begin process at 2010 02 10 11:02:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :O

> 

Problème de portée d'une déclaration de type

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème de portée d'une déclaration de type

dimanche 10 octobre 2004 à 15:38:25 | Problème de portée d'une déclaration de type

K0rr1gan

Bonjour,

j'ai un problème avec le passage d'une variable de type défini ainsi :

Type TArrayOfByte = Array of Byte;

C'est un type que je déclare de la même façon dans deux unités différentes, pourtant lorsque je fait appel à une fonction de la première
unité avec une variable de type TArrayofByte définie dans la deuxième, le compilateur me renvoie une erreur de type : "types incompatibles".

Y a t'il un moyen de définir ce type pour qu'il soit utilisable dans chaque unité sans être redéfini ??
dimanche 10 octobre 2004 à 16:45:13 | Re : Problème de portée d'une déclaration de type

Delphiprog

Administrateur CodeS-SourceS
La réponse est oui : faire la déclaration dans une unité à part qui sera référencée par toutes celles qui en ont besoin.

Il faut absolument éviter de faire une même déclaration dans plusieurs endroits différents.

En ce qui concerne le message "types incompatibles" renvoyé par le compilateur, c'est tout simplement parce qu'il considère que les déclarations de type sont différentes. La solution indiquée ci-dessus résoudra donc le problème.

Pensez à cliquer sur Réponse acceptée lorsque la réponse vous convient.
May Delphi be with you
mardi 22 novembre 2005 à 14:39:28 | Re : Problème de portée d'une déclaration de type

vincentstryckmans

Je viens de faire le constat suivant :

Si le type est utilisé pour un paramètre d'une procédure qui est déclarée dans la partie Interface d'une unité, il est impératif de déclarer l'unité qui contient la déclaration de type dans la même partie Interface.

Constat bête je sais, mais que ma bétise serve aux autres.

Et comme disait ma grand-mère : il y a toujours du soleil derrière les nuages.
Vincent Stryckmans.

mardi 22 novembre 2005 à 19:17:43 | Re : Problème de portée d'une déclaration de type

Delphiprog

Administrateur CodeS-SourceS
C'est l'application du principe de base en Pascal qui veut que l'on soit obligé de déclarer avant de pouvoir utiliser (sauf de très rares exceptions).
On dira que tu as été victime d'une distraction ennuyeuse et non de la bêtise

Pensez à cliquer sur Réponse acceptée lorsque la réponse vous convient.
[ Lien ]
lundi 17 septembre 2007 à 09:40:08 | Re : Problème de portée d'une déclaration de type

mounjetado

est-il possible d'exporter un type déclaré dans une dll de façon à l'utiliser dans une unité? il me paraît que non, mais je veux bien en avoir le coeur net! sinon, eh bien il ne me restera que la solution de delphiprog, que j'utilisais déjà...
merci pour votre aide

si Delphi m'était conté...

Cette discussion est classée dans : problème, variable, type, déclaration, portée

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

prog en c# [ par myriamK ] bonjour,je debute en programmation en c# et j'ai un problème depuis ce matin.je désire convertir une variable de type string en type datetime. j'ai tr Connaître le type d'une variable [ par geronimojr ] Bonjour,Programmeur Delphi depuis peu ... je suis à la recherche d'une fonction permettant de connaître le type d'une variable et ce dans le programme DBGRID ET GESTION CHAMP TYPE DATETIME [ par ellde ] Bonjour, Voilà mon problème : j'ai une table paradox qui contient plusieurs champs dont 1 champ de type Date avec champs persistant et avec un editma problème de variable [ par internaute ] Bonjour, je débute et  j'ai un problème qui m'empeche d'avancer..... voila ma procédure, et j'aimerais que quand je l'utilise, je lui dise le nom de POO : problème d'héritage [ par thierryC ] Bonjour, Dans un programme en Delphi6, j'ai le souci suivant : une classe A contient un objet de type Classe B ; dans cette classe B, je crée un obje conversion de type de variables [ par RV57000 ] Bonjour, mon problême est que je cherche à définir la lettre d'un lecteur dans un DriveListBox.La variable contenant cette lettre est récupérer dans e Simple soucis de syntaxe [ par John Dogget ] Salut à tous.J'ai dans une unité une variable qui peut être utilisé par n'importe quelle fonction/procedure. Au lieu de déclarer une variable de même manipulation d'interface [ par Guillemouze ] salut tout le monde, j'ai un petit souci et je ne vois pas trop comment le contourner.voici la structure de mes classes :ma question est la sui Problème ApplyUpdates [ par trezeled ] Bonjour,J'utilise un applyudates pour effectuer les différentes manipulations sur mes tables et j'ai une erreur du type ORA-01722 invalid number.En fa Problème precision d'une variable float et requete update [ par othland ] Bonjour à tous, j'ai une variable de type float et j'aimerai l'inserer dans une table (update) rien qu'avec 2 chiffres après la virgule, mon code est

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,123 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales