Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Problème precision d'une variable float et requete update [ Divers / Débutant(e) ] (othland)

mercredi 11 juin 2008 à 11:42:12 | Problème precision d'une variable float et requete update

othland

Bonjour à tous,
j'ai une variable de type float et j'aimerai l'inserer dans une table (update) rien qu'avec 2 chiffres après la virgule,
mon code est :

pcent := (nb0t-nb0a)*100 / nb0t else pcent:=100;
  .
  .
  ADOQuery4.SQL.Add('update KPIs set Nombre_Anomalie = '+inttostr(nb0t)+', KPIs = '+FloatToStr(FormatFloat('0.00', pcent))+' where Code_Anomalie = 0');

mais ça m'affiche une erreur disant qu'aucune version surchargée de la fonction FloatToStr ne peut être appelée avec ces arguments!!

Avez vous une solution à ce problème SVP
Merci

mercredi 11 juin 2008 à 12:12:04 | Re : Problème precision d'une variable float et requete update

rt15

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Que renvoie FromatFloat ? Si elle renvoie un String, cela ne sert à rien de re caster en String juste après...

mercredi 11 juin 2008 à 12:18:02 | Re : Problème precision d'une variable float et requete update

othland

Réponse acceptée !
c'est bon, j'ai reglé le problème en remplaçant la virgule dans le float par un point...

Cette discussion est classé dans : problème, variable, update, float, pcent

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problème de variable [ par internaute ] Bonjour, je débute et  j'ai un problème qui m'empeche d'avancer..... voila ma procédure, et j'aimerais que quand je l'utilise, je lui dise le nom de Problème de portée d'une déclaration de type [ par K0rr1gan ] Bonjour,j'ai un problème avec le passage d'une variable de type défini ainsi : Type TArrayOfByte = Array of Byte;C'est un type que je déclare de la m problème d'update... [ par gibono ] bonjour à tous.J'aî un méga problème... j'aimerai faire une update dans une table. Je précise que j'utilise un ADOdataSet, et mon code ressemble à ça: Problème avec le onkeydown et le focus !!! [ par billou_13 ] Voila, g développer une appli ou je mets le focus sur le formulaire en général avec la commande :Form1.SetFocus;Puis g créé une procédure :procedure T Problème qui empeche windows de fermer! merci d'avance [ par gaudetm ] Bonjour à tous,Je travaille actuellement sur un logiciel, et j'ai un problème avec windows:Windows attend la fermeture du programe avant de fermer la Problème de couleur Delphi5 et windows XP [ par smazaudi ] Voilà, j'utilise DELPHI5 et windows XP. Mon appli contient des labels, des checkbox........etc . Mon problème est que lorsque je veux leur affecter un Problème pour Installation de composants SDL ?!? [ par MYDOOM ] Je possède la version basic de Delphi7 Pro.Pour un besoin particulier, j'aurais besoin de faire l'installation des composants SDL, mais malheureusemen Attention voila une bonne question de conversion ! [ par billou_13 ] Alors, voila mon problème, je lis un fichier texte et je dois récupérer les valeurs dans des variables de type single ou double.Voila ma ligne lue: REPORT BUILDER [ par sosososo ] Bonjour,J'ai un problème d'utilisation du REPORT BUILDER. J'arrive à imprimer un rapport (prévu dans ppViewer). Le problème ce que J'imprime x pages ( Problème création thread [ par VolaiL ] Bonjour, j'ai un petit problème de création de thread.Je souhaiterai lancer le thread lorsqu'on appuie sur enter, mais ca bloque dès la crétion sur "i

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 1,903 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.