Accueil > Forum > > > > Problème impression couleur
Problème impression couleur
mercredi 21 novembre 2007 à 21:23:34 |
Problème impression couleur

kacola
|
Bonjour, j'ai une imprimante couleur Canon MP780 et une Laser N&B Canon (qui est par défaut), Je souhaite imprimer une image (un jpeg) en couleur, mais voici mon problème:
Lorsque je mets la Canon MP780 par défaut, le code suivant imprime correctement en couleur:
procedure TForm1.Button1Click(Sender: TObject); var image_jpeg : TjpegImage; begin image_jpeg := TjpegImage.Create; image_jpeg.LoadFromFile('C:\QCM\Images\image_0_Impression.jpg'); printer.begindoc; Printer.Canvas.StretchDraw(Rect(0,0,3393,4886),image_jpeg); printer.Enddoc;
end;
Mais lorsque je mets la Laser par défaut et que j'ajoute 'printer.PrinterIndex:=3' qui est l'index de la MP780 le code suivant imprime uniquement en noir et blanc:
procedure TForm1.Button1Click(Sender: TObject); var image_jpeg : TjpegImage; begin printer.PrinterIndex:=3; image_jpeg := TjpegImage.Create; image_jpeg.LoadFromFile('C:\QCM\Images\image_0_Impression.jpg'); printer.begindoc; Printer.Canvas.StretchDraw(Rect(0,0,3393,4886),image_jpeg); printer.Enddoc;
end;
L'ajout de la ligne 'printer.PrinterIndex:=3' donne une impression en N&B. J'ai absolument besoin d'avoir ma Laser en défaut et dimprimer en couleur sur la MP780
Config: Windows Vista (Ne marche pas non plus sous XP). Delphi Turbo. Canon MP780 (ce n'est pas l'imprimante, j'ai essayé sur une autre imprimante et sur un createur de pdf)
Merci beaucoup de toute aide. Kacola.
|
|
mercredi 21 novembre 2007 à 23:55:02 |
Re : Problème impression couleur

bongenie
|
Réponse acceptée !
Tu devrais trouver ton bonheur la dedans :
Commentaire de salimdz2004 le 20/04/2007 03:23:57
j'ai modifier le programme mnt il marche avec la Base de Registre
unit Unit1;
interface
uses Windows, Messages, SysUtils, Variants, Classes, Graphics, Controls, Forms, Dialogs, StdCtrls, Buttons, Inifiles;
type TForm1 = class(TForm) ListBox1: TListBox; Label1: TLabel; BitBtn1: TBitBtn; BitBtn2: TBitBtn; procedure FormCreate(Sender: TObject); procedure BitBtn1Click(Sender: TObject); procedure BitBtn2Click(Sender: TObject); private { Private declarations } public { Public declarations } end;
var Form1: TForm1;
procedure Liste_Imprimante(Destino : TStrings); procedure Selectionne_Imprimante(Imprimante : String);
implementation uses Registry; {$R *.dfm}
procedure TForm1.FormCreate(Sender: TObject); begin // end;
procedure Liste_Imprimante(Destino : TStrings); var RegCode : TRegistry; Str : String; vtCount, i : Integer; begin Destino.Clear; RegCode := TRegistry.Create; try RegCode.RootKey := HKEY_CURRENT_USER; if RegCode.OpenKey('Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Devices',False) then RegCode.GetValueNames(Destino); finally RegCode.CloseKey; RegCode.Free; end; end;
procedure Selectionne_Imprimante(Imprimante : String); var RegCode : TRegistry; Str, Str1 : String; Arr_Tmp : Array[0..64] of Char; vtCount, i : Integer; begin RegCode := TRegistry.Create; try RegCode.RootKey := HKEY_CURRENT_USER; if RegCode.OpenKey('Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Devices',False) then begin if RegCode.ValueExists(Imprimante) then begin Str1 := RegCode.ReadString(Imprimante); Str := Imprimante + ',' + Str1; RegCode.CloseKey; RegCode.RootKey := HKEY_CURRENT_USER; if RegCode.OpenKey('Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Windows',False) then begin if RegCode.ValueExists('Device') then RegCode.WriteString('Device',Str); //Windows Refresh changes : StrCopy(Arr_Tmp, 'windows'); SendMessage(HWND_BROADCAST, WM_WININICHANGE, 0, LongInt(@Arr_Tmp)); end; end; end; finally RegCode.CloseKey; RegCode.Free; end;
end;
procedure TForm1.BitBtn1Click(Sender: TObject); begin Liste_Imprimante(ListBox1.Items); end;
procedure TForm1.BitBtn2Click(Sender: TObject); begin if (ListBox1.ItemIndex <> -1) then Selectionne_Imprimante(ListBox1.Items[ListBox1.ItemIndex]); end;
end.
|
|
jeudi 22 novembre 2007 à 16:49:39 |
Re : Problème impression couleur

kacola
|
Merci beaucoup, c'est exactement ce que j'attendais, un moyen de changer l'imprimante par defaut. je vais pouvoir m'en sortir je pense, MERCI encore!!!
Kacola.
|
|
Cette discussion est classée dans : impression, couleur, image, printer, jpeg
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Impression sur imprimantes couleur et noir/blanc [ par LaNono ]
Bonjour tout le monde, J'utilise Delphi 6 pour imprimer différents documents. et j'ai découvert un problème un peu bizzare que je n'arrive pas à réso
Printer.BackGround [ par sarssor ]
Salut si je imprime un image avec Fond blanc (white bachground) Je n'obtiens pas de couleur ! comment puis-je changer la couleur transparente de Pri
Importer Une Image Jpeg Dans Une Forme (Delphi) [ par madjid90 ]
slt tt le monde je suis un débutant en delphi je veux afficher une simple Image de type Jpeg dans une forme quoi utiliser : "TImage" ou "TJpegImage"
du jpeg ou jpg dans une image Tdbimage [ par yvessimon ]
TDBimage accepte le format bmp.Avec les formats jpeg ou jpg il y a une erreur !Question :Est-il possible d'utiliser d'autre format que bmp a
Comment récuperer la taille d'une image JPEG [ par cirec ]
Salut à tous,Je fais appel à vos lumières parce que là je coince grave.Je cherche le moyen de récuperer la taille (en pixels) d'une Image JPEG et PNG
image en noir et blanc [ par noch100 ]
bonjour cest la 1er fois que j'ecrit dans ce forum mais je suit depuit 4 ans codesource1- je cherche a savoir comment je peu transformer une image co
Texturer une fenetre ou y placer une image ? [ par vieuxpere ]
Bonjour, Je souhaiterais savoir comment je peux changer la couleur de fond de ma form par une texture (ou un dégradé de couleur), voire si c'est poss
Application d'une couleur à une image [ par padsou ]
Salut à tous, J'essaie de concevoir une application "skinnable", c'est à dire qu'à tout moment l'utilisateur aura le choix de modifier les couleurs d
Chargement d'image dans un TImage [ par John Dogget ]
Bonjour à tous.Je souhaite afficher une image dans un TImage par programmation, et non via IDE.Voila ce que j'ecris :Image1.Picture.LoadFromFile();Ca
couleur image [ par bassemre ]
salut tout le monde j'ai utilise un timage pour dissiner des rectangles ,j'ai besoin de colorer ces rectangles ,oui il ya instruction pour colorer
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[FRAMEWORK 4] LES TASKS ET LE THREAD UI[FRAMEWORK 4] LES TASKS ET LE THREAD UI par fathi
Je viens de passer quelques temps au TechDay's et j'ai pu voir pas mal de session intéressante. Par contre une chose m'a un peu étonné lors de certaines de ces sessions qui abordaient les améliorations du framework .NET (donc le 4.5) : en gros, bea...
Cliquez pour lire la suite de l'article par fathi WORKFLOW FOUNDATION 3 A UN PIED DANS LA TOMBEWORKFLOW FOUNDATION 3 A UN PIED DANS LA TOMBE par JeremyJeanson
Depuis déjà un an, je conseille vivement les utilisateurs de Workflow Foundation 3 à migrer vers la version 4. L'information qui va suivre ne devrait donc pas trop prendre au dépourvu les personnes qui m'ont suivi. Je profite de ce poste, pour faire le re...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson TECHDAYS PARIS 2012 : NOUVELLES TENDANCES DU POSTE DE TRAVAIL - BRING YOUR OWN PCTECHDAYS PARIS 2012 : NOUVELLES TENDANCES DU POSTE DE TRAVAIL - BRING YOUR OWN PC par ROMELARD Fabrice
Speakers: Thierry Rapatout, Antoine Petit et Xavier Trebbia Cette session entre dans le cadre des RDV Décideurs des TechDays 2012, elle est liée à la consumérisation de l'IT et la mise en place du "DeskTop as a Service" dans de plus en ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2012 : SYSTEM CENTER SERVICE MANAGER 2012 VUE D'ENSEMBLETECHDAYS PARIS 2012 : SYSTEM CENTER SERVICE MANAGER 2012 VUE D'ENSEMBLE par ROMELARD Fabrice
Speakers: Julien Marechal, Gautier Confiant, Sébastien MEYER La session débute par le positionnement de la solution System Center par rapport aux concepts d'organisation ITIL. Le portail du catalogue de se...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2012 : PLEINIèRE SECOND JOURTECHDAYS PARIS 2012 : PLEINIèRE SECOND JOUR par ROMELARD Fabrice
Après une première journée dédiée aux développeurs, cette seconde journée est dédiée au monde des entreprises et de ses applications. Ainsi, cette pleinière est dédiée à faire un 360 de l'évolution des applications Business aux demandes ac...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS version 3.00B est un logiciel utilisant une base de données alimentée par :
- L... Cliquez pour télécharger COLLECTOR PLUS PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO LettresFaciles 2011 (8.0.0.1)LETTRESFACILES 2011 (8.0.0.1)LettresFaciles est un logiciel facilitant la création et la rédaction de lettres types.
Son inte... Cliquez pour télécharger LettresFaciles 2011
|