|
Trouver une ressource
Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !
Sujet : Probleme lecture/ecriture dans fichier. [ Archives / Fichier / Disque ] (Cybric)
Informations & options pour cette discussion
|
vendredi 4 juillet 2003 à 23:03:28 |
Probleme lecture/ecriture dans fichier.

Cybric
|
Bonsoir. Je débute avec DELPHI, donc novice. Je recopie tel quel le code de lecture de fichier trouvé dans "tout en poche" et cela ne fonctionne pas. Les données affichées ne correspondent pas a ce que je met dans le fichier. Quelqu'un peut m'aider ? Voici le code simplifié : -------- unit Unit1; interface uses Windows, Messages, SysUtils, Variants, Classes, Graphics, Controls, Forms, Dialogs, StdCtrls; type TForm1 = class(TForm) Button1: TButton; Button2: TButton; Button3: TButton; Edit1: TEdit; Edit2: TEdit; procedure Button3Click(Sender: TObject); procedure FormActivate(Sender: TObject); private { Déclarations privées } public { Déclarations publiques } end; Type Adr = record N,P : String[10]; End; var Form1: TForm1; F : File of Adr; Enreg : Adr; Table : Array[1..100] of adr; Ne : LongInt; NbEnr : Integer; I : Integer; implementation {$R *.dfm} procedure affiche(Enr : Integer); begin Form1.Edit1.Text:=Table[Enr].N; Form1.Edit2.text:=Table[Enr].P; end; Procedure enregistre; begin Table[NE].N:=Form1.Edit1.Text; Table[NE].P:=Form1.edit2.text; end; procedure TForm1.Button3Click(Sender: TObject); // Fermeture prog begin close; end; procedure TForm1.FormActivate(Sender: TObject); begin AssignFile(F,'C:\_Richard\Test.adr'); {$I-} Reset(F); {$I+} NE:=1; if IOResult=0 Then Begin Repeat Read(F,Enreg); Table[NE]:=Enreg; NE:=NE+1; Until Eof(F); NBEnr:=Ne-1 ; CloseFile(F); NE:=1; Affiche(NE); End Else Begin With Enreg Do Begin Table[1].N:=''; Table[1].P:=''; End; NBEnr:=1 End; end; end. ---------------