begin process at 2010 02 10 12:40:47
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Base de données

> 

Autre

> 

probleme d'impression de total d'une table avec filtre sur une autre

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probleme d'impression de total d'une table avec filtre sur une autre

mardi 15 avril 2008 à 11:57:50 | probleme d'impression de total d'une table avec filtre sur une autre

sarahhhhh

bjr à tous je suis entrain de développer une application de gestion de budjet ,tq:
Un article appartient à un et un seul chapitre lui aussi appartien à une et une seule section 
Pour  un article donné on effectue des operations de consommation  ou de transfert de fond dans des dates différentes.
Dans une periode donnée, on veut avoir la situation des articles classée par chapitre et par section donc on veut  imprimer l'état de nos articles mais on s'interesse que des totaux des opérations
soit la sortie suivante:
filtre sur date donnée:
   section xx
      chapitre 1   article1         total des transferts                                total des consommations

chapitre1   article2           ---  ''---                                                 ---''------
      chapitre1   article3           ---''---                                                      --''----
        total par chapitre           total des transferts par chapitre                total des consommation par chapitre

chapitre2  article1.....
....
sectionyy
   chapitre1    article1.....
   ...
   chapitre2   article2...

mon probleme est que je n'arrive pas à affecter les totaux des opérations aux articles et de réaliser un état par periode
sachant que les filtres sur les opérations par date marchent trés bien

merci d'avance

vendredi 18 avril 2008 à 22:43:13 | Re : probleme d'impression de total d'une table avec filtre sur une autre

walid2876

salut , je vous conseille d'utuliser  directement  un sql directement sur vos table au lieu d'un filtre avec des jointures et des unions ... donnez-moi vos structures du base de donnée et on vous aidras a etablir l'SQL aproprié

Cette discussion est classée dans : probleme, filtre, section, total, articles

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

totaux en résumé Quickreport [ par sarahhhhh ] j'ai une bdd contenant la table article, table chapitre, table section liée par des relations maitre/détail ie:un article appartient à un et un seul c probleme filtre jpeg [ par fox37 ] BonjourJ'ais inserer un opendialog qui doit charger une image dans un dbimage.Normallement je devrait pouvoir ouvrir une image jpeg .J'ais definit dan appelle de fiche [ par msoin ] Salut tous !Alors je suis begginer et g un probleme existentiel : J'apprend à programmer sur delphi7 avec un boukin sur delphi2 et il y a bien sur que probleme tserversocket/tclientsocket [ par jenlain62 ] salut tt le monde,j'ai un problème avec une appli client/server que je suis en train de développer. j'aimerais attendre que le serveur ai reçu toutes Probleme avec les images [ par primalord2 ] Il se trouve que losque je fais des images avec Delphi, en effet je fais un jeu et j'utilise des Bitmaps.Mais quand il ya un déplacement sur le bmp ( Probleme d affichage QREPORT [ par fguerite26 ] Bonjour,je voudrais afficher mes données dans mes pages qreport par bloc. C est à dire, q des blocs de données ne soient pas coupés en deux, sur deux probleme de webbrowser [ par thone08 ] Bonjour j'aurai aimer savoir comment simuler un clik ou autre poru entrer dans un webbrowser : je m'explike j'ai un programme qui rempli les fomulaire

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales