begin process at 2010 02 10 07:06:16
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Probleme d'installation JVCL

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probleme d'installation JVCL

mardi 16 janvier 2007 à 18:36:00 | Probleme d'installation JVCL

365tib

Membre Club
Bonjours à tous,

j'utilise delphi 2005 et j'essai d'installer la JVCL version 3.30.
J'ai déja installé la JCL v3.30, pas de probleme, tout marche très bien. Mais quand j'essai d'installer la JVCL, sa marche jusqu'à la compilation (j'ai déjà sélectionné les options...). Après quelques secondes, il me dit qu'il y  a une erreur : voir la photo.screen.JPG

Mais que faire???

Merci d'avance  365tib.
mardi 16 janvier 2007 à 20:09:45 | Re : Probleme d'installation JVCL

flo160fr

Membre Club
Moi je l'ai installer sans problème sur la version 2005 Architect edition de delphi...
Apparament il te manquerai un 'dbrtl' (je crois que c'est pour les bases de données...) le seul moyen que je voi pour ton problème ce serai de te procurer cette librairie manquante...

PS : Tu a quelle edition de delphi ?

_\|/_
(o o)
-----oOO-{_}-OOo-----
FLo

mardi 16 janvier 2007 à 21:22:19 | Re : Probleme d'installation JVCL

365tib

Membre Club
Delphi 2005 personnal

mardi 16 janvier 2007 à 21:34:59 | Re : Probleme d'installation JVCL

365tib

Membre Club
C'est quoi la différence entre les versions pro, personnal et architect???

mercredi 17 janvier 2007 à 12:37:47 | Re : Probleme d'installation JVCL

Loda

Membre Club
salut,

pas d'idée pour JVCL, mais pour ton dernier post:
http://www.codegear.com/tabid/122/Default.aspx

Bonne rechercheS

Loda

Se poser les bonnes questions est le premier pas pour trouver les bonnes réponses.
mercredi 17 janvier 2007 à 18:04:21 | Re : Probleme d'installation JVCL

flo160fr

Membre Club
La vertion personnal est beaucoup beaucoup .. beaucoup mon complète que la vertion architecte, elle n'a même pas de control de base de donné...

_\|/_
(o o)
-----oOO-{_}-OOo-----
FLo

mercredi 17 janvier 2007 à 19:51:15 | Re : Probleme d'installation JVCL

intrus

Bonsoir,

Les erreurs sont normales dans la version personnelle.
Il y a, je crois, 4 ou 6 packages à décocher. Tu cliques sur le btn back et tu désectionnes le packages incriminé.
Tu fais la manip autant de fois que tu auras le msg d'erreur.

bonne continuation

mercredi 17 janvier 2007 à 20:31:34 | Re : Probleme d'installation JVCL

365tib

Membre Club
Ouais, sa pourrai surement marcher si le "core" n'était pas le package qu'il faut pour pouvoir installer les autres packages, ils dépendent tous de lui...

merci à Loda et a flo160fr pour ces informations sur les versions de delphi mais delphi 2005 personnal a un gros avantage par rapport aux autres versions, c'est d'être gratuit!!! (et oui je suis radin!!! )

il faudrait pas que j'installe à la main tous les dpk d'une version antérieur de delphi (delphi 7 par exemple)?

mercredi 14 février 2007 à 16:50:29 | Re : Probleme d'installation JVCL

leflocht

J'ai le même problème ...
Il y a un patch chez homepages.borland pour installer jvcl sur D2005 PE

Voir :
http://homepages.borland.com/jedi/issuetracker/view.php?id=2994
Article :
http://www.developpez.net/forums/archive/index.php/t-48371.html

Chez moi cela ne résoud pas l'installation de jvcl malheureusement

(j'ai auparavant appliqué un premier patch (pour 'xmlrtl' non trouvé...)
Il semble que les version de 2005 PE ne soit pas toutes identiques. La mienne contient les services packs Borland normalement non fournis mais disponibles sur developpez.com. version fancaise mise à jour :
URL : http://delphi.developpez.com/delphi2005/
lundi 29 septembre 2008 à 16:33:51 | Re : Probleme d'installation JVCL

fbaudoux

bon bén je conclus que je n'essayerai jamais la jvcl

fbaudoux.ir

Cette discussion est classée dans : probleme, installation, installer, essai, jvcl

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

AviWritter,probleme d'installation(compo) [ par Nicolas___ ] Voila j'ai un probleme pour installer un composant et pourtant je suis presque sur de faire la bonne Demarche qui est tt simplement Installer un nouve probleme d'installation d'application autonome [ par WinLin ] donc j'ai developper l'application sur delphi 7 avec une base de donnée paradox  de delphi 7j'ai regarder sur le web la version du bde qu'utilise D7 e Installation JVCL [ par fredollet ] Bonjour, J'essaye d'installer la dernière version de la JVCL, mais la compilation s'arrête parce que les identificateurs COLOR_MENUBAR et COLOR_MENU Probleme installation de composant [ par Don0Choa ] Bonjour, depuis que j'ai réinstallé Delphi j'ai un problème si je veux ajouter des composants. Lorsque je les utilise, lors de la compilation j'ai tou Problèmes installation jvcl 3.00 [ par zonda ] Bonjour à tousJe suis nouveau sur votre forum et je trouve qu'il est exellent, il y a beaucoup de solutionset d'explicationsUn grand merci aux concept Service Delphi : Installation [ par vaughan ] Pour installer un service delphi il faut faire :[Nom du service] /installQuand  on effectue c'est manipulation une fenêtre apparaît afin de nous préve installation de jvcl [ par MoveX ] je ne parviens pas a installer jvcl. quelqu un pourrait m indiquer la marche a suivre. cest pour delphi 6 perso. (oui oui la grauite ;))quelle version Installation de compo ss d7 [ par Don0Choa ] Bonjour,Woila depuis que j'ai installer Delphi7 je peux plus installer de composants qui ne sont aps fournient par défaut.Enfin je peux les installer probleme installation TComPort delphi 5 [ par pissot ] Bonjour à tous,Lorsque je compile le fichier Cportlib5.dpk, j'ai l'erreur suivante : [Erreur] CPortTrmSet.pas(101): Identificateur non déclaré : 'Tran installation de virtualtreeview [ par magicvinni ] Bonjour, je n'arrive pas à installer le composant virtualTreeView sur D6 perso.Quand je clique sur VirtualTressD6.dpk et que je fais installer, j'ai l

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales