begin process at 2010 03 19 14:57:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

Graphique

> 

Problème d'insertion dand une ImageList

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème d'insertion dand une ImageList

vendredi 23 mai 2003 à 15:20:32 | Problème d'insertion dand une ImageList

ericamiens

bonjour,
lorsque je veux insérer beaucoup (400) de TBitmap (de 120x120 pixels) dans une ImageList (IL.Add(Image.Picture.Bitmap, NIL), le IL.Add() échoue (renvoie -1) au bout de 300 insertions environs.
j'ai beau de pas insérer de masque (2° param = NIL) ou modifier l'allocby de mon ImageList et/ou de la ListView qui lui est liée, l'erreur de produit quand même et les dernières images ne sont que les copies de la dernière insérée sans erreurs.

par contre, en du mode vidéo de 32 bits au mode 16 bits, je n'ai plus de problème. mais ce mode me satisfait moins.
est-ce lié à la capacité de la mémoire vidéo (j'ai 16 Mo) ? ou de la RAM (128 Mo ne devraient pas poser de problèmes) ?

si quelqu'un a une solution, j'accepterais volontiers.

merci d'avance et bonne fin de journée.
Eric
samedi 24 mai 2003 à 14:04:05 | Re : Problème d'insertion dand une ImageList

Delphiprog

Administrateur CodeS-SourceS
Voici une indication qui te mettra peut-être sur la piste (extraite de l'aide):
Remarque : Les listes d'images dépendent de Comctl32.dll. Si la dernière version du système n'est pas installée, des problèmes d'apparition d'images peuvent se produire.

May Delphi be with you

-------------------------------
Réponse au message :

> bonjour,
> lorsque je veux insérer beaucoup (400) de TBitmap (de 120x120 pixels) dans une ImageList (IL.Add(Image.Picture.Bitmap, NIL), le IL.Add() échoue (renvoie -1) au bout de 300 insertions environs.
> j'ai beau de pas insérer de masque (2° param = NIL) ou modifier l'allocby de mon ImageList et/ou de la ListView qui lui est liée, l'erreur de produit quand même et les dernières images ne sont que les copies de la dernière insérée sans erreurs.
>
> par contre, en du mode vidéo de 32 bits au mode 16 bits, je n'ai plus de problème. mais ce mode me satisfait moins.
> est-ce lié à la capacité de la mémoire vidéo (j'ai 16 Mo) ? ou de la RAM (128 Mo ne devraient pas poser de problèmes) ?
>
> si quelqu'un a une solution, j'accepterais volontiers.
>
> merci d'avance et bonne fin de journée.
> Eric
>
lundi 26 mai 2003 à 08:12:56 | Re : Problème d'insertion dand une ImageList

ericamiens

merci pour votre réponse. mon problème est je le pense du à la taille de la mémoire vidéo (16 Mo) (en 16 bits mes images sont insérée mais pas en 32 bits).
j'avais deja remarqué le problème lors du classique chargement d'image dans un TImage.
je vais continuer à chercher (peut-être en faisant un ...TBitmap.Dormant puis un ...TBitmap.FreeImage comme le conseille l'aide).
merci encore et bonne journée
Eric

Réponse au message :

> Voici une indication qui te mettra peut-être sur la piste (extraite de l'aide):
>
Remarque : Les listes d'images dépendent de Comctl32.dll. Si la dernière version du système n'est pas installée, des problèmes d'apparition d'images peuvent se produire.
>

> May Delphi be with you
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
> -------------------------------
>
> > bonjour,
> > lorsque je veux insérer beaucoup (400) de TBitmap (de 120x120 pixels) dans une ImageList (IL.Add(Image.Picture.Bitmap, NIL), le IL.Add() échoue (renvoie -1) au bout de 300 insertions environs.
> > j'ai beau de pas insérer de masque (2° param = NIL) ou modifier l'allocby de mon ImageList et/ou de la ListView qui lui est liée, l'erreur de produit quand même et les dernières images ne sont que les copies de la dernière insérée sans erreurs.
> >
> > par contre, en du mode vidéo de 32 bits au mode 16 bits, je n'ai plus de problème. mais ce mode me satisfait moins.
> > est-ce lié à la capacité de la mémoire vidéo (j'ai 16 Mo) ? ou de la RAM (128 Mo ne devraient pas poser de problèmes) ?
> >
> > si quelqu'un a une solution, j'accepterais volontiers.
> >
> > merci d'avance et bonne fin de journée.
> > Eric
> >
>
lundi 22 août 2005 à 18:21:17 | Re : Problème d'insertion dand une ImageList

boichejc

Salut,

As tu trouver la solution a ton probleme car moi j'ai un probleme similaire:
EOutOfRessources quand je crée plus de 300 images.
J'ai passé le bitmap de mon image en dormant, cela m'a enlever le probleme mais j'ai un probleme d'affichage de l'image lors qu'elle est crée hors champs de vision, de plus j'ai une montée de memoire beaucoup plus importante.

Jayce

Cette discussion est classée dans : problème, insertion, mode, imagelist, dand

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Insertion de donnée.... [ par beos2 ] salutJ'ai un gros problème depuis des semaines voir moins et personne n'arrive à trouver une solution....je tente de faire une insertion, mais j'ai to Violation d'accès à l'adresse ... [ par chamac ] Bonjour. J'utilise Delphi 5 et Interbase 6 pour une gestion Clients, devis. En mode programmation je n'ai (semble-t-il) aucun problème lors d'une sais Problème TreeView / ImageList [ par Bacterius ] Bonjour,alors voila mon problème : j'ai deux composants - une treeview et une imagelist. Dans cette imagelist, il y a 29 images. Je cherche à affecter Paradox [ par alexyou ] bonjourj'ai créer une base de donnée paradox, et j'ai rempli les champs via la fiche,et quand j'ai essaié de modifier les données via mon code j'ai un ImageList sous Delphi 7 [ par Bacterius ] Bonjour, j'ai un problème avec le composant TImageList sous Delphi 7. En effet, je n'arrive pas à ajouter des images (que ce soient des images 256 cou Problème avec "insertion" [ par Lunasoft ] Salut à Tous! Je n'arrive pas à comprendre un point. Les codes suivants permettent l'édition, l'augmentation et l'élimination des données: edit, app GlScene RenderToBitmap [ par ytillang30400 ] Bonjour. RenderToBitmap avec GlScene. Sans ombre tout se passe normalement, mais si je mets les ombres, problème. - Avec GlShadowVolume le rendu ne co Problème de connexion ADO [ par denden13h54 ] Bonjour, je vais essayer de vous décrire mon problème avec le plus de détails possible. il est question pour ma deuxième année de BTS, de créer un p Problème de compilation [ par devilla666 ] Bonjour tout le monde, Voilà j'ai un programme à exécuter mais je ne suis même pas sure que c'est du delphi, est-ce que kkn peut me confirmer et me di Problème edit exception EConvertError [ par anil16 ] Salut, voici mon problème: J'ai un edit qui affiche le 'montant total HT' (la somme d'une colonne d'un dbgrid de type currency) dans un autre edit l'

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Hero

Entre 550€ et 550€

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,170 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales