Accueil > Forum > > > > problème d'impression d'image
problème d'impression d'image
jeudi 28 juillet 2005 à 15:43:43 |
problème d'impression d'image

goloa
|
Bonjours a tous, Je poste ce message parce que j'ai un programme qui fonctionne mais pas à tous les coups. je m'explique : je désire imprimer plusieurs pages contenant des graphiques que je transforme en bitmap puis je colle ces bitmaps sur le canvas de l'imprimante Tmp_Fic := ExtractFileDir(Tab_Param[i,2])+'\tmp_fic.bmp'; graph := TMonGraph(pagedac_f.FindComponent('graph'+ IntToStr(i))); graph.SaveToBitmapFile(Tmp_Fic); Img_Graph := Timage.Create(pagedac_f); Img_Graph.Picture.LoadFromFile(Tmp_Fic); StretchDraw(PosGraph,Img_Graph.Picture.Graphic); Img_Graph.Free; Deletefile(Tmp_Fic);
Alors ce que je peux dire c'est que ça fonctionne mais par exemple sur une feuille avec 10 graph un coup il va m'en manquer 2 un autre coup 2 autres différent, un coup 3 et un autre coup aucun. J'ai fais des test sur Win98, 2000, XP et sur plusieurs imprimantes en A3 et A4 et avec Win2PDF. C'est la meme partout . Et qu'en je passe tout le code en débogage tout semble normal
Mes questions : Pourquoi ça merde aléatoirement ? Avez vous déja rencontrer ce problème ? pouvez vous m'indiquer comment le résoudre ou le contourner ?
respect robustesse
|
|
jeudi 28 juillet 2005 à 16:02:38 |
Re : problème d'impression d'image

CptPingu
|
Essaie cette fonction:
Procedure ImprimeBitmap(Bitmap :TBitmap; Orientation :TPrinterOrientation; IndexDeLimprimante, NombreDeCopie :integer);
begin {Les orientations sont : poPortrait, poLandScape}
if NombreDeCopie < 0 then NombreDeCopie := 1;
Printer.Copies := NombreDeCopie;
Printer.PrinterIndex := IndexDeLimprimante; // la premiere imprimante est l'index 0
Printer.Orientation := Orientation;
Printer.BeginDoc();
Printer.Canvas.Draw(0,0, Bitmap); // on dessine le canevas du Bitmap dans celui de Printer
Printer.EndDoc();
end;
|
|
jeudi 28 juillet 2005 à 16:11:05 |

florenth
|
Vive CptPingu !! Il écrit "essaie cette fonction" et après il nous présente une procedure !!!
Bon ,trève de plaisanteries.
Goloa, on a du mal à s'y repérer dnas ton code, on ne sait pas ce qu'est TMonGraph.
Je ne connais, de plus, pas de procedures se nommant StretchDraw qui s'utilisent comme ce que tu nous montre.
Peux-tu commenter ton code et nous donner un code qui est compilable (ceui que tu as dans ton éditeur)?
Après cela, on pourra peut-être t'aider mieux.
Mais c'est vrai que la méthode de CptPingu me parrait plus claire.
Tu dis que tu imprime mais on ne voit de "Printer" pas plus que dans mon oeil.
@ ++
Florent
Si tu ne te plantes pas ...... tu ne poussera jamais
|
|
jeudi 28 juillet 2005 à 17:36:00 |

goloa
|
"TMonGraph" correspond a un Tchart que j'ai paramétré. StretchDraw est une méthode de Tcanvas : procedure StretchDraw(const Rect: TRect; Graphic: TGraphic ); L'utilisateur de mon programme veut afficher 'n' mesures qui sont représentées dans les n TeeChart (1courbe par TeeChart). Quand il veut imprimer, il va passer dans ma boucle : WITH Printer.Canvas DO For i := 0 to n do Tmp_Fic := ExtractFileDir(Tab_Param[i,2])+'\tmp_fic.bmp'; //Recherche de mon TeeChart n° "n" graph := TMonGraph(pagedac_f.FindComponent('graph'+ IntToStr(i)));
//Sauvegarde de mon teechart dans un fichier graph.SaveToBitmapFile(Tmp_Fic);
//Chargement de mon fichier image contenant l'image du teechart dans une variable Img_Graph := Timage.Create(pagedac_f); Img_Graph.Picture.LoadFromFile(Tmp_Fic); //Positionnement du graphique sur le canvas de l'imprimante //coeff_width = largeur du canvas de l'imprimante / largeur du canvas où j'affiche mon graphique //coeff_height est la meme chose pour la hauteur
PosGraph.Left := round(152 * coeff_width); PosGraph.Right := pagewidth; PosGraph.Top := round(PageHeight * 0.07335) + round(StrToInt(Tab_param[i,10])*coeff_Height); PosGraph.Bottom := round(PageHeight * 0.07335) + round((StrToInt(Tab_param[i,10])+ StrToInt(Tab_param[i,11]))*coeff_Height); StretchDraw(PosGraph,Img_Graph.Picture.Graphic);
//Je libère a chaque fois les variables si je repasse encre dans la boucle elle seront recréées Img_Graph.Free; Deletefile(Tmp_Fic);
End; End; mon EndDoc viens apres le traçage de l'entetes et du pied de page Ce que je ne comprend pas c'est que je passe "n" fois dans cette boucle et que sur ces "n" fois les graphiques vont bien être enregistrer dans le fichiers 'tmp_fic.bmp' j'ai fais les test et meme si ils ne passent passe pas à l'impression ils sont dans les fichiers donc pas de problème avec la fonction 'SaveToBitmapFile' Maintenant il faut que je test si le 'LoadFromFile' fonctionne correctement et surtout à tous les coups. A mon avis il ne faut pas aller chercher d'erreur dans mon code puisqu'il fonctionne (Ok pas a tout les coups) mais je me pose des questions sur le buffer des imprimantes ou des chose du style. la boucle est traversée a chaque fois c'est sur ! et en débogage ça passe aussi sur le stretchDraw... Je pense que CptPingu parle de la fonction "Draw" je fais le test et je reviens à la charge
respect robustesse
|
|
vendredi 29 juillet 2005 à 08:53:10 |
|
vendredi 29 juillet 2005 à 13:30:06 |

exae
|
Réponse acceptée !
Il ne faut jamais utiliser StrechDraw avec le canvas d'une imprimante.
Alors voici la fonction qui marche à tous les coups :
Procedure PrintBitmap(Canvas: TCanvas; DestRect: TRect; Bitmap: TBitmap);
Var
BitmapHeader: pBitmapInfo;
BitmapImage : POINTER;
HeaderSize : DWORD; // Use DWORD for D3-D5 compatibility
ImageSize : DWORD;
BEGIN
GetDIBSizes(Bitmap.Handle, HeaderSize, ImageSize);
GetMem(BitmapHeader, HeaderSize);
GetMem(BitmapImage, ImageSize);
Try
GetDIB(Bitmap.Handle, Bitmap.Palette, BitmapHeader^, BitmapImage^);
StretchDIBits(Canvas.Handle,
DestRect.Left, DestRect.Top, // Destination
Origin
DestRect.Right - DestRect.Left, // Destination Width
DestRect.Bottom - DestRect.Top, // Destination Height
0,
0,
// Source Origin
Bitmap.Width, Bitmap.Height, // Source Width
& Height
BitmapImage,
TBitmapInfo(BitmapHeader^),
DIB_RGB_COLORS,
SRCCOPY)
Finally
FreeMem(BitmapHeader);
FreeMem(BitmapImage)
End;
END;
 Apparement personne n'imprime d'image avec DELPHI !
|
|
vendredi 29 juillet 2005 à 14:53:19 |
|
Cette discussion est classée dans : graph, img, tmp, coup, fic
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
supprimer des *.tmp [ par snakefinger ]
salut:1)je voudrais savoir comment effacer des fichiers telque *.tmp,*.old2)kel sont les autres fichiers inutile qu'il faut supprimer a part les *.old
tous est inactif... [ par okeefe ]
j'ai un programme qui fonctionne plutôt bizarrement...en mode edition, je peux voir mes données...en mode execution non....mode editionmode executio
MEMO [ par intello2001 ]
comme sur l'image ci-dessous j'aimerai metre des couleur dans mon memo.(une ligne rouge, une autre bleu par exemple)mais je n'arive qu'a changer la co
MEMO [ par intello2001 ]
comme sur l'image ci-dessous j'aimerai metre des couleur dans mon memo.(une ligne rouge, une autre bleu par exemple)mais je n'arive qu'a changer la co
MEMO [ par intello2001 ]
MEMO [ par intello2001 ]
incrementation [ par okeefe ]
sous interbase, je sais pas trop comment my prendre pour la situation suivante...j'ai une table location, une table voiture et une table qui relie les
Aidez moi svp [ par AMokers ]
Salut à tous !Voila je n'arrive pas a utilisé les thread Enfin je voudrais controller les fenetres aol et tou mais je c pas trop faire. Kelk1 a des tu
Simulation, graph, math... [ par ryadus ]
Salut, je voudrais savoir si quelqu'un connais quelques chose sur la simulation, comment dessiner la courbe d'une fonction, sur l'optimisation, les fi
Bug !!! [ par Bombela ]
Salut !Je fais une copie de fichier avec 2 TfileStream en passant par un TZCompressionStream de l'unitée ZLibEx.La copie avec compression marche vraim
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|