Accueil > Forum > > > > Problème impression couleur
Problème impression couleur
mercredi 21 novembre 2007 à 21:23:34 |
Problème impression couleur

kacola
|
Bonjour, j'ai une imprimante couleur Canon MP780 et une Laser N&B Canon (qui est par défaut), Je souhaite imprimer une image (un jpeg) en couleur, mais voici mon problème:
Lorsque je mets la Canon MP780 par défaut, le code suivant imprime correctement en couleur:
procedure TForm1.Button1Click(Sender: TObject); var image_jpeg : TjpegImage; begin image_jpeg := TjpegImage.Create; image_jpeg.LoadFromFile('C:\QCM\Images\image_0_Impression.jpg'); printer.begindoc; Printer.Canvas.StretchDraw(Rect(0,0,3393,4886),image_jpeg); printer.Enddoc;
end;
Mais lorsque je mets la Laser par défaut et que j'ajoute 'printer.PrinterIndex:=3' qui est l'index de la MP780 le code suivant imprime uniquement en noir et blanc:
procedure TForm1.Button1Click(Sender: TObject); var image_jpeg : TjpegImage; begin printer.PrinterIndex:=3; image_jpeg := TjpegImage.Create; image_jpeg.LoadFromFile('C:\QCM\Images\image_0_Impression.jpg'); printer.begindoc; Printer.Canvas.StretchDraw(Rect(0,0,3393,4886),image_jpeg); printer.Enddoc;
end;
L'ajout de la ligne 'printer.PrinterIndex:=3' donne une impression en N&B. J'ai absolument besoin d'avoir ma Laser en défaut et dimprimer en couleur sur la MP780
Config: Windows Vista (Ne marche pas non plus sous XP). Delphi Turbo. Canon MP780 (ce n'est pas l'imprimante, j'ai essayé sur une autre imprimante et sur un createur de pdf)
Merci beaucoup de toute aide. Kacola.
|
|
mercredi 21 novembre 2007 à 23:55:02 |
Re : Problème impression couleur

bongenie
|
Réponse acceptée !
Tu devrais trouver ton bonheur la dedans :
Commentaire de salimdz2004 le 20/04/2007 03:23:57
j'ai modifier le programme mnt il marche avec la Base de Registre
unit Unit1;
interface
uses Windows, Messages, SysUtils, Variants, Classes, Graphics, Controls, Forms, Dialogs, StdCtrls, Buttons, Inifiles;
type TForm1 = class(TForm) ListBox1: TListBox; Label1: TLabel; BitBtn1: TBitBtn; BitBtn2: TBitBtn; procedure FormCreate(Sender: TObject); procedure BitBtn1Click(Sender: TObject); procedure BitBtn2Click(Sender: TObject); private { Private declarations } public { Public declarations } end;
var Form1: TForm1;
procedure Liste_Imprimante(Destino : TStrings); procedure Selectionne_Imprimante(Imprimante : String);
implementation uses Registry; {$R *.dfm}
procedure TForm1.FormCreate(Sender: TObject); begin // end;
procedure Liste_Imprimante(Destino : TStrings); var RegCode : TRegistry; Str : String; vtCount, i : Integer; begin Destino.Clear; RegCode := TRegistry.Create; try RegCode.RootKey := HKEY_CURRENT_USER; if RegCode.OpenKey('Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Devices',False) then RegCode.GetValueNames(Destino); finally RegCode.CloseKey; RegCode.Free; end; end;
procedure Selectionne_Imprimante(Imprimante : String); var RegCode : TRegistry; Str, Str1 : String; Arr_Tmp : Array[0..64] of Char; vtCount, i : Integer; begin RegCode := TRegistry.Create; try RegCode.RootKey := HKEY_CURRENT_USER; if RegCode.OpenKey('Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Devices',False) then begin if RegCode.ValueExists(Imprimante) then begin Str1 := RegCode.ReadString(Imprimante); Str := Imprimante + ',' + Str1; RegCode.CloseKey; RegCode.RootKey := HKEY_CURRENT_USER; if RegCode.OpenKey('Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Windows',False) then begin if RegCode.ValueExists('Device') then RegCode.WriteString('Device',Str); //Windows Refresh changes : StrCopy(Arr_Tmp, 'windows'); SendMessage(HWND_BROADCAST, WM_WININICHANGE, 0, LongInt(@Arr_Tmp)); end; end; end; finally RegCode.CloseKey; RegCode.Free; end;
end;
procedure TForm1.BitBtn1Click(Sender: TObject); begin Liste_Imprimante(ListBox1.Items); end;
procedure TForm1.BitBtn2Click(Sender: TObject); begin if (ListBox1.ItemIndex <> -1) then Selectionne_Imprimante(ListBox1.Items[ListBox1.ItemIndex]); end;
end.
|
|
jeudi 22 novembre 2007 à 16:49:39 |
Re : Problème impression couleur

kacola
|
Merci beaucoup, c'est exactement ce que j'attendais, un moyen de changer l'imprimante par defaut. je vais pouvoir m'en sortir je pense, MERCI encore!!!
Kacola.
|
|
Cette discussion est classée dans : impression, couleur, image, printer, jpeg
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
tbitbtn avec image format jpeg [ par vib ]
existe il un composant ou une solution pour avoir un bouton du genre bitbtn avec une image au format jpeg ?A+
impression avec quickreport d'un fichier rtf avec image [ par fromage ]
J'ai essayer d'imprimer un fichier *.rtf contenant du texte et des images avec quickreport ?.Mais seul le texte s'est imprimé et non l'image.Si vous s
couleur ou image dans un DBgrid [ par kurt ]
Est-il possible de mettre dela couleur dans un DBgrid ? comment ? une image ? comment ? Merci
Image JPEG à partir d'un Canvas [ par chups82 ]
J'aimerais enregistrer le canvas d'une TForm sous forme d'image jpeg. J'ai essayé de passer par le canvas d'un TBitmap mais ça ne marche pas. J'ai che
BUG IMPRESSION DELPHI [ par exae ]
J'ai un problème d'impression sous W98.Pic := TPicture.Create;Pic.LoadFromFile( 'c:\WINDOWS\monBmp.bmp' );Printer.BeginDoc;Printer.Canvas.StretchDraw(
probleme filtre jpeg [ par fox37 ]
BonjourJ'ais inserer un opendialog qui doit charger une image dans un dbimage.Normallement je devrait pouvoir ouvrir une image jpeg .J'ais definit dan
Couleur transparente ?!? [ par billou_13 ]
Voila , je creer un jeu de bateau ou j'ai mon ptit bateau dans une image carrée ( 33 * 33 pixels ).J'affiche mon image ainsi réalisée sur la mer de la
Problème impression [ par bouba ]
Bonjour, voici le code dont je me suis servis pour tester l'impression d'une simple chaine.procedure TfrmAssistantAvance.Button1Click(Sender: TObject)
couleur pixel à partir d'un jpeg [ par kacola ]
Bonjour, est-il possible de récupérer la couleur du pixel de coordonnées (X;Y) d'une image jpeg?Merci.
impression des images [ par mecsympa ]
J'ai bien réussi à imprimer des images mais je me suis rendu compte que l'image change de taille quand on change les paramètre de l'imprimante (qualit
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[MIX10] KEYNOTE DEUXIèME JOURNéE - INTERNET EXPLORER 9, HTML5, VISUAL STUDIO 2010, ODATA[MIX10] KEYNOTE DEUXIèME JOURNéE - INTERNET EXPLORER 9, HTML5, VISUAL STUDIO 2010, ODATA par cyril
Le deuxième keynote du mix fut très riche en contenu. Internet Explorer 9 Juste un après le lancement de Internet Explorer 8, Microsoft a dévoilé les nouveautés de Internet Explorer 9. Désormais, IE supportera HTML5, SVG et CSS3. L'élément ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par cyril CERTIFICATIONS BETA .NET 4CERTIFICATIONS BETA .NET 4 par KooKiz
Les inscriptions pour les certifications beta .NET 4 ont commencé. L'inscription est offerte pour les examens suivants : - 71-511, TS: Windows Applications Development with Microsoft .NET Framework 4 - 71-515, TS: Web Applications Development with...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz [MIX 2010] - MICROSOFT TRANSLATOR TECHNOLOGY PREVIEW V2[MIX 2010] - MICROSOFT TRANSLATOR TECHNOLOGY PREVIEW V2 par redo
J'imagine que la plupart d'entre vous connaissent bien et utilisent le service de traduction de Google, mais connaissez-vous celui de Microsoft . Microsoft Translator ? Effectivement, Microsoft nous annoncé le lancement version 2 de la Technologie Preview...
Cliquez pour lire la suite de l'article par redo LANCEMENT EN PREVIEW DE CYCLONE LORS DES TECHDAYS 2010!LANCEMENT EN PREVIEW DE CYCLONE LORS DES TECHDAYS 2010! par MPOWARE
Toutes les vidéos de ce lancement sont en ligne!
Partie I - Intro
http://www.youtube.com/watch?v=LkQzTQ8T6CA
Partie II - Démo 1
http://www.youtube.com/watch?v=drAhYQ7lqvo
Partie III - Démo 2
http://www.youtube.com/watch?v=c8KM_1Gqybc...
Cliquez pour lire la suite de l'article par MPOWARE [WP7] JE NE VEUX PAS D'UN NOUVEL IPHONE[WP7] JE NE VEUX PAS D'UN NOUVEL IPHONE par FREMYCOMPANY
Je pense qu'ils ont besoin d'une piqure de rappel chez Microsoft : c'est bien gentil d'avoir une interface jolie, mais si c'est pour avoir un truc qui ne convainct pas dedans, c'est peine perdue.
---->
Système ouvert ----> Fermé ?
P...
Cliquez pour lire la suite de l'article par FREMYCOMPANY
Logiciels
Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods Konvertor (4.00)KONVERTOR (4.00)Le logiciel est un gestionnaire multimedia affichant, jouant et convertissant plus de 2000 format... Cliquez pour télécharger Konvertor
|