Accueil > Forum > > > > Probleme pascal repeat
Probleme pascal repeat
dimanche 1 juillet 2007 à 22:08:42 |
Probleme pascal repeat

godan13
|
Bonjour, c' est mon premier "programme" (si vu l'absence d'interface graphique, et le niveau de la source on peut apeler ca un programme ) et il vise a faire un convertisseur d'unitées de temperature (K en °C , °C en °F, etc). J'aurais voulu faire ca comme suit:
1. Demander a l'utilisateur si il veut une conversiion du °C au °F; du °F au °C; du °C au K; du k au °F; etc...
2. Si il repond du °F au °C alors Demander la temperature a convertire ; Afficher rep '°C = '(rep*1.8)+32' °F' Demander a l'utilisateur si il veut refaire une conversion avec ces unitées (*)
et ca pour toutes les conversions, et ce que je voudrais c'est que quand il repond oui (*) je lui remette l'étape 2., j'aurais pensé faire comme suit:
2.si il repond du °F au °C alors repeter demander la temperature affich rep ac calcul demander si il veut conserver ces unitées jusqu'a ce que la rep = non
Et ainsi, en encadrant tout le "programme" dans une boucle il aurais pu, quand l'util. ne voulais plus des unitées qu'il avais choisi revenire a l' "acueuil" et en choisire d'autre. Mais je me demandais : 1 quelle type de boucle utiliser pour encadrer le "programme" ?? 2 pour repeter l'étape 2 je voulais faire une boucle repeat ... until rep = non mais est-ce que ça ne risque pas de repeter simplement la réponse du premier calcul??
Merci d'avance, Morgan
P.S. Desolé pour le roman mais je n'ai jamais su poser et condenser mes idées. P.S.S. Je programme avec TP7 et ne trouvant pas de forum réservé j'ai pensé que celui ci serais le plus adapté.
|
|
dimanche 1 juillet 2007 à 23:12:57 |
Re : Probleme pascal repeat
|
lundi 2 juillet 2007 à 11:08:53 |

godan13
|
Réponse acceptée !
Merci pour ta reponse mais pourais-tu, s'ilte plait, t'expliquer un peu plus car je n'ai a vrai dire rien compri^^  @+ Godan
|
|
lundi 2 juillet 2007 à 15:14:25 |

godan13
|
Réponse acceptée !
A y est, je mesui rensegné et j'ai compri (enfin en gros) car j'ai un problemme : pour textbackground, textcolor, gotoxy etclrscr ainsi que pourfloattostr TP7 m'a dis, au moment de compiler, qu'il y avais une "erreur 3 unknow idenifier" . J'ai cherché sur google et altavista et on me renvoyais que sur des forums delphi, mais a aucun moment je n'ai vu ce type de probleme de compilation sous TP7 (ni sous delphi d'ailleur), je me tourne donc encors une fois vers le forum de codes sourses.
Merci d'avance Godan
P.S. HHEELLPP PLIIZZ
|
|
lundi 2 juillet 2007 à 17:59:16 |

Oniria
|
Réponse acceptée !
Bonjour,
Pour ton probléme, regarde d'abord l'aide de TP7. Tu y découvrira une montagne d'information. Le programme de FOXI ne te donne pas la ligne des librairie utilisée ( la ligne uses crt par exemple). Je pense que ton probléme se trouve là. Il doit te manquer la librairie ou se trouve les gotoxy et compagnie dont tu as besoin.
Bon code Oniria
|
|
lundi 2 juillet 2007 à 21:15:11 |
|
lundi 2 juillet 2007 à 22:31:59 |

godan13
|
Réponse acceptée !
Merci pour vos reponces je ne suis pas sur mon PC en ce moment mais je vais essayer tout ça dés demain . Godan
|
|
Cette discussion est classée dans : programme, rep, demander, unitées, repeat
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Notification de la création d'un fichier d'un rep+sous rep [ par miarynante ]
bjr,je suis un peu débutant en delphi(6) et je suis bloqué sur un probleme.voici le but du petit programme:j'aimerai si c'est possible récupérer les c
Créer une base-Installation [ par Guenky ]
J'aimerais savoir comment créer une base de données access avec inno setup en sachant kque j'en aurai besoin dans mon programme en delphi...Et comment
Relier des points dans une paintbox par une courbe [ par Benjikos ]
Bonjour, Je suis un grand débutant en delphi (j'ai commencé y'a 5 semaines!) et je réalise un programme permettrant de comprendre comment on guide un
Barre de progression réelle [ par mighty_warrior ]
Bonjour,Ca fait pas mal de temps maintenant que je bidouille un p'tit programme disposant d'une interface en 3D. Le truc c'est que le programme met un
Valeur de sortie d'une programme [ par Oniria ]
Bonjour,J'aimerais savoir comment faire pour assigner une valeur de sortie à un programme et la récupérer dans un autre.Pour mieux comprendre, j'ai un
Création/déclaration de variable pendant l'exécution d'un programme [ par TouTSpeed ]
Bonjour Je recherche des informations si cela est possible , existe sur la création de variables dans un programme en cours d'exécution .Par exemple
Impossible de cliquer sur éxécuter [ par penvernyo ]
Bonjour à tous,je viens de terminer mon premier programme permettant de faire parler les ms agents, je dois avouer que j'en suis fier, réussir ca sans
readprocessmemory [ par devoluti0n ]
Bonjour,j'aurai besoin de vous, pour comprendre comment faire pour récuperer la valeur d'un array of byte d'un programme en cours d'éxécution.Je sais
envoyer variable [ par nethacker ]
bonsoir,mon programme consiste à envoyer un texte variable, enfin pas tout le texte variable mais juste une partie qui change, et en fait c'est un pro
MA TAILLE [ par craftsystem ]
Salut a tous,je voulais sa voir comment faire pour afficher la taille de son programmeengros je voulais faire une protection dans le genre,prendre la
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[FRAMEWORK 4] LES TASKS ET LE THREAD UI[FRAMEWORK 4] LES TASKS ET LE THREAD UI par fathi
Je viens de passer quelques temps au TechDay's et j'ai pu voir pas mal de session intéressante. Par contre une chose m'a un peu étonné lors de certaines de ces sessions qui abordaient les améliorations du framework .NET (donc le 4.5) : en gros, bea...
Cliquez pour lire la suite de l'article par fathi WORKFLOW FOUNDATION 3 A UN PIED DANS LA TOMBEWORKFLOW FOUNDATION 3 A UN PIED DANS LA TOMBE par JeremyJeanson
Depuis déjà un an, je conseille vivement les utilisateurs de Workflow Foundation 3 à migrer vers la version 4. L'information qui va suivre ne devrait donc pas trop prendre au dépourvu les personnes qui m'ont suivi. Je profite de ce poste, pour faire le re...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson TECHDAYS PARIS 2012 : NOUVELLES TENDANCES DU POSTE DE TRAVAIL - BRING YOUR OWN PCTECHDAYS PARIS 2012 : NOUVELLES TENDANCES DU POSTE DE TRAVAIL - BRING YOUR OWN PC par ROMELARD Fabrice
Speakers: Thierry Rapatout, Antoine Petit et Xavier Trebbia Cette session entre dans le cadre des RDV Décideurs des TechDays 2012, elle est liée à la consumérisation de l'IT et la mise en place du "DeskTop as a Service" dans de plus en ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2012 : SYSTEM CENTER SERVICE MANAGER 2012 VUE D'ENSEMBLETECHDAYS PARIS 2012 : SYSTEM CENTER SERVICE MANAGER 2012 VUE D'ENSEMBLE par ROMELARD Fabrice
Speakers: Julien Marechal, Gautier Confiant, Sébastien MEYER La session débute par le positionnement de la solution System Center par rapport aux concepts d'organisation ITIL. Le portail du catalogue de se...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2012 : PLEINIèRE SECOND JOURTECHDAYS PARIS 2012 : PLEINIèRE SECOND JOUR par ROMELARD Fabrice
Après une première journée dédiée aux développeurs, cette seconde journée est dédiée au monde des entreprises et de ses applications. Ainsi, cette pleinière est dédiée à faire un 360 de l'évolution des applications Business aux demandes ac...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS version 3.00B est un logiciel utilisant une base de données alimentée par :
- L... Cliquez pour télécharger COLLECTOR PLUS PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO LettresFaciles 2011 (8.0.0.1)LETTRESFACILES 2011 (8.0.0.1)LettresFaciles est un logiciel facilitant la création et la rédaction de lettres types.
Son inte... Cliquez pour télécharger LettresFaciles 2011
|