Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Problème de fermeture Interbase [ Archives / J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :O ] (ajcom2001)

mardi 20 décembre 2005 à 20:30:49 | Problème de fermeture Interbase

ajcom2001

Bonjour à tous,

J'ai développé une application en delphi7 avec interbase, tous fonctionne dans un premier temps tout fonctionne correctement et au fur et à mesure de l'utilisation de l'application la fermeture de la db prend de plus en plus de temps.
En fait, lorsque que l'on quitte le programme, je force le passage par une fonction qui fait un close de la db.
Sans exagération il faut parfois plus de 20 minutes avant que le programme se ferme ainsi que la db.

Si quelqu'un a une idée, une piste je suis preneur

jeudi 22 décembre 2005 à 12:28:55 | Re : Problème de fermeture Interbase

vincentstryckmans

Réponse acceptée !
Bonjour,

N'as-tu pas une cascade d'événement qui augmente la charge de travail du serveur au moment de la fermeture de la base de données ?
Regarde ce qu'il se passe au niveau de la base de données avec le Performance monitor de IBConsole. Quel est la requête, le travail, ... qui prend du temps?
Au niveau SQL, n'as-tu pas des trigger qui peuvent également provoquer une cascade et donc une surcharge de travail.

Dans ton application, utilises-tu TIBTable pour accéder aux données contenues dans les tables. Si oui, il faut prohiber cela. Interbase parle SQL, TIBTable non!
Un locate sur un TIBTable pour énormément augmenter le travail du serveur car toute la table va être charger vers le client jusqu'à avoir trouver le bon record.
Il faut utiliser TIBDataset, TIBSQL, ... qui eux "parlent" SQL à Interbase.

Voilà plusieurs pistes, j'espère qu'elles te seront utiles.

Et comme disait ma grand-mère : il y a toujours du soleil derrière les nuages.
Vincent Stryckmans.

vendredi 23 décembre 2005 à 19:19:55 | Re : Problème de fermeture Interbase

ajcom2001

Réponse acceptée !
Merci pour les pistes, j'ai appris pas mal de choses.  Cependant j'ai supprimé l'extension .GDB du fichier DB et ca allait beaucoup mieux.  J'espère que mon problème est résolu.

samedi 24 décembre 2005 à 11:45:52 | Re : Problème de fermeture Interbase

vincentstryckmans

C'est une piste que j'avais en effet omis de te signaler.

L'extension .gdb est utilisé par XP pour son système d'auto-recovery (une salop... à mon sens) et donc l'accès aux bases de données IB peut être fortement ralenti si notre "ami" Bill gates prend la main.

Et comme disait ma grand-mère : il y a toujours du soleil derrière les nuages.
Vincent Stryckmans.

Cette discussion est classé dans : problème, application, db, fermeture, interbase

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problème d'application interbase dans 3 postes [ par barketmohamed ] Salut je veux réaliser une application de la gestion du personnel avec delphi7 et interbase6, j'ai un petit réseau local contient 3 PC,je veux met Problème d'activation de requete [ par fatimacerist ] salut Je développe une application avec delphi7 sous oracle 9i, j'ai un petit problème lors de l'activation d'une requete sql. Mon application a interbase multiposte [ par barketmohamed ] Salut j'ai réaliser une application monoposte avec delphi 7 et avec interbasee 6 jai 03 utilisateur chaque un j'ai donné des roles,mais le problèm Problème de configuration serveur interbase [ par barketmohamed ] Salutj'ai réaliser une application monoposte avec delphi 7 et avec interbasee 6 jai 03 utilisateur chaque un j'ai donné des roles,mais le problème que problème avec ondeactivate et onactivate.... [ par OrsE ] Salut tout le monde... Voilà, j'ai un projet dans lequel apparaîtront des fenêtres avec le style fsStayOnTop, donc si on change d'application ou même Mona pplication empèche la fermeture de Windows [ par f6dqm1 ] BonjourJ'ai écrit une application Delphi qui empèche la fermeture de Windows si cette application tourne.Si je fais Arrèter, l'écran passe en sombre p Directory [ par cincap ] Bonjour à toutes et à tous,Voici mon problème, j'ai un logiciel qui lors de l'installation vérifie si un dossier contenu dans son répertoire existe.Si Obtenir le nom d'un bouton d'une application [ par Tavounet ] Bonjour,Voilà mon problème:Je développe actuellement un logiciel d'installation automatique sous Delphi6 dans lequel j'utilise une procédure me permet PB apres l'installation de DELPHI 5 [ par karotschgreg ] Bonjour, Je viens de réinstaller sur mon PC la version de DELPHI 5 que j'ai depuis très longtemps mais qui ne me servait plus depuis un moment.Lors du Erreur à la fermeture [ par goimard ] Bonjour,J'ai systématiquement une erreur à la fermeture de mon application. cela ne devrait pas être trop dur à trouver en théorie, le problème c'est

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.