begin process at 2010 03 20 15:02:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :O

> 

Problème d'enregistrement d'un editeur de propriété

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème d'enregistrement d'un editeur de propriété

vendredi 30 août 2002 à 15:38:49 | Problème d'enregistrement d'un editeur de propriété

almi

Bonjour,

J'ai cree un composant qui dispose d'une propriéte TPersisent nomme Params.

Cette propriete contient elle meme un ensemble de proprietes scalaire et collection ( TCollection ).

Mon problème est que l'editeur de propriété pour TCollection n'est jamais execute lorsque je clique sur le bouton d'ouverture de l'éditeur de propriété.

Le meme objet TCollection place directement dans le composant fonctionne parfaitement mais pas lorsqu'il est inclus dans un objet TPersistent du composant.

Une solution ?
vendredi 30 août 2002 à 19:59:59 | Re : Problème d'enregistrement d'un editeur de propriété

Nono40

Comment as-tu défini l'éditeur de propriété ?

Celui-ci doit avoir pour ancètre TPropertyEditor ou l'un de ces descendants. Ensuite il doit être déclaré dans la procédure Register de ton composant.

Par exemple ( ici du composant TRaccourci que j'ai publié dans les sources il y a quelque temps ). Il permet d'avoir un éditeur pour le type TTouche.

Déclaration de l'éditeur :
TToucheProperty = class(TIntegerProperty)
public
function GetAttributes: TPropertyAttributes; override;
function GetValue: string; override;
procedure GetValues(Proc: TGetStrProc); override;
procedure SetValue(const Value: string); override;
end;

Enregistrement :
procedure Register;
begin
RegisterPropertyEditor(TypeInfo(TTouche), nil, '', TToucheProperty);
RegisterComponents( .... );
end;

--- Nono du Moulin ---

-------------------------------
Réponse au message :

Bonjour,

Cette propriete contient elle meme un ensemble de proprietes scalaire et collection ( TCollection ).

Mon problème est que l'editeur de propriété pour TCollection n'est jamais execute lorsque je clique sur le bouton d'ouverture de l'éditeur de propriété.

Le meme objet TCollection place directement dans le composant fonctionne parfaitement mais pas lorsqu'il est inclus dans un objet TPersistent du composant.

Une solution ?

lundi 2 septembre 2002 à 09:59:50 | Re : Problème d'enregistrement d'un editeur de propriété

almi

Mon probleme ne semble pas provenir de la conception d'un éditeur de propriete mais plutôt du fait que la propriété de type TCollection est placee dans un objet TPersistent.

L'éditeur de propriété doit être ''greffe'' à un composant mais dans mon cas, c'est un TPersistent qui contient la propriété collection.

Pour preuve, ci je déplace ma propriété en temp que propriété directe du composant, tout fonctionne.

Mon problème est que j'ai beaucoup de propriétes pour ce composant et que j'aimmerais bien les classer par theme.

Si mon composant ce nomme TComp, mon objet TPersistent ce nomme TPers et ma propriete TCollection TCol, alors l'editeur de propriete TComp.Tcol fonctionne parfaitement mais TComp.TPers.TCol ne fonctionne pas : aucune ouverture de fenêtre d'édition losque je clique sur le bouton qui devrait ouvrir l'éditeur de propriété.

Réponse au message :

Comment as-tu défini l'éditeur de propriété ?

Celui-ci doit avoir pour ancètre TPropertyEditor ou l'un de ces descendants. Ensuite il doit être déclaré dans la procédure Register de ton composant.

Par exemple ( ici du composant TRaccourci que j'ai publié dans les sources il y a quelque temps ). Il permet d'avoir un éditeur pour le type TTouche.

Déclaration de l'éditeur :
TToucheProperty = class(TIntegerProperty)
public
function GetAttributes: TPropertyAttributes; override;
function GetValue: string; override;
procedure GetValues(Proc: TGetStrProc); override;
procedure SetValue(const Value: string); override;
end;

Enregistrement :
procedure Register;
begin
RegisterPropertyEditor(TypeInfo(TTouche), nil, '', TToucheProperty);
RegisterComponents( .... );
end;

--- Nono du Moulin ---

Réponse au message :

Bonjour,

Une solution ?

Cette discussion est classée dans : problème, composant, propriété, editeur, tcollection

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Creation d'un composant ayant comme propriété un autre composant [ par guiguitt ] Bonjour,J'ai un petit problème... Voila Je veux créer un composant dérivé de TEdit qui propose au programmeur une propriété de Type TCollection. Ainsi URGENT : problème d'installation de composant [ par Henri ] problème d'installationBonjour,Je vous remercie de résoudre le problème suivant :Je voudrais installer un composant téléchargé sans son fichier *.pas propriété d'un composant à partir de 'components' [ par vib ] Je désire modifier les propriétés de n'importe quel composant sur une feuille.Je me suis servi de la propriété 'components'de la feuille avec l'index WebBrowser... [ par finipe ] Bonjour à tous !J'ai un petit problème esthétique : j'ai fait un petit prog dans lequel une image venant du web s'affiche dans un composant webbrowser Soit le Thread, soit l'UDP [ par stailer ] Salut tout le monde,J'ai un petit problème avec mon appli en développement :J'utilise un thread dans lequel s'éxecute une connexion à des serveurs par TCollection [ par LeGuepard ] Salut à tous!Est-ce que quelqu'un peut me renseigner sur l'utilisation de TCollection dans la création d'un composant (Tutoriel, source, indice... ) u Ajout d'une propriété à un composant (TIcon). [ par SiZiOUS ] Bonjour à tous, J'explique clairement mon problème : Je voudrai rajouter une fonction au composant TreeExplore de Héréa Soft RAVE [ par LeGuepard ] Salut à tous!J'ai une GIGA SUPER GROS problème!!Je développe sous Delphi 7, et je dois faire des impression mais je ne comprend rien, mais alors RIEN Comment empêcher que la propriété caption prenne le nom du composant [ par VERTY ] J'essai de créer un composant dépendant de TGRAPHICCONTROL pour me créer un composant pour faire des boutons personnalisés.La propriéte Caption déclar Composant et TAction [ par bazole ] Bonjour,Je cherche à créer un composant contenant des procédures qui peuvent être appeler par la propriété "Action" des composants (bouton, menu, etc

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,498 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales