begin process at 2010 02 10 08:34:06
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :O

> 

Problème de police

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème de police

vendredi 2 septembre 2005 à 11:20:05 | Problème de police

informatixo

Membre Club
J'ai un champ désignation dans ma table access de type mémo et je souhaiterais pouvoir gérer la police du texte de ce mémo.

Par ailleurs j'utilise une dbgrid et comme je l'ai déjà lu dans un post une dbgrid ne peut pas afficher de mémo.

Hors je pense pas qu'il soit possible de gére la police du texte du champ désignation pour chaque ligne. De ce fait je pensais utiliser un TDBMemo ou TDBRichEdit.

Le problème c'est que je ne sais pas comment faire pour mettre le texte ou rien que le texte sélectionné avec la police (taille, style, etc) adéquate et surtout la conserver (enregistrer).

En effet, j'ai essayé un fontdialog mais je n'arrive qu'à mettre tout le texte avec une certaine fonte et pas juste la partie sélectionnée.

De plus, elle ne se sauvegarde pas. C'est-à-dire que dès que je réexécute mon application mon mémo me remet le texte initial sans les modifications de fontes.

Quelqu'un pourrait-il m'aiguiller SVP.

lundi 5 septembre 2005 à 13:12:17 | Re : Problème de police

mike255

Utilise un RichEdit pour afficher du texte formatté.

Pour mon exemple pose un RichEdit et un FontDialog sur une fiche

- modifie l'apparence du texte sélectionné :
if FontDialog1.Execute then
  begin
   with RichEdit1.SelAttributes do begin
    Name := FontDialog1.Font.Name;
    Color := FontDialog1.Font.Color;
    Pitch := FontDialog1.Font.Pitch;
    Size := FontDialog1.Font.Size;
    etc...
   end;
  end;

- Pour sauvegarder et ouvrir le fichier rtf :
RichEdit1.Lines.SaveToFile('c:/example.txt'); et
RichEdit1.Lines.LoadFromFile('c:/example.txt');

Télécharger Outlook Skype Plugin et mes autres réalisations sur mon site
[ Lien ]
vendredi 16 septembre 2005 à 20:10:56 | Re : Problème de police

informatixo

Membre Club
Désolé pour le retard mais je viens de récupérer internet que maintenant à cause d'un gros orage et je m'empresse de répondre.

Un GRAND merci pour ta solution qui fonctionne bien.

J'ai une dbgrid et sur chaque ligne j'ai du texte à formater et je voudrais savoir si au lieu de sauver tout le texte formaté on ne pourrez pas sauver que les paramètres de formatage comme celà je pourrais les restauré pour chaque ligne plutôt que de sauver tout le texte qui prend de la place.

En attendant un grand merci encore et désolé pour le retard.

Cette discussion est classée dans : problème, texte, champ, police, mémo

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

trier un fichier texte [ par manudel ] Je dispose d'un fichier texte, composé de 2 champs séparés par un point virgule.Je charge en mémoire ce fichier dans une TStringList.Je veux faire un Un Label dans une image.. [ par sophie75 ] Salut à toutes et à tous,C'est mon premier message ici, en fait je débute en Delphi donc excusez-moi si mes questions peuvent parraître idiotes :-)J'a apostrophes [ par felixge ] michelfélixEn lisant un fichier TXT je le découpe en tronçon qui doivent etre mis chacun dans un champ d'une table pour cela je construit dans mon pro visualser le champ Mémo dans une table Paradox [ par samarella ] Bonjour ,je dispose d'une table Paradox dont un champ est de type Mémo , mais je ne vois pas son contenu en ouvrant la table à parir du Module Base De problème développement stage [ par Rankin ] Salut, je viens de commencer un stage où je dois développer une application de gestion, et là j'ai (déjà) un problème. Comment utilise-t-on une DBComb Interactivité entre deux applications [ par laurentl2000 ] Voici concrètement ce que j'aimerais faire : J'ai deux applications, l'une comprend un bouton, l'autre un champ texte. Je clique sur le bouton et le c DBEDIT [ par Metrox ] 'lut all,j'ai un problème...noooon?!Et si!Bon, alors, j'ai fait un formulaire qui récupère les résultats d'une db dans un champ DBEDIT...seulement, qu problème de texte avec webbrowser [ par Also know as ] Bonjour,Je fais mes premiers pas sous delphi et je suis en train de travailler sous un Navigateur internet.Voiçi mon problème, assez spécial :Quand je pbl affichage contenu d'un champ mémo dans dbgrid [ par yoann26 ] j'ai une table access où figure un champ de type Mémo.je veux afficher les champs de ma table access dans une dbgrid. Jusque là j'y arrive.Le problème Texte de Memo [ par toki127 ] salut!je debute avec delphi, et j ai un pb vraiment debile. j ai pas trouvé de reponse sur le forum tellement c est simple ;) comment fait on pour vir

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,586 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales