begin process at 2012 02 11 08:20:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Base de données

> 

Autre

> 

BDE et installation de l'application sur un autre ordinateur

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

BDE et installation de l'application sur un autre ordinateur

jeudi 22 mars 2007 à 10:51:38 | BDE et installation de l'application sur un autre ordinateur

WIL83440

bonjour 
j'ai niveau debuttand

voila mon probleme  
j'ai cree un petit programe pour un ami ce programe comporte une table pardox 7 et diferrans modules
j'ai tout mis sur clef usb 
le probleme est que sur mon pc ca marche tres bien mais sur un autre pc ca plante ereur "pas la base de donnes"
alors quelle est sur la clef usb et que j'ai tout construit aussi sur la clef usb  

wil........
jeudi 22 mars 2007 à 20:14:57 | Re : probleme de d'istalation sur un autre ordi :delphi

COOLMAN002

Membre Club
Salut, euh si c'est du delphi:

http://www.delphifr.com/

Bonne continuation
vendredi 23 mars 2007 à 08:23:41 | Re : probleme de d'istalation sur un autre ordi :delphi

SornDrixer

Administrateur CodeS-SourceS
Je déplace le topic

Cordialement
, Sorn_Drixer (Admin CodeS-SourceS)

jeudi 29 mars 2007 à 08:08:50 | Re : BDE et installation de l'application sur un autre ordinateur

BAK2870

Tu dois créer un installateur pour ton app, utilise InstallShield Express fournis avc Delphi, et n'oublis pas d'inclure l'objet BDE "Borland Database Engine" et fait attention à l'alias de l'application :)
jeudi 29 mars 2007 à 09:55:24 | Re : BDE et installation de l'application sur un autre ordinateur

Loda

Membre Club
salut,

au pif je dirais que t'as mis un chemin d'acces absolu pour ta BD dans ton programme. (genre F:\progFolder\MaBD.mdb) au lieu d'un chemin realtif genre ExtractFilePath(ParamStr(0))+'MaBD.mdb')

sinon, il est préférabée de travailler sur un disque dur que sur une clès USB (en developpement et release). notamment à cause des problèmes liée à l'extraction sauvage et l'écriture différée.

Si t'as besoins d'un installeur, je te recommande le très bon, gratuit, multi languge et très complet "InnoSetup".

bon code,

Loda

PS: oublie pas de valider la réponse qui résoud ton problème.

Se poser les bonnes questions est le premier pas pour trouver les bonnes réponses.
jeudi 29 mars 2007 à 18:29:38 | Re : BDE et installation de l'application sur un autre ordinateur

WIL83440

bonjour  et merci pour ces reponses :)

j'ai deja essaie avec installshield mais ca na pas donne de resultat " data base non trouvee" alors quelle a ete instalee sur le nouveau pc 'elle est dans le dossier'  je vais essaie avec innosetop       sinon c'est mon delphi qui est fatigee 
mon appli  vient du livre    formation rapide delphi4     chez DUNOD     exercice magasino
jeudi 29 mars 2007 à 23:03:23 | Re : BDE et installation de l'application sur un autre ordinateur

BAK2870

Réponse acceptée !
Re Salut !

Essayons ce code ;
pour que ceci marche tu dois avoir le comoosant TSession dans la même fiche où son les TTable(s) ou le DataModule, Appelon le ssMain.

DEBUT CODE

var
  _Alias, _Path: String;
begin
  ...
  ...
  _Path:=ExtrcatFilePath(Application.ExeName); //Chemin des données je considère ici que                                                                           // c'est le meme que l'executable de                                                                                     // l'application
  _Alias:='MonAlias';                          // n'importe qu'elle nom fera l'affaire vu qu'il soit                                                                    // propre à ton application

if ssMain.IsAlias(_Alias) then ssMain.DeleteAlias(_Alias);
  ssMain.SaveConfigFile;
  ssMain.AddStandardAlias(_Alias, _Path, 'PARADOX');
  ssMain.SaveConfigFile;

Table1.DatabaseName:=_Alias;
  Table1.TableName:='nomTable'

Table1.Open;

...
  ...
end;

FIN DU CODE

et bonne chance
jeudi 20 décembre 2007 à 16:06:13 | Re : BDE et installation de l'application sur un autre ordinateur

HAFTARIFOUAD

Bonjour;

C'est sur sa marche pas chez votre ami... pck'il n'a pa Delphi installé ou ...
pour règler votre problème vous êtes oubligé de coupier certain fichiers fournis avec la vesrion de Delphi, les coller dans le répertoire ou il existe votre éxécutable. comme ça cava marcher meme sans utiliser ni InstalleShields ni autre...

pour savoir plus sur les fichiers à coupier prenez mon contacte.

bonne chance, et bonne programmation ;-).

haftari.fouad

Cette discussion est classée dans : application, installation, usb, clef, bde

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme d'installation d'application autonome [ par WinLin ] donc j'ai developper l'application sur delphi 7 avec une base de donnée paradox  de delphi 7j'ai regarder sur le web la version du bde qu'utilise D7 e éjecter lecteur USB [ par couf ] Bonjour à Tous,Voilà je vais essayer de vous expliquer brièvement mon problème.J'ai écris un petit source qui copie en fin de journée des fichiers sur composant TDirectoryListBox [ par cincap ] Bonjour à tous,Dans une procédure d'installation d'un projet avec le logiciel "InnoSetup", je crée un dossier avec mon application et un répertoire in BDE bug installation free space [ par xeben ] Salut tlm, j'ai un ptit soucis avec l'installation du BDE. En fait quand je lance l'installation avec InnoSetup ya un message d'erreur ki dit qu'il n installation d'une application [ par katy2063 ] salut le forum j'ai voulu installer une ptite application sur un pc appartenant à un réseau local, mais l'installation ne s'effectue pas car j'ai comm Migration de BDE ver DbExpress [ par oliverb ] Bonjour,Je suis en train de travailler sur une migration d'une application de Delphi5 vers Delphi7.L'application utilise une base de données Interbase Base de données sans BDE [ par John Dogget ] Bonjour à tous.J'utilise BDE pour une petit programme, le problème est que je dois livrer BDE en même temps que l'application pour qu'elle fonctionne Paquetage d'Installation [ par benumiit82 ] Bonjour, sauriez vous comment on crée un paquetage d'installation sous delphi...Je m'explique avec un exempl..: j'ai mon application sous c:\appli\ av installation Déploiement d'application [ par retaks666 ] Bonjour, je cherche a créer un setup pour mon application, qui utilise un alias vers une base de données, et un composant vcl 'vcl skin'. Pouvez vous Installation Pack 2 Delphi 6 [ par JPL1 ] Bonjour à tous,J'essaie d'installé le pack 2 sur delphi 6 et j'ai un message d'erreur"Erreur lors de la copie de fichiers(Erreur -132)" Dans le fichie

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,655 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales