begin process at 2012 02 09 08:45:47
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :O

> 

Probleme installation de composant

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probleme installation de composant

lundi 20 juin 2005 à 13:14:51 | Probleme installation de composant

Don0Choa

Bonjour,
depuis que j'ai réinstallé Delphi j'ai un problème si je veux ajouter des composants.
Lorsque je les utilise, lors de la compilation j'ai toujours un message du type :
Build
  [Fatal Error] Project2.dpr(5): File not found: 'XXXX.dcu'

XXXX.dcu etant le composant. Ce qui fait qu'a chaque fois je dois placer les DCU dans le dossier du projet...

Quelqu'un saurait d'ou provient cette erreur?

++
lundi 20 juin 2005 à 14:11:47 | Re : Probleme installation de composant

moldov

Réponse acceptée !
Salut,

Il faut que tu mette soit tes ***.dcu dans le repertoire lib de delphi ou alors il faut ajouter les chemins de repertoire de tes composants.

Pour cela tu va dans outils -> Options d'Environnement -> Bibliotheque et tu rajouter dans chemin de bibliotheque , les chemins des repertoires ou sont placé tes composants

Bonne Prog

lundi 20 juin 2005 à 15:11:29 | Re : Probleme installation de composant

Don0Choa

Ok je te remerci :D

++

Cette discussion est classée dans : composant, probleme, installation, dcu, xxxx

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme utilisation d'un composant après son installation dans Delphi2009 [ par grandyaka54 ] Bonjour à tous !Travaillant avec Delphi 2009, j'ai installé le composant TurboPower Abbrevia sur ce site : http://www.songbeamer.com/delphi/Pour l'ins probleme de gestion de composant dynamiquement [ par cricri_b34 ] salut , j'aimererais créer des 2 composants dynamiquement : un TPanel et mettre dessus un TImagePuisque je ne c pas combien de fois je veux créer ces probleme avec les composants jedi [ par natsou_k ] Salut at otus, je vous ecris car j ai un probleme avec les composants jedi.j'ai installé tout les composants mais beaucoup d'entre eux ne fonctionne p Problème d'installation de composant sous Delphi 2006 [ par Toya78 ] Hello !J'ai un problème pour installer un composant que j'utilisais sous Delphi 7.Tout le monde s'y attend.... : le problème est DsgnIntf.J'ai vu que Composant: Installation Ok et en Runtime Erreur unité manquante [ par cirec ] Bonjour la communauté,j'ai un problème des plus surprenant qui soit et qui me fait tourner en bourrique ^^Compilateur : Delphi 7 perso :En gros, j'ai probleme avec le composant QuickReport [ par elhassencns ] bon jourje vien de faire une ptite aplicatio de bd avec delphi 7edition enterprise , et je trouve pas le composant QuickReportdans la bar des composan Un composant Radio qui dit non. Ou est le probleme? [ par Lunasoft ] Salut!Je me trouve devant un problème qui ne m'est jamais arrivé.Il s'agit juste des composants que j'ai mis sur mon form qui marchent lors du filtrag Probleme installation Delphi 7 Seconde edition [ par kamikaze103 ] Bonjour , Voila je poste sur  votre forum en esperant trouver une réponse a mon problème que je n'arrive pas a résoudre  , je vous explique .J'ai inst installation composant ICS [ par louki53 ] Slt , J'essaie d'installer les composants ICS mais il me manque un fichier. La compilation me dit avoir besoin de ListTime.dcu. Où puis-je trouver c

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,718 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales