begin process at 2010 02 10 10:54:02
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :O

> 

Probleme de Handles

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probleme de Handles

dimanche 27 novembre 2005 à 01:06:36 | Probleme de Handles

Mxbug

Yop voila j'essaye de faire une ptite application d'auto message sur msn ( msn plus avec tout ses sons fait *** ) . le code est le suivant avec quelques commentaires vite fait : [quote]unit Unit1; interface uses Windows, Messages, SysUtils, Variants, Classes, Graphics, Controls, Forms, Dialogs, ExtCtrls, MessengerAPIEvents, StdCtrls, WinSkinData; type TForm1 = class(TForm) MessengerAPIDMessengerEvents1: TMessengerAPIDMessengerEvents; Button1: TButton; Edit1: TEdit; Memo1: TMemo; SkinData1: TSkinData; procedure Button1Click(Sender: TObject); procedure MessengerAPIDMessengerEvents1IMWindowCreated(Sender: TObject; const pIMWindow: IDispatch); procedure FormCreate(Sender: TObject); private { Private declarations } public { Public declarations } end; var Form1: TForm1; // la form Window: String; // Handle: THandle; // le handle Msg: Tmsg; IMessage: String = ('je teste fais pas attention , merci '); hwin:Hwnd ; Wnd:Hwnd; //le handle de la fenetre msn Tableau: array of Integer; i : integer ; implementation {$R *.dfm} Function TrimRight(Const S: String): String; // fonction pour avoir le titre Var I: Integer; Begin I := Length(S); While (I > 0) And (S[I] <= ' ') Do Dec(I); Result := Copy(S, 1, I); end; Function ActiveHandle: THandle; // fonction pour avoir le handle active Begin Result := GetForeGroundWindow; End; Function ActiveCaption: String; // fonction pour avoir le titre active Var Handle: THandle; // handle qu'on donnera a la conversation ouverte Len: LongInt; Title: String; // titre Begin hWin := FindWindowA(PChar('IMWindowClass'), Nil); // on trouve la conversation Handle := hwin; // c ici qu'on donne le handle a la conversation Len := GetWindowTextLength(Handle) + 1; SetLength(Title, Len); GetWindowText(Handle, pChar(Title), Len); ActiveCaption := TrimRight(Title); End; Procedure SendKeys(Const text: String); // pour envoyer le message Var i: Integer; shift: Boolean; vk, scancode: Word; ch: Char; c, s: Byte; Const vk_keys: Array[0..9] Of Byte = (VK_HOME, VK_END, VK_UP, VK_DOWN, VK_LEFT, VK_RIGHT, VK_PRIOR, VK_NEXT, VK_INSERT, VK_DELETE); vk_shft: Array[0..2] Of Byte = (VK_SHIFT, VK_CONTROL, VK_MENU); flags: Array[false..true] Of Integer = (KEYEVENTF_KEYUP, 0); Begin shift := false; For i := 1 To Length(text) Do Begin ch := text[i]; If ch >= #250 Then Begin s := Ord(ch) - 250; shift := Not Odd(s); c := vk_shft[s Shr 1]; scancode := MapVirtualKey(c, 0); Keybd_Event(c, scancode, flags[shift], 0); End Else Begin vk := 0; If ch >= #240 Then c := vk_keys[Ord(ch) - 240] Else If ch >= #228 Then c := Ord(ch) - 116 Else If ch < #32 Then c := Ord(ch) Else Begin vk := VkKeyScan(ch); c := LoByte(vk); End; scancode := MapVirtualKey(c, 0); If Not shift And (Hi(vk) > 0) Then Keybd_Event(VK_SHIFT, $2A, 0, 0); Keybd_Event(c, scancode, 0, 0); Keybd_Event(c, scancode, KEYEVENTF_KEYUP, 0); If Not shift And (Hi(vk) > 0) Then Keybd_Event(VK_SHIFT, $2A, KEYEVENTF_KEYUP, 0); End; End; End; function TimerFunc (H: hwnd;uMsg : UINT;idEvent : UINT;dwTime : DWORD ): BOOL; stdcall; // pouyr finir l'envoi de message begin If (Handle <> ActiveHandle) Then If (Window <> ActiveCaption) Then Begin Window := ActiveCaption; If Window = ActiveCaption then Begin SendKeys(Pchar('Automessage : ' + IMessage + #13)); End; End; end; procedure SwitchToThisWindow(h1: hWnd; x: bool); stdcall; // fonction pour mettre la fenetre en premier plan external user32 Name 'SwitchToThisWindow'; procedure TForm1.FormCreate(Sender: TObject); begin setlength(tableau,10000000); SetTimer(wnd,0,1000,@TimerFunc); // chaque 1 seconde on revient a la fonction qui envoi le message c a dire timerfunc SetTimer(form1.handle,0,1000,@TForm1.MessengerAPIDMessengerEvents1IMWindowCreated); // chaque 1 seconde on revient a la fonction qui regarde si quelqun nous a parlé end; [color=red]procedure TForm1.MessengerAPIDMessengerEvents1IMWindowCreated(Sender: TObject; const pIMWindow: IDispatch); //la fonction qui regarde si quelqun nous a parlé begin wnd:=FindWindowA(PChar('IMWindowClass'), Nil); // on recherche encore la fenetre et on la donne a wnd for i:=0 to tableau[10000000] do //on parcour le tableau if i=integer(wnd) then break // on arrette la boucle else //sinon SwitchToThisWindow(wnd, True); // on met la fenetre au premier plan ( a ce moment timerfunc va envoyer le message ) tableau[i+1]:=integer(wnd) // on stocke dans une cellule du tableau le handle end;[/color] procedure TForm1.Button1Click(Sender: TObject); begin imessage:=edit1.text; end; end. [/quote] le probleme vient du code en rouge , avec mon code le programme est supposé a chaque ouverture de fenetre voir si c une fenetre msn , puis envoyer le message si s'en est une , puis stocker la valeur de son handle dans un tableau et puis reparcourir el tableau si il trouve le handle de la fenetre il la laisse tranquille et ne la met pas au premier plan , sinon il la met au premier plan et envoi le message et puis stock encore son handle dans le tableau . le probleme ici c'est qu'elle devient toujours au premier plan meme si le handle a été inscrit sur le tableau :?. voila merci esperant avoir été clair .
dimanche 27 novembre 2005 à 01:11:28 | Re : Probleme de Handles

Mxbug

desolé , je reecris le code ici : unit Unit1; interface uses Windows, Messages, SysUtils, Variants, Classes, Graphics, Controls, Forms, Dialogs, ExtCtrls, MessengerAPIEvents, StdCtrls, WinSkinData; type TForm1 = class(TForm) MessengerAPIDMessengerEvents1: TMessengerAPIDMessengerEvents; Button1: TButton; Edit1: TEdit; Memo1: TMemo; SkinData1: TSkinData; procedure Button1Click(Sender: TObject); procedure MessengerAPIDMessengerEvents1IMWindowCreated(Sender: TObject; const pIMWindow: IDispatch); procedure FormCreate(Sender: TObject); private { Private declarations } public { Public declarations } end; var Form1: TForm1; // la form Window: String; // Handle: THandle; // le handle Msg: Tmsg; IMessage: String = ('je teste fais pas attention , merci '); hwin:Hwnd ; Wnd:Hwnd; //le handle de la fenetre msn Tableau: array of Integer; i : integer ; implementation {$R *.dfm} Function TrimRight(Const S: String): String; // fonction pour avoir le titre Var I: Integer; Begin I := Length(S); While (I > 0) And (S[I] <= ' ') Do Dec(I); Result := Copy(S, 1, I); end; Function ActiveHandle: THandle; // fonction pour avoir le handle active Begin Result := GetForeGroundWindow; End; Function ActiveCaption: String; // fonction pour avoir le titre active Var Handle: THandle; // handle qu'on donnera a la conversation ouverte Len: LongInt; Title: String; // titre Begin hWin := FindWindowA(PChar('IMWindowClass'), Nil); // on trouve la conversation Handle := hwin; // c ici qu'on donne le handle a la conversation Len := GetWindowTextLength(Handle) + 1; SetLength(Title, Len); GetWindowText(Handle, pChar(Title), Len); ActiveCaption := TrimRight(Title); End; Procedure SendKeys(Const text: String); // pour envoyer le message Var i: Integer; shift: Boolean; vk, scancode: Word; ch: Char; c, s: Byte; Const vk_keys: Array[0..9] Of Byte = (VK_HOME, VK_END, VK_UP, VK_DOWN, VK_LEFT, VK_RIGHT, VK_PRIOR, VK_NEXT, VK_INSERT, VK_DELETE); vk_shft: Array[0..2] Of Byte = (VK_SHIFT, VK_CONTROL, VK_MENU); flags: Array[false..true] Of Integer = (KEYEVENTF_KEYUP, 0); Begin shift := false; For i := 1 To Length(text) Do Begin ch := text[i]; If ch >= #250 Then Begin s := Ord(ch) - 250; shift := Not Odd(s); c := vk_shft[s Shr 1]; scancode := MapVirtualKey(c, 0); Keybd_Event(c, scancode, flags[shift], 0); End Else Begin vk := 0; If ch >= #240 Then c := vk_keys[Ord(ch) - 240] Else If ch >= #228 Then c := Ord(ch) - 116 Else If ch < #32 Then c := Ord(ch) Else Begin vk := VkKeyScan(ch); c := LoByte(vk); End; scancode := MapVirtualKey(c, 0); If Not shift And (Hi(vk) > 0) Then Keybd_Event(VK_SHIFT, $2A, 0, 0); Keybd_Event(c, scancode, 0, 0); Keybd_Event(c, scancode, KEYEVENTF_KEYUP, 0); If Not shift And (Hi(vk) > 0) Then Keybd_Event(VK_SHIFT, $2A, KEYEVENTF_KEYUP, 0); End; End; End; function TimerFunc (H: hwnd;uMsg : UINT;idEvent : UINT;dwTime : DWORD ): BOOL; stdcall; // pouyr finir l'envoi de message begin If (Handle <> ActiveHandle) Then If (Window <> ActiveCaption) Then Begin Window := ActiveCaption; If Window = ActiveCaption then Begin SendKeys(Pchar('Automessage : ' + IMessage + #13)); End; End; end; procedure SwitchToThisWindow(h1: hWnd; x: bool); stdcall; // fonction pour mettre la fenetre en premier plan external user32 Name 'SwitchToThisWindow'; procedure TForm1.FormCreate(Sender: TObject); begin setlength(tableau,10000000); SetTimer(wnd,0,1000,@TimerFunc); // chaque 1 seconde on revient a la fonction qui envoi le message c a dire timerfunc SetTimer(form1.handle,0,1000,@TForm1.MessengerAPIDMessengerEvents1IMWindowCreated); // chaque 1 seconde on revient a la fonction qui regarde si quelqun nous a parlé end; procedure TForm1.MessengerAPIDMessengerEvents1IMWindowCreated(Sender: TObject; const pIMWindow: IDispatch); //la fonction qui regarde si quelqun nous a parlé begin wnd:=FindWindowA(PChar('IMWindowClass'), Nil); // on recherche encore la fenetre et on la donne a wnd for i:=0 to tableau[10000000] do //on parcour le tableau if i=integer(wnd) then break // on arrette la boucle else //sinon SwitchToThisWindow(wnd, True); // on met la fenetre au premier plan ( a ce moment timerfunc va envoyer le message ) tableau[i+1]:=integer(wnd) // on stocke dans une cellule du tableau le handle end; procedure TForm1.Button1Click(Sender: TObject); begin imessage:=edit1.text; end; end.
dimanche 27 novembre 2005 à 07:48:47 | Re : Probleme de Handles

Delphiprog

Administrateur CodeS-SourceS
Tu as écrit : "le probleme vient du code en rouge".
Serions-nous tous subitement devenus daltoniens ?

Pensez à cliquer sur Réponse acceptée lorsque la réponse vous convient.
dimanche 27 novembre 2005 à 11:15:58 | Re : Probleme de Handles

Mxbug

yop desolé c'est un copier coller d'un autre forum oui je n'ai pas eu de reponse voila le code en rouge : procedure TForm1.MessengerAPIDMessengerEvents1IMWindowCreated(Sender: TObject; const pIMWindow: IDispatch); //la fonction qui regarde si quelqun nous a parlé begin wnd:=FindWindowA(PChar('IMWindowClass'), Nil); // on recherche encore la fenetre et on la donne a wnd for i:=0 to tableau[10000000] do //on parcour le tableau if i=integer(wnd) then break // on arrette la boucle else //sinon SwitchToThisWindow(wnd, True); // on met la fenetre au premier plan ( a ce moment timerfunc va envoyer le message ) tableau[i+1]:=integer(wnd) // on stocke dans une cellule du tableau le handle end;
dimanche 27 novembre 2005 à 11:36:19 | Re : Probleme de Handles

cirec

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS

Bonjour MxBug,
je suppose que c'est "MessengerAPIDMessengerEvents1IMWindowCreated" qui pose problème, donc ce qui est en Rouge   à été modifier ou ajouté

Au passage tu déclares un tableau dinamique et tu lui fixes sa longueur à "10000000"
l'intérêt du tableau dinamique c'est justement de pouvoir adapter sa taille au besoin.
et " hwnd et THandle " sont de type Integer donc pas besoin de transtyper.

Et pour finir évite de déclarer une variable nomé handle qui pourrait être confondue par le compilateur avec le handle de la form où d'un composent renome le en aHandle par Ex.
procedure TForm1.FormCreate(Sender: TObject);
begin
setlength(tableau,0);
SetTimer(wnd,0,1000,@TimerFunc); // chaque 1 seconde on revient a la fonction qui envoi le message c a dire timerfunc
SetTimer(form1.handle,0,1000,@TForm1.MessengerAPIDMessengerEvents1IMWindowCreated); // chaque 1 seconde on revient a la fonction qui regarde si quelqun nous a parlé
end;

procedure TForm1.MessengerAPIDMessengerEvents1IMWindowCreated(Sender: TObject;
const pIMWindow: IDispatch); //la fonction qui regarde si quelqun nous a parlé
Var 
 Found : Boolean;
begin
Found := False;
wnd:=FindWindowA(PChar('IMWindowClass'), Nil); // on recherche encore la fenetre et on la donne a wnd
If wnd <> 0 Then
for i:=0 to High(tableau) do //on parcour le tableau   (Tableau[1000000] = 38)
if Tableau[i] = wnd then
Begin
Found := True;
break;// on arrette la boucle
End;
If not Found Then //sinon
Begin
SetLength(Tableau, Length(Tableau)+1); //on ajoute une entrée au Tableau
SwitchToThisWindow(wnd, True); // on met la fenetre au premier plan ( a ce moment timerfunc va envoyer le message )
tableau[High(Tableau)] := wnd // on stocke dans une cellule du tableau le handle
End;
end;

dimanche 27 novembre 2005 à 12:12:13 | Re : Probleme de Handles

Mxbug

yop merci a toi cirec ca marche ;) .
dimanche 27 novembre 2005 à 12:20:04 | Re : Probleme de Handles

cirec

Content que ca fonctionne
et dans l'évenement onClose de ta form tu peux mettre ceci
Finalize(Tableau); // libère le tableau dinamique
et je me demande si il ne faut pas liberé ton timer, d'ailleur pourquoi n'utilises tu pas un TTimer

voilà c'est tout
Bon dimanche
@+
Cirec

dimanche 27 novembre 2005 à 20:08:36 | Re : Probleme de Handles

Mxbug

yop j'ai un nouveau ptit probleme ici : function TimerFunc (H: hwnd;uMsg : UINT;idEvent : UINT;dwTime : DWORD ): BOOL; stdcall; // pouyr finir l'envoi de message begin If (Handle <> ActiveHandle) Then If (Window <> ActiveCaption) Then Begin Window := ActiveCaption; If Window = ActiveCaption then Begin SendKeys(Pchar('Automessage : ' + IMessage + #13)); End; End; end; apres le sendkeys j'ai essayé de reduire la fenetre car sinon le prog ne prend pas en compte les autres fenetres , mais je n'y arrive pas elle ne se reduit pas j'ai essayé : showwindow et setwindowpos ,SetForegroundWindow ,en vain :( . autre idée ??
dimanche 27 novembre 2005 à 23:06:02 | Re : Probleme de Handles

Mxbug

un ptit Up !
lundi 28 novembre 2005 à 10:10:34 | Re : Probleme de Handles

cirec

Pour ton petit souci :
ShowWindow(handle de la Fenêtre , ShowCommand);

{ ShowWindow() Commands }
  SW_HIDE = 0;
  SW_SHOWNORMAL = 1
  SW_NORMAL = 1;
  SW_SHOWMINIMIZED = 2;
  SW_SHOWMAXIMIZED = 3;
  SW_MAXIMIZE = 3;
  SW_SHOWNOACTIVATE = 4;
  SW_SHOW = 5;
  SW_MINIMIZE = 6;
  SW_SHOWMINNOACTIVE = 7;
  SW_SHOWNA = 8;
  SW_RESTORE = 9;
  SW_SHOWDEFAULT = 10;
  SW_MAX = 10;

Donc pour réduire : ShowWindow(Form1.Handle, SW_MINIMIZE );

et pour la restaurer: ShowWindow(Form1.Handle, SW_RESTORE);

1 2 3

Cette discussion est classée dans : end, tableau, handle, procedure, begin

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Hints dans une DLL [ par almi ] J'ai une fenêtre (TForm) qui fonctionne parfaitement dans mon executable.Si je la place dans une DLL, j'obtiens le message :Ne peut assigner TFont à T Problème Econversion Error lors de l'affichage d'une info bulle dans une fenetre MDIChild dans une DLL [ par DarkSky ] Salut a tous,j'ai créer un projet MDI avec Delphi 6 donc les fenetre MDi Filles sont dans une DLL.j'ai une erreur EConversionError a la place de l'aff pb d'affichage d'un TChart [ par Pegase20 ] bonjour, J'affiche une autre fiche qui contient un graphique (créé à l'aide d'un TChart) quand je clique sur un bouton.Mon pb c'est que le graph ne MDI Filles dans une DLL [ par DarkSky ] ..::= DarkSky =::..Salut almi,j'ai exactement le même problème que toi (Hint) sur l'utilisation de MDI Filles dans une DL Probleme lecture/ecriture dans fichier. [ par Cybric ] Bonsoir.Je débute avec DELPHI, donc novice.Je recopie tel quel le code de lecture de fichier trouvé dans "tout en poche" et cela ne fonctionne pas. Le projet de chat avec delphi 7 [ par dk ] hello every body j'aimerais faire un chat mais voila le probleme (si on peut dire) c ke g delphi 7 avec comme composant installer Tcpserver et Tcpclie plein derreur a la fermeture de mon prog qui font lanter windows [ par dk ] voila javais deja eu qq petits soucis avec le prjet de chat que je suis en train de realiser mais jamais a cette ampleur lol, qd je lance mon prog ca Changer la forme de l'animation matrix [ par Also know as ] Bonjour,Voici une méthode permettant de créer une animation à la matrix sans sa police.Il suffit juste d'appeler sa Form MainForm, mettre un memo et c Reutiliser une procedure [ par jimmy69 ] Bonjour a tous,Voila je debute avec delphi et je suis un peu fade :-) !!!!J'aimerais savoir s'il etait possible de reutiliser une procedure recement d Aide pour appelé des procédures [ par prevok ] Lorsque je démarre le programme, pas de problème, je peux aller choisir dans le menu l'option que je veux, qui appelle une procedure, mais quand de ce

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Magic

Entre 429€ et 429€

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,983 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales