Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Probleme FileListBox [ Système / Fichier & Disque ] (elt93)

mardi 13 mai 2008 à 11:17:17 | Probleme FileListBox

elt93

Bonjour,
J'ai un probème avec une file listbox sur mon logiciel. Elle s'affiche avec un panel qui se montre a partir d'un bouton qui lui donne le répertoire et lui dit de s'actualiser :
try with FileListbox1 do
Directory:= ('C:\Program Files\Elcalculator\Save\');
Refresh;
finally
panel6.Show;
end;
Le problème c'est que quan j'enregsitre un fichier et que je clique ensuite sur le bouton la filelistbox ne la'ffiche pas, je dois redémarrer mon logiciel pour ceci.
J'éspere que vous pourrez m'aider à trouver une solution.
Cordialement.

mardi 13 mai 2008 à 11:55:01 | Re : Probleme FileListBox

JulioDelphi

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
euh ... Utilises-tu l'aide Delphi ? (F1)
Clic sur le composant "TFileListBox", puis appuies sur "F1".
Clic ensuite sur un des liens vert nommé "Méthodes" et tu verras un "Update". (Mise à jour)

Pour Update : Appelez la méthode Update chaque fois que les fichiers répertoriés par la boîte liste de fichiers sont peut être périmés.Si,par exemple,une application crée,renomme ou supprime des fichiers,l'appel de Update garantit que ces modifications sont reflétées dans la boîte liste de fichiers.

Pour refresh : Appelez la méthode Refresh pour redessiner immédiatement le contrôle.Refresh appelle la méthode Repaint.Il est possible d'utiliser indifféremment les méthodes Refresh ou Repaint. Donc rien à voir.

mardi 13 mai 2008 à 15:33:47 | Re : Probleme FileListBox

f0xi

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS

with FileListBox1 do
begin
  Directory := '....repertoire';
  Update;
end;
Panel6.Show;





mardi 13 mai 2008 à 15:44:00 | Re : Probleme FileListBox

JulioDelphi

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Laisse le chercher un minimum foxi, j'ai déjà tout maché là :]

mardi 13 mai 2008 à 20:02:46 | Re : Probleme FileListBox


Cette discussion est classé dans : bouton, probleme, logiciel, filelistbox


Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme avec Rave Report [ par yaya76 ] Bonjour a tousJe travaille sur un logciel developpé en delphi 7.0. CE logiciel est relié à une base de données sql server 2000.Je souhaite faire des é Probleme p-ê ben stupide mais ... [ par stage ] Bon ok j'explique ( sa risque d'être difficile lol ):PJe me suis créer un composant de type TPanel et il ce nomme Tmp.ce compsant fait des petits bout bouton record vlc [ par yomane51100 ] bonsoir a tous est toute je suis en plaint codages des logiciel avec vlc inclus dedans est je voudrait installer un bouton record sur se logiciel mes Association Bouton/Clavier... [ par hippo27 ] Voila, je pose le probleme, j'essaie de programmer des chiffres et des lettres. Je pense que je vais bloquer sur un petit probleme, alors je prends de probleme avec MAX ( Count(*)) ? [ par pazo3 ] Je suis a la réalisation d’une BDD avec ADO, j'ai le message d'erreur suivant « impossible d’avoir une fonction d’agrégation dans l’expression  MAX (c Récupération du nom long d'un fichier à partir FileListBox [ par Francky23012301 ] Salut à tous J'ai une fiche avec un drivecombobox, un directorylistbox et un filelistbox. DE plus j'ai 1 edit. Je cherche à récupérer dans les 3 cas Probleme de boucle for :( [ par Tank01 ] Bonjour, j'ai honte de ma questions, mais cela fais pas mal de minute que j'éssay tout avant de parvenir à la solution :( var Ligne_to_read:string Hook [ par jnbdzjnbdz ] Bonjour! mon nom est Jean-Nicolas je vient de commencer avec Delphi et déjà je travaille sur un gros projet, qui est un logiciel qui vas faire un "<sp form(s) bouton,et image [ par TouTSpeed ] bonjour je travaille sous delphi 6 et j'ai un petit soucisj'ai une form1 avec une image et une form 2 avec un boutonje voudrais quand pressant le bout


Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !



Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS


Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.