve le composant TIbQuery, tu déclares le composant de mise à jour dans la propriété UpdateObject du composant Query.
> Ensuite, un double clic sur le TIbUpdateSql te permet d'accéder à un éditeur.
> Sélectionne les champs clés, les champs à mettre à jour et cliques sur "Générer SQL".
> En passant sur l'onglet SQL, tu pourras visualiser les commandes SQL générées automatiquement pour l'insertion, le modification et la suppression d'enregistrements renvoyés par la requête.
>
> May Delphi be with you
>
>
> Réponse au message :
>
> > Ok, merci c'est cool, jvé essayé de voir ce post merci
> >
> > L'Nicos
> >
> >
> >
> > Réponse au message :
> >
> > > Je n'ai pas encore utilisé Interbase pour le moment, mais j'ai trouvé la réponse donnée plus bas dans l'aide de Delphi. Il faut utiliser un autre composant qui se chagera des mises à jour. Comment exactement ? je ne sais pas, mais c'est sans doute indiqué dans l'aide...
> > >
> > > --- Nono40@fr.st ---
> > > Nouveau ---> Nono40.fr.st
> > >
> > >
> > >
> > > > En fait j'ai un compo dataset, et un ibquery, je lance ma recherche avec le query :
> > > > DataModule1.ResQry.SQL.Text := 'selet blable from blabla';
> > > > DataModule1.ResQry.Open;
> > > >
> > > > Les résultas s'affichent dans un DBGrid, et lorsque je veux le éditer, => problème.
> > > > pour éditer je fais :
> > > > modNom.Text := DataModule1.ResQry.FieldByName('Nom').AsString;
> > > >
> > > >
> > > > Comment je peux faire ?
> > > >
> > > > Merci beaucoup Mr Nono
> > > >
> > > > L'Nicos
> > > >
> > > >
> > > >
> > > > Réponse au message :
> > > >
> > > > > Quelle est ta requète ? Car elles ne peuvent pas toutes être modifiées directement, par exemple les requète avec un Order By sont en lecture seule. Dans ce cas il faut utiliser un objet de mise à jour comme le TIBUpdateSQL et le déclarer dans la propriété UpdateObject du TIBQuery.
> > > > >
> > > > > --- Nono40@fr.st ---
> > > > > Nouveau ---> Nono40.fr.st
> > > > >
> > > > >
> > > > > -------------------------------
> > > > > Réponse au message :
> > > > > -------------------------------
> > > > >
> > > > > > je souhaiterais éditer les résultats fourni par mon IBquery, mais j'ai une erreur un retour qui me dit problème car lecteure seule...
> > > > > >
> > > > > > Pouvez vous m'aider...
> > > > > >
> > > > > >
> > > > > > Merci d'avance
> > > > > > L'Nicos
> > > > > >
> > > > >
> > > >
> > >
> >
>

Cette discussion est classé dans : problème, only, read, ibquery

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème de mot de passe avec base de données ACCESS sous DELPHI [ par Fox ] Bonjour,Mon logiciel utilise une base de données ACCESS, le problème est que lorsque j'éxécute mon logiciel, une fenetre s'ouvre et me demande un mot Débutant : Problème boucle for... [ par the.snake.plisken ] Je débute et j'aimerais faire une boucle comme en visual basic du type : for a = 1 to 300 step 3 mais sous delphi, je n'arrive pas à placer le step qu problème d'impréssion [ par ferhat ] j'ai un problème d'impréssion qu'on j'utilise une imprimanteepson lq 2080 l'impréssion d'un état de format libre par example les dimontion de la page problème d'impréssion [ par ferhat ] j'ai un problème d'impréssion qu'on j'utilise une imprimanteepson lq 2080 l'impréssion d'un état de format libre par example les dimontion de la page URGENT : problème d'installation de composant [ par Henri ] problème d'installationBonjour,Je vous remercie de résoudre le problème suivant :Je voudrais installer un composant téléchargé sans son fichier *.pas Problème avec DBase, *.dbf et un OpenDialog [ par Zangdar ] Je n'arrive pas a trouver la commande avec un OpenDialog pour ouvrir un fichier DBase *.dbf pour qu'il l'insère dans une table DBGrid.Est-ce que kk1 c Problème lors de modification ! [ par Technoman ] Lorsque je veux modifier une table, j' obtiens ce message d' erreur : Edition impossible car un autre utilisateur a modifie l' enregistrement. Je fais ListView et MDI.... [ par PierreP ] voici mon problème : j'ai créé un ListView dans ma fenêtre principale, et je voudrais que lorsque l'on double-clique sur un élément de ce ListView cel problème avec une api [ par fabiin ] SalutEst-ce que kelk'un rencontre un problème lors de l'utilisation desetDCbrushcoloren Delphi 6Merci par avance@+Fabse Erreur... :o(( [ par ELECTRORESiSTiK ] Salut, j'ai un problème avec ce code :IntToStr(Ord(UpperCase(Edit1.Text[5])));Il me dit type incompatible, quelqu'un a la réponse a mon problème ? Mêm

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.