|
Trouver une ressource
Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !
Sujet : Probleme pascal repeat [ Divers / Débutant(e) ] (godan13)
Informations & options pour cette discussion
|
dimanche 1 juillet 2007 à 22:08:42 |
Probleme pascal repeat

godan13
|
Bonjour, c' est mon premier "programme" (si vu l'absence d'interface graphique, et le niveau de la source on peut apeler ca un programme ) et il vise a faire un convertisseur d'unitées de temperature (K en °C , °C en °F, etc). J'aurais voulu faire ca comme suit:
1. Demander a l'utilisateur si il veut une conversiion du °C au °F; du °F au °C; du °C au K; du k au °F; etc...
2. Si il repond du °F au °C alors Demander la temperature a convertire ; Afficher rep '°C = '(rep*1.8)+32' °F' Demander a l'utilisateur si il veut refaire une conversion avec ces unitées (*)
et ca pour toutes les conversions, et ce que je voudrais c'est que quand il repond oui (*) je lui remette l'étape 2., j'aurais pensé faire comme suit:
2.si il repond du °F au °C alors repeter demander la temperature affich rep ac calcul demander si il veut conserver ces unitées jusqu'a ce que la rep = non
Et ainsi, en encadrant tout le "programme" dans une boucle il aurais pu, quand l'util. ne voulais plus des unitées qu'il avais choisi revenire a l' "acueuil" et en choisire d'autre. Mais je me demandais : 1 quelle type de boucle utiliser pour encadrer le "programme" ?? 2 pour repeter l'étape 2 je voulais faire une boucle repeat ... until rep = non mais est-ce que ça ne risque pas de repeter simplement la réponse du premier calcul??
Merci d'avance, Morgan
P.S. Desolé pour le roman mais je n'ai jamais su poser et condenser mes idées. P.S.S. Je programme avec TP7 et ne trouvant pas de forum réservé j'ai pensé que celui ci serais le plus adapté.
|
|
|
|
dimanche 1 juillet 2007 à 23:12:57 |
Re : Probleme pascal repeat
|
|
lundi 2 juillet 2007 à 11:08:53 |

godan13
|
Réponse acceptée !
Merci pour ta reponse mais pourais-tu, s'ilte plait, t'expliquer un peu plus car je n'ai a vrai dire rien compri^^  @+ Godan
|
|
|
|
lundi 2 juillet 2007 à 15:14:25 |

godan13
|
Réponse acceptée !
A y est, je mesui rensegné et j'ai compri (enfin en gros) car j'ai un problemme : pour textbackground, textcolor, gotoxy etclrscr ainsi que pourfloattostr TP7 m'a dis, au moment de compiler, qu'il y avais une "erreur 3 unknow idenifier" . J'ai cherché sur google et altavista et on me renvoyais que sur des forums delphi, mais a aucun moment je n'ai vu ce type de probleme de compilation sous TP7 (ni sous delphi d'ailleur), je me tourne donc encors une fois vers le forum de codes sourses.
Merci d'avance Godan
P.S. HHEELLPP PLIIZZ
|
|
|
|
lundi 2 juillet 2007 à 17:59:16 |

Oniria
|
Réponse acceptée !
Bonjour,
Pour ton probléme, regarde d'abord l'aide de TP7. Tu y découvrira une montagne d'information. Le programme de FOXI ne te donne pas la ligne des librairie utilisée ( la ligne uses crt par exemple). Je pense que ton probléme se trouve là. Il doit te manquer la librairie ou se trouve les gotoxy et compagnie dont tu as besoin.
Bon code Oniria
|
|
|
|
lundi 2 juillet 2007 à 21:15:11 |
|
|
lundi 2 juillet 2007 à 22:31:59 |

godan13
|
Réponse acceptée !
Merci pour vos reponces je ne suis pas sur mon PC en ce moment mais je vais essayer tout ça dés demain . Godan
|
|
|
Cette discussion est classé dans : programme, rep, demander, unitées, repeat
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Notification de la création d'un fichier d'un rep+sous rep [ par miarynante ]
bjr,je suis un peu débutant en delphi(6) et je suis bloqué sur un probleme.voici le but du petit programme:j'aimerai si c'est possible récupérer les c
Créer une base-Installation [ par Guenky ]
J'aimerais savoir comment créer une base de données access avec inno setup en sachant kque j'en aurai besoin dans mon programme en delphi...Et comment
Relier des points dans une paintbox par une courbe [ par Benjikos ]
Bonjour, Je suis un grand débutant en delphi (j'ai commencé y'a 5 semaines!) et je réalise un programme permettrant de comprendre comment on guide un
Barre de progression réelle [ par mighty_warrior ]
Bonjour,Ca fait pas mal de temps maintenant que je bidouille un p'tit programme disposant d'une interface en 3D. Le truc c'est que le programme met un
Valeur de sortie d'une programme [ par Oniria ]
Bonjour,J'aimerais savoir comment faire pour assigner une valeur de sortie à un programme et la récupérer dans un autre.Pour mieux comprendre, j'ai un
Création/déclaration de variable pendant l'exécution d'un programme [ par TouTSpeed ]
Bonjour Je recherche des informations si cela est possible , existe sur la création de variables dans un programme en cours d'exécution .Par exemple
Impossible de cliquer sur éxécuter [ par penvernyo ]
Bonjour à tous,je viens de terminer mon premier programme permettant de faire parler les ms agents, je dois avouer que j'en suis fier, réussir ca sans
readprocessmemory [ par devoluti0n ]
Bonjour,j'aurai besoin de vous, pour comprendre comment faire pour récuperer la valeur d'un array of byte d'un programme en cours d'éxécution.Je sais
envoyer variable [ par nethacker ]
bonsoir,mon programme consiste à envoyer un texte variable, enfin pas tout le texte variable mais juste une partie qui change, et en fait c'est un pro
MA TAILLE [ par craftsystem ]
Salut a tous,je voulais sa voir comment faire pour afficher la taille de son programmeengros je voulais faire une protection dans le genre,prendre la
Livres en rapport
|
Téléchargements
Logiciels à télécharger sur le même thème :
|